Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 6
Photos
1/78
Steinberg Cubase 6

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Sujet Cubase 6 et MacPro 8 cores

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 5 342 vues
  • 9 followers
1 Cubase 6 et MacPro 8 cores

Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai un MacPro 8 cores sous SnowLeopard et Cubase 5, seulement ce dernier n'a jamais été capable de tourner correctement, la jauge CPU s'emballe avec un projet presque vide, sans gros FX VST chargé ni Instruments VST.

Je suis obligé de tourner depuis 2 ans sur une partition Bootcamp avec Win XP et là tout marche parfaitement.

Ma question est la suivante : Si j'achète l'update Cubase 6, est ce que je vais enfin pouvoir utiliser mon MacPro normalement et utiliser pleinement mes 8 cores?

 

Merci d'avance

Afficher le premier post
21

Ouai c'est vrai, c'est bien possible, mais donc un vieux windows XP qui à plusieurs années gérerais mieux le multicore que le dernier OSX..? Encore comparé à Windows 7 d'accord mais là c'est bizarre quand même...

 

[ Dernière édition du message le 27/02/2011 à 15:25:06 ]

22

Qui sait! Windows à plus d'expérience pour exploiter les processeurs Intel, Pour Mac les processeurs Intel c'est assez récent.

23

De plus quand xp existait et ni vista ni seven n'existaient, xp était déja conçu pour les xéon, et donc xp intégré déja la gestion du multiprocesseur.

 

 

24
Mouai...ya juste un truc bizarre dans ce soit disant test entre les soft sous OSX, c'est que Logic ne tourne plus
sous windows depuis au moins 4 ans! donc je ne vois pas tellement comment ils ont pu comparer Logic sous windows et sous osX

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 10:11:20 ]

25
Citation :

Qui sait! Windows à plus d'expérience pour exploiter les processeurs Intel, Pour Mac les processeurs Intel c'est assez récent.


Euh ne dis pas n'importe quoi, le multiprocessing est géré dans mac OS depuis des lustres, déjà dans OS9 (et sûrement même avant).
D'autant que Mac Os X est un noyau Mach et que ce type de noyau est justement conçu pour (voir projet HURD, projet qui devait remplacer Linux).
Surtout que Final Cut, Logic 9, ... semblent bien fonctionner. Bien qu'Adobe ait aussi des problèmes similaires avec Photoshop.

Le test que te mentionnes à propos de Protools, ne date t-il pas de l'époque des G5 ? Si c'est le cas, c'était connu, vers la fin le ppc était à la traine !
26
J'avais vu aussi des benchmarks, pour cubase, c'est indéniable, si vous voulez une station de travail fixe, c'est un PC sous windows 7 qu'il faut, plus performant et beaucoup moins cher. Aujourd'hui pour 900€ vous avez une tour complète avec 8Go de ram et un quadricore Intel 2600k. chez apple on te propose des vieux xeon quadricore a 2500€, 3500€ pour le octocore et 5000€ pour le dodécacore, grosse marge de la part d'apple pour des performances inutiles. les plus gros plug s'arrêtent a des processeur quadri core avec 8 go de ram, donc pour 900€ de PC sous cubase 6 ça suffit largement. courant printemps 2011 on aura les octocore AMD grand public et la réponse d'intel a l'automne pour le successeur du socket 1366... Mac c'est bien pour les logiciels propriétaires logic, finalcut ou pour avoir un ordinateur portable avec une bonne finition et avec une bonne dissipation de chaleur.

et pour revenir au soucis initial, vu la bécanne, ça ne risque pas de venir des performances, mais un soucis de pilotes.

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 17:30:18 ]

27
Oui et avec une latence plus élevée, les problèmes liés aux apis Windows en prime, ...
J'ai utilisé Windows et les PC durant 10 ans et la conclusion est que j'ai perdu 10 ans !
Ya pas que la puissance qui compte, il y a aussi la fiabilité de la synchro et bien d'autres.

C'est visiblement impossible pour des utilisateurs Windows de comprendre les avantages de Mac OS
28
Au final le problème a-t-il été résolu ? je suis dans la même galère en 2019 sous cubase 9.5 et high sierra sur un mac pro 12 coeurs et une focusrite 18i20..

Le plus dur c'est de s'y mettre

29
Bonjour,

Je n'utilise plus Cubase depuis deux ans et me suis concentré sur Logic. Le seul problème que j'ai eu avec Cubase était son prix exorbitant et l'obligation de suivre les mise à jour. Justement, pour Cubase 6 (et version antérieures ainsi que wavelab de la même époque), il y a bien un soucis avec certaines cartes son : A partir de Maverick, il devient capricieux et ne fonctionne plus que sur certaines cartes son.

J'utilise encore parfois Cubase 6 pour récupérer de vieux projet et sur mon Mac Pro 8 cores avec la M-Audio Projectmix ça marche très bien. Mais je suis sous Maverick. Sur une machine plus récente (sans la projectmix du coup) il ne fonctionne plus (son horrible que du bruit).

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 09:52:04 ]