< Tous les avis Steinberg Nuendo 4
Steinberg Nuendo 4
Steinberg Nuendo 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Nuendo

bwheels bwheels
Publié le 08/01/08 à 00:21
Rapport qualité/prix : Mauvais
Bonjour,

J'utilise Nuendo depuis longtemps et bien sur je suis passé au paravant par Cubase.
Je pense que N4 est un outil des plus aboutit.

Je suis sound designer et compositeur, j'ai monté et créé de nombreuses bandes son pour des jeux vidéo : Splinte cell, Ghost recon advanced warfighter, Redsteel, Dark Messiah dont certaines ont été nominées pour l'award du meilleur sound design.
Des pubs ou des films.
Je suis sur Mac 8 core avec 4 go de ram.

La puissance du moteur audio de N4 permet un bon traitement temps réel et la batterie de plugs suffisent largement. Bien sur il ne nuiera pas à la qualité :-) de rajouter quelques bundles en plus ou powercore etc...

Le travail à l'image est de plus soupple (plusieurs mov dans le même projet), un régal dans la pub quand on passe des versions 10 s à la 20 s etc...

Pour optimiser le tout une connaissance des raccoucis clavier est indispensable.
La puissance de la partie midi est toujours nickel.
Le médiabay (gestion des banques de sons) fait des merveilles même si pour l'instant il semble encore instable notamment avec les mp3.

La gestion des synthés virtuels par le biais de la simple lecture des presets permet de gagner un temps fou et sans avoir à charger et décharger les synths pour trouver le son qu'il faut pour son projet.

L'automation est pratique même si on ne peut toujours pas copier une piste sur une autre.
Le moins reste quand même son prix élévé par rapport à d'autres concurrents.

Voila donc un petit topo, pour plus d'infos mieux vaut consulté la multitudes de tests sur le net.

Donc si vous avez le budget vous pouvez foncer c'est une valeur sûre, vous pouvez si vous le souhaitez visiter mon site pour avoir un appercu de mes réalisations.

www.big-wheels.fr

Fred

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac 8 core avec 4 go de ram, Digi 02 et powercore
oui le soft est très stable

J'utilise Nuendo depuis le début