Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 27/01/2005 à 18:02:30Play order mais plus souple
Bonjour à tous.
J'admet fort bien l'utilité de la fonction play order, mais comment fait on si on veut faire jouer une partie qui commence avant la fin de la partie précédente (genre, syncope de départ, ou finde la partie précédente supposée durer un moment pendant le début de la partie suivante)
N'y a t-il pas une fonction de "fondu enchainé" ou que sais-je, pour cette play order, qui à part cela, me semble agréable à utiliser.
MErci
La YoOne
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/01/2005 à 08:44:37
Salut
ben, pour rajouter une partie qui commence avant la fin précédente, tu insère un bloc vide entre les deux. Tu n'auras pas de fade, mais il faut comprendre à quoi sert cet outil : uniquement à revoir tes arrangements, pas à faire un travail fini.
Une fois que les changements sont validés (le bouton bizarre jaune je crois), c'est à toi de faire tes fades.
C'est bizarre, je répette la doc là
0
robi
932
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 28/01/2005 à 09:53:34
Citation : C'est bizarre, je répette la doc là
Oui oui, mais merci pour ta réponse quand même.
Mais ma gêne demeure : genre, réfléchissons où mettre ce solo de guitare qui commence avant la fin de la première partie, c'est un peu con de devoir lui couper le début avant chaque essai ... pour le remettre après le fixage finale de l'arrangement.
Nan mais sinon, cette fonction est sympa, et pourrait ne pas être, donc ne nous plaignons pas.
Mais je crois qu'elle pourra évoluer à l'avenir : placer les parts non pas à leur exacte début, mais par exemple, selon une quantisation définie : faire en sorte que le "premier" 1er temps du part tombe sur le dernier premier temps du part d'avant (les notion de premier et dernier seraient paramétrable : le 2ème premier temps tomberait sur l'avant dernier du part d'avant, voire, le 3ème temps etc...
Bref.
Je suis certain que ce genre d'outil évoluera comme ça : Cubase n'est quand même pas un tracker, et le séquenceur linéaire est quand même bien pratique.
A plus