Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 3
Photos
1/45
Steinberg Cubase SX 3

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Play order mais plus souple

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Play order mais plus souple
Bonjour à tous.

J'admet fort bien l'utilité de la fonction play order, mais comment fait on si on veut faire jouer une partie qui commence avant la fin de la partie précédente (genre, syncope de départ, ou finde la partie précédente supposée durer un moment pendant le début de la partie suivante)

N'y a t-il pas une fonction de "fondu enchainé" ou que sais-je, pour cette play order, qui à part cela, me semble agréable à utiliser.

MErci

2
Salut

ben, pour rajouter une partie qui commence avant la fin précédente, tu insère un bloc vide entre les deux. Tu n'auras pas de fade, mais il faut comprendre à quoi sert cet outil : uniquement à revoir tes arrangements, pas à faire un travail fini.
Une fois que les changements sont validés (le bouton bizarre jaune je crois), c'est à toi de faire tes fades.

C'est bizarre, je répette la doc là :lol:
3

Citation : C'est bizarre, je répette la doc là

Oui oui, mais merci pour ta réponse quand même.
Mais ma gêne demeure : genre, réfléchissons où mettre ce solo de guitare qui commence avant la fin de la première partie, c'est un peu con de devoir lui couper le début avant chaque essai ... pour le remettre après le fixage finale de l'arrangement.
Nan mais sinon, cette fonction est sympa, et pourrait ne pas être, donc ne nous plaignons pas.
Mais je crois qu'elle pourra évoluer à l'avenir : placer les parts non pas à leur exacte début, mais par exemple, selon une quantisation définie : faire en sorte que le "premier" 1er temps du part tombe sur le dernier premier temps du part d'avant (les notion de premier et dernier seraient paramétrable : le 2ème premier temps tomberait sur l'avant dernier du part d'avant, voire, le 3ème temps etc...
Bref.
Je suis certain que ce genre d'outil évoluera comme ça : Cubase n'est quand même pas un tracker, et le séquenceur linéaire est quand même bien pratique.
A plus