Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/44
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Demande de conseil pour ultiliser fichier orgue d'eglise avec Cubase

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 2 530 vues
  • 5 followers
1 Demande de conseil pour ultiliser fichier orgue d'eglise avec Cubase
Bonjour,


j'ai téléchargé le fichier "Notre Dame de Budapest", des sons d'orgue d'église au format Gigastudio (après avoir consulté un post de Chouwap du 1/06/2005 du forum "orgues virtuels")
ma question est :
- comment puis-je convertir ce fichier en un format exploitable par Cubase pour que je puisse l'utiliser comme un VSTI:
la solution proposée par Chouwap renvoie à un logiciel appelé "translator" dont, après consultation du Site qui le propose, je n'ai pas saisi la fonction ( en plus c'est en anglais )
S'il n'y pas de solution, je réitère la question initiale du post qui était en gros: existe t'il un plugin VSTI avec un ( ou des ) sons d'orgue d'église ou de cathédrale que l'on puisse intégrer dans Cubase SX3.1 : Comme le post a plus de 2 ans, peut-être les choses ont-elles évoluées depuis ?
Je précise que j'ai passé pas mal de temps à chercher de tels VSTI sur le Net avant de poster ici, mais que sur les pages en français car l'anglais constitue pour moi un sérieux handicap.
Le fichier "Notre Dame de Budapest" est gratuit, ce qui vous indique de préférence le prix que j'aimerais mettre dans un tel VSTI, mais ce n'est bien sûr qu'une préférence...(en dehors de Hauptwerk bien sûr !...)
merci à celui ou celle qui voudra bien me donner des éléments de réponse.
Afficher le premier post
11
Tant qu'à faire... l'ensemble du programme Gigastudio... je ne t'assure aucun résultat : je vais juste regarder... :)
12
Bonjour Kaerzed,
J'en suis à ma troisième heures d'essais infructueux pour mettre ce f... fichier sur dl.free.fr : apparemment, il y a de nombreux bugs sur ce serveur, j'ai fait des essais avec de petits fichiers et ça marche, mais 700 Mo, là il ne veut plus... alors que en théorie ( comme tu dirais en signature de tes messages ) on peut jusqu'à 1 Go .
bon, je continue à essayer, mais en même temps je viens de me rappeler que peut-être il n'y a pas de différence entre charger un fichier mis en partage sur un site, et le charger directement à son adresse d'origine, vu que ce fichier est en téléchargement gratuit ?
Excuses moi si je me trompe, mais si par hasard ce que je viens de dire est vrai, peut-être puis mettre ici le lien pour que tu puisses charger directement le fichier ?
Et encore une fois, pardon pour mon ignorance, surtout à cause du temps que tu es en train de perdre avec moi.
A bientôt.
13
Salut !
Pas de problème : donne l'URL et j'irai récupérer le fichier chez moi ce soir... :bravo:
14
Voilà l'adresse en question:http://www.orgona.org/e_demo.php#dls
Le fichier que j'ai chargé est le premier de cette liste ( 693,8 Mo )
Kaerzed, quel que soit le résultat, je tiens à t'exprimer ma profonde gratitude: mes modestes expériences antérieures des forums n'ont pas toujours été aussi positives sur le plan relationnel. je souhaite seulement un jour pouvoir faire de même pour quelqu'un - bien que je sois conscient qu'il me reste du chemin à parcourir...n'ayant mon ordinateur que depuis un an (c'est le premier que j'aie jamais possédé depuis voilà maintenant 52 ans...
Merci encore.
15
J'utilise aussi des samples d'orgue à tuyaux... :aime:
il y a une autre adresse permettant d'obtenir gratuitement des samples au format wav.
il faut que fasse une petite recherche pour la retrouver.
Si tu veux, on en discute.
:D:

Les paroles s'envolent, la musique reste.

16
J'ai retrouvé l'adresse.

les sons sont bons, et en wav.
tu n'as plus qu'à te familiariser avec un sampler.

http://www.jeuxdorgues.com/doku.php

le lien pour télécharger les sons est en haut, en vert.

Les paroles s'envolent, la musique reste.

17
J'ai téléchargé le gros fichier de 700 Mo cette nuit...
Je regarde ce que je peux faire dès que j'ai un peu de temps....au pire ce WE ! :)
18
Bonjour, je viens de prendre connaissance de vos messages;
DeniChardonnet, je te remercie vivement pour cette information qui a l'air d'être un très bon plan: je charge tout de suite "Jeuxdorgue" ainsi que "Myorgan" qui a l'air d'être l'instrument virtuel permettant d'en jouer. Je regarde tout ça ce soir et je reviens te dire quoi. Si ça marche, il ne me restera plus, comme tu dis que de me familiariser avec SFZ pour pouvoir en faire un VSTI exploitable avec Cubase (Si j'ai bien compris...)
Quant à toi KaeRZed, renouveler mes remerciements serait probablement superflu. C'est déjà énorme de faire ce que tu fais, et en plus je devrais être impatient ?!! non,non,non, c'est comme tu le sens et quand tu peux( j'imagine quand même la tête des gens devant qui je joue quelquefois -une petite communauté de Taizé en pleine campagne , au Portugal où je suis résident depuis 10 ans, si un jour, au lieu du son synthétique auquel ils sont habitués, je leur sors le son d'enfer de la mort qui tue, une cathédrale dans 150m2 !!! )
A très bientôt,
19
De rien,
:bravo:
j'ai aussi samplé personnellement un orgue de 21 jeux, note à note, avec beaucoup de patience !
mais ça vaut le coup de pouvoir entendre chez soi le même son que celui auquel on est habitué dans l'église d'à côté.( avec l'avantage de jouer au chaud en plein hiver ! )
J'ai même pris la peine d'accorder chaque échantillon, vu que l'instrument était plutôt faux et accordé un peu plus qu'un demi en dessous de 440.

juste une question, pourquoi passer au format SFZ ?
sauf erreur de ma part, par rapport au WAV, il y a une perte de qualité du son ... il faudrait que tu regardes du côté des sampleurs virtuels qui fonctionnent comme VST instru dans cubase. Perso, j'utilise Virtual Sampler, et il ne m'a pas paru trop compliqué à comprendre...
bon courage et tiens moi au courant...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

20
Je ne connais pas Virtual Sampler mais...je vais aller jeter un oeil.. :)