Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Steinberg Cubase SX 3
(29)
Déposer un avis
Où acheter Cubase SX 3 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Probleme de synchronisation des Tempo par MTC

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme de synchronisation des Tempo par MTC
Bonjour,

J'ai un probleme actuellement sur Cubase SX3 avec la synchronisation MIDI entre celui-ci et mon enregistreur numerique (Korg D3200).

Ce que je voudrais faire, c'est tout simplement "piloter" Cubase avec mon enregistreur (Cubase me sert uniquement pour le MIDI). Pour cela je rentre dans le D3200 les informations necessaires pour que celui-ci envoie le MTC a partir du port MIDI OUT vers cubase. Dans Cubase je parametre la synchronisation en mettant le MTC en IN en provenance du port MIDI du PC.

En fait tout se passe bien au niveau des "demarrages" lorsque je lance la lecture sur le Korg, Cubase demarre bien au debut si je suis au debut du morceau et demarre bien a 9'41 si je suis a 9'41. Par contre le probleme est que je n'arrive pas a synchroniser le tempo en utilisant uniquement le MTC, Cubase utilise tout le temps soit le tempo de la tempo track soit le tempo par defaut si je desactive la tempo track.

Le seul moyen que j'ai trouvé est de rentrer les tempos sur le Korg et sur Cubase, mais cela me fait extremement peur dans le cas d'un leger decalage possible d'un des deux composants... Y'a-t-il donc une solution pour pouvoir commander a la fois le start/stop et le tempo en utilisant le MTC ?

Merci d'avance !
2
Je ne sais pas ce qu'il en est pour SX3 (je suis toujours en 2) mais il y a très longtemps que Cubase traine une casserole en étant parfaitement incapable de se synchroniser à une source externe autrement qu'en Midi-Clock.
Dixit Philippe Loiseau de Steinberg France.

Donc, soit tu oublie le mode MTC, soit tu change de mode travail en placant Cubase en maître et non en esclave.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta reponse !

Alors, existe-t-il un logiciel qui ai la facilité d'utilisation et surtout d'edition en MIDI de Cubase (Pro Tools est une catastrophe par exemple a ce niveau la), qui puisse utiliser des instruments virtuels (type BFD, Kontakt...) et qui soit parfaitement synchronisable par une source externe ?

Peut etre Cakewalk ?

Merci d'avance