Sujet de la discussionPosté le 15/12/2004 à 18:54:58Probleme vsti+clavier technics.
Bonjour à tous... je vous expose le probleme. Je me sers de Cubase sx pour enregistrer ma guitare et depuis peu j'ai fait l'acquisition d'un piano numerique Technics. Le probleme survient lorsque j'utilise des instruments virtuels : je sais pas comment decrire ça donc je vais essayer d'etre precis. Les sons "perdurent" dans le temps. Par exemple dans sample tank si je joue une serie de notes, elles continuent d'etre joués même lorsque je cesse d'apuyer sur les touches. D'ou une cacophonie lorsque je joue un morceau. Les notes "s'empilent".Pire : certains sons produisent un bruit inaudible au lancement meme du patch.
Je suis sur qu'il y a quelque chose à configurer mais je sais pas quoi. Ca vient forcement du clavier vu qu'avant j'utilisai un vieux bontempi (lol) et j'avais pas ce probleme la. Le cable midi est neuf, j'ai enlevé la prise pedale du clavier, eteint la touche "reverb".
Merci d'avance...
KaeRZed
12018
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/12/2004 à 19:22:50
Salut.
Dans ton VSTi, essaie de modifier les enveloppes pour mettre le niveau de sustain à 0 et un temps de Decay assez court ... Juste pour voir ... Si le son chute plus rapidement, que tes VSTi fonctionnaient avec l'ancien clavier, c'est surement un probleme de Sustain... Il faudrait regarder les messages MIDI entrants ( je ne sais pas comment : moi j'utilise le MIDI Monitor de mon Kurzweil K2000 ) et vérifier s'il n'y a pas un message de Control Change 64 ( Sustain Pedal ) bloqué en valeur 128 ( pédale enfoncée ).... Une pédale débranchée avec le clavier allumé ou de mauvaise marque ( polarités inversées : quand tu ne touches pas la pédale, le clavier croit que tu appuies dessus ) peuvent générer ce genre de problème...
Sinon, je ne vois pas ...