Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 11 Pro
Photos
1/115
Steinberg Cubase 11 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 582 € TTC
9/10

Sujet Cubase Pro 11 avec Windows7

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 197 vues
  • 6 followers
1 Cubase Pro 11 avec Windows7
Bonjour,
J'hésite à profiter de l'offre Crossgrade pour passer à Cubase Pro 11 (j'ai un vieux Cubase 5.5) mais je suis encore avec Windows 7 (ma carte son et mon interface Midi n'ont pas de drivers avec Windows 10).
Les 2 sont compatibles ou j'oublie ?
Merci d'avance pour vos réponses et/ou conseils éclairés. :P:
Afficher le premier post
11
KaeRZed,
J'étais dans le même cas de figure que toi. Cubase 5, Win7 et vieille carte E-mu 1820m avec des drivers non compatible.
Passage par Win10 pour Cubase 11 et astuce trouvée grâce au forum pour installer cette excellente et fidèle E-mu.
Tout roule !
Déjà que l'upgrade n'est vraiment pas cher pour nous autres venant de Cubase 5, avec la promotion, c'est du No Brainer.
12
Odon Quelconque,
Avant ma nouvelle config qui remonte à la fin de l'année dernière, j'avais déjà switché sur Win10 avec un vénérable CPU AMD de 2010, un Phenom II X6.
Visiblement, ce sera le passage sur Win11, dont je me fous pour l'instant, qui posera des soucis au niveau matos ancien de plus de 3, 4 ou 5 ans.

13
Il semblerait qu'il y ait des pilotes Win10 pour les cartes audionumériques Echo :
https://discuss.cakewalk.com/index.php?/topic/16022-attn-echo-layla-3g-w10-users/#comments
Quant à l'UM-880, il y aurait un pilote générique Windows qui serait automatiquement téléchargé par l'OS :
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-880/forums/t.659453,windows-10.html
https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=roland%20um

La question reste de savoir si on veut faire de l'informatique en remontant son PC avec un OS dont la vocation est d'être connecté et mis à jour en permanence à la seule fin de pouvoir utiliser Cubase 11, ou de la musique en conservant une configuration stable, plus légère, et sur laquelle les versions immédiatement précédentes de Cubase fonctionnent.

Pour €95 la 10 ou 10.5 Pro, en conservant la possibilité d'utiliser la 11 à l'occasion d'un changement ultérieur de PC, je n'hésiterais pas.

Citation de mrmagoo :
Avant ma nouvelle config qui remonte à la fin de l'année dernière, j'avais déjà switché sur Win10 avec un vénérable CPU AMD de 2010

Mais je n'en doute, pas. Perso j'ai fait l'inverse, en maintenant opérationnelle sur une configuration Intel très actuelle une partition Win7x64 héritée de la précédente machine - Intel également - de 2011. Ce qui nécessite de jongler un peu avec les pilotes USB3.0 notamment, et le maintien d'un triple boot Win7/Win10/Ubuntu quand même pour ne pas être pris au dépourvu.

al%20zheimer.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/07/2021 à 11:58:24 ]

14
Entièrement d'accord avec toi.
C'est juste parce que l'on nous y "oblige" que niveau OS j'ai switché.
Si C11 avait fonctionné sur Win7 clairement j'y serais resté. C11 c'est pour le plaisir par contre. Et upgrader tous les 10 ans c'est raisonnable je crois.
15
Après, je peux très bien faire Crossgrade C11 pour finalement utiliser C10 qui lui semble être OK avec W7... :mrg::facepalm:
16
Non mais je comprend très bien ta réflexion, même si de prime abord, ça semble... :D:
Comme ça tu profites de la promo, et C11 t'attend bien au chaud le jour où tu décides d'y passer.