Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase VST Score 5
Photos
1/1
Steinberg Cubase VST Score 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase VST

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Sauvegarde sur cubase vst32 v5.0

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 1 follower
1 Sauvegarde sur cubase vst32 v5.0
Salut a tous,

Voilà, je débute sur cubase et j'ai 2 soucis avec ce logiciel, que je n'arrive pas a résoudre.
--Quand j'affecte a une piste d'un midifile un son différent que celui proposé ( son que je vais chercher ds la base de donnée cubase)le son est bien reproduit par la piste en question, mais quand j'appuie sur stop et que je relance le midifile, le son que j'avais programmé n'est plus joué, on entend a nouveau le son initial. Je ne peux donc rien sauvegarder.
--Je travaille avec guitar pro pour faire mes compos, je les exporte ensuite du format gp3 au format mid, je peux donc a ce moment la lire ma compo comme un midifile .Je n'arrive cependant pas a affecter un son de la base de donnée de cubase sur aucune des pistes du morceau.
Merci pour votre collaboration.
a+
2
Va sur la doc de Cubase, ou l'aide en ligne et cherche le chapitre qui traite du MIDI et là, les explications concernant les Program Change qui te permettent de configurer les choix ou les changements de sons...
Bon courage!

Pablo
3
Salut,

Ceci est dû au fait que dans les propriétés tu as choisi de faire un "reset on stop", je pense. Vois dans "Edition > Préférences > Préférences MIDI > Envoi des données réinit. au stop" qui doit être désactivé.

Sinon vérifie que dans l'inspecteur de Cubase, "Programme" et "Banque" sont à zéro.

Mon blog sur l'écologie.

 

4
Merci psycom pour ta réponse, j'ai vu la photo de ton studio ,il est hachement balaise!
J'ai suivi tes conseils, éffectivement ,"Envoi des données réinit. au stop" était activé, je l'ai donc désactivé mais tjrs le même problème.Dans l'inspecteur, programme et banque eux ne sont pas a zéro puisque c'est par la que je sélectionne mes sons .Je pense que quelque chose m'échappe.
Au plaisir de te relire.