Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Pro 24
Photos
1/4
Steinberg Pro 24

Sujet Convertir des musiques format PRO-24 en format "MIDI"

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 670 vues
  • 3 followers
1 Convertir des musiques format PRO-24 en format "MIDI"
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un programme me permettant de lire sous windows XP mes anciennes disquettes sauvegardées au format PRO-24, et d'en convertir les séquences au format MIDI?

Merci!

sebounet
2
Je sais qu'il a éxisté un prog pour faire ce genre de conversions,mais je ne me souviens plus de son nom.
Autrement,j'ai procédé autrement:avec un bon vieux sequenceur hard ou direct sur ton PC si tu te sers d'un PC,tu raccordes les 2 machines en midi(out de l'atari vers in du PC)tu les synchronises en mettant l'atari en master et le PC en slave et tu enregistre ta séquence sur le PC sur une seule piste.Il ne te restera plus ensuite qu'à démixer la piste obtenue(tout séquencer possède cette fonction).Tu obtiens ainsi une piste par canal midi.
Mais y'a 1 truc qui me revient:J'avais la version 3(III)de pro 24 et il était possible d'exporter les sequences en SMF.Maintenant je ne sais pas si cette fonction existait sur les versions précédentes...
Mais le processus que je t'ai décrit plus haut est tout aussi efficace.
Le seul problème,c'est si tu as déjà mis ton atari à la casse.Là,je n'ai pas la solution!!
3

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
5
Merci de ce message, mais mon atari est à la poubelle depuis bien des années, et mon PC n'a pas de prises MIDI... Quelqu'un aurait-il malgré tout une idée pour lire des disquettes PRO24 III Steinberg sur un Yam's QY700?
6
J'ai trouver un prog pour lire les disquettes atari sous pc personelement je ne l'ai pas tester...mais bon tu peux toujour essayer :
https://www.espace-cubase.org/anglais/page.php?page=flmidiatari_pc
sinon j'ai un atari complet avec cubase 2.0 dont je n'ai plus l'utiliter

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/