Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Elements 10
Photos
1/25
Steinberg Cubase Elements 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Elements

Prix public : 99 € TTC

Sujet Installation impossible... Incompréhensible...

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 4 followers
1 Installation impossible... Incompréhensible...
Bonjour à tous,

5 putain de loooooongs jours à attendre cette connerie de version boîte (putain mais quelle idée...) de Cubase 10 Elements.

C'est la première fois que j'utilise un DAW qui ne soit pas craqué, je crois que je voulais une preuve physique du truc...

Bref, c'est une pauvre boîte qui ne ressemble à rien (faut le dire, pas très quali le truc en plus...) avec dedans un papier avec code à la con qui n'est reconnu absolument nulle part...

Lancement du eLicenserdemoncul : votre version est périmée.

Je télécharge une nouvelle version : la version déjà installée est plus récente.

Bref, je vire tout et je réinstalle et à nouveau : votre version est périmée (elle est sensée être la plus récente...).

J'accède enfin à un endroit où je dois rentrer un code et là... Le format ne correspond absolument pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je crois que je vais péter un plomb...

Merci !

P.S. : évitons les "Prends Reaper c'est trop plussss mieux !" - non, Reaper c'est juste moche de chez moche et anti-intuitif au possible. Evitons aussi les "Cakewalk est super" - non Cakewalk n'est pas super, même si je le laisse tout de même installer sur mon poste.

[ Dernière édition du message le 04/09/2019 à 18:02:22 ]

2
salut j'ai eu affaire une fois il y a quelques années au sav steinberg...
très sympathique et compréhensif eu égard au pb... réglé en direct en qq minutes...
on n'y pense pas tjs...
bon courage.. ça va se régler...
3
Au final j'ai acheté une nouvelle license en téléchargement à partir de Thomann et je vais renvoyer la version boîte pour me faire rembourser.

La version téléchargée a fonctionné sans souci...

Vraiment bizarre et hyper-rageant (je crois que ça se devine sur mon poste au-dessus).

Merci pour ton avis en tout cas !
4
J'aime bien j'ai eu affaire une fois il y a quelques années au sav steinberg... très sympa..
Essaye maintenant !!!
J'en suis revenu de leur S.A.V. !!! DMC.
J'utilise des ordis depuis 1984 ( Atari et tout ça )je suis sur Corsair One i160 maintenant.
Steinberg = énorme perte de temps et d'argent. Ah oui ? mais le mien fonctionne super bien,
jusqu'au bug et alors retour à la case départ.
Evitez ces logiciels, en plus de leurs système de licence imbuvable Lots of Hassle.
Il y a beaucoup plus fiable mais je ne citerai pas de marque.
Passer du temps à jouer d'un instrument au leu de se bagarrer avec des installations foireuses.
Le but c'est quand même de jouer non ? ....ah non ? bidouiller ? Ah Bon.
5
Oui.

Entre temps, Thomann a pu me rembourser la version boîte, j'ai su activer Cubase en version téléchargée.
Mon pc a pris feu et j'ai donc dû changer de config et passer sur Windows 10.
J'ai dû réinstaller x fois Cubase car une fois les VSTi étaient manquants, d'autres fois ils étaient vides, etc...
J'ai dû revoir mes préférences x fois aussi... (l'impression que pas mal de merdes sont générées par les préférences dès qu'on appelle une config de piste enregistrée. Ca semble moins stable que de tout refaire...).

Bref, autant je trouve l'environnement de travail sous Cubase vraiment excellent, autant le niveau de stabilité et de gourmandise CPU me semblent d'un autre âge...

On démarre un projet, tout va bien. On l'ouvre plus tard pour continuer et là : craquements, décrochages, etc...

L'impression que le DAW consomme la bombe de charge CPU pour rien, que la compatibilité avec certains plugins (Waves par exemple) est vraiment fragile, etc...

J'étais très satisfait de la version d'essai que je faisais tourner sur mon ex-Windows 7 par contre la version définitive sur Windows 10 frise parfois la catastrophe...

Du coup, dès que j'ai un doute sur mes drivers de cartes (une bonne vieille M-Audio Fast Track Ultra), je passe sur Cakewalk.

Souvent, quand ça pète sur Cubase ça tourne encore bien sur Cakewalk...

Ma bonne vieille FTU tant critiquée pour la qualité de ses drivers a toujours tourné parfaitement bien chez moi que ça soit sur les 3 configs pc fixes qu'elle a vu passer que sur les 1 ou 2 portables sur lesquels je l'ai configuré autrefois...

Bref, autrement pour limiter les problèmes de décrochages, etc... Il est intéressant de pousser à fond l'Asio-Guard et de bien dimensionner ses buffers.
Ca semble aller à peu près là.

Affaire à suivre donc. Au prochain projet...

[ Dernière édition du message le 05/10/2019 à 09:08:50 ]

6
Bon...

Maintenant que tout tourne correctement je me rends compte d'une chose : une projet débuté et enregistré ne peut pas être repris...

La raison ?

Une latence énorme entre l'entrée et la sortie...

Je démarre un projet, j'enregistre des pistes de grattes, tout fonctionne bien puis j'enregistre.

Plus tard, je reprends le projet pour refaire une piste ou en enregistrer une nouvelle et grosse latence.
Mon Asio est bien configuré la taille des buffers aussi...

Incompréhensible...

Bref, je vais demander remboursement à Thomann et envoyer chier le SAV une bonne fois pour toute.

Je vais quand même reproduire à nouveau l'expérience sous Cakewalk pour m'assurer que ça n'est pas lié aux drivers de mon interface mais j'y crois moyen...

Dommage, visuellement et techniquement le brol était parfait mais là il est totalement inexploitable...
7
:?!:

Ça alors, ça veut dire que des millions d'utilisateurs de Cubase sont dans la m...!

:surpris:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8
C'est à se demander.

Comparé à d'autre, Cubase est quand même uber chatouilleux...

Sinon, j'ai trouvé la solution à mon souci.

Typiquement, je n'ai jamais rencontré autant de difficultés avec aucun autre DAW...

Cubase SX3 : parfait
Ableton Live 8 : parfait
Cakewalk : parfait
Reaper : parfait
Cubase 10 : gros merdier avant que ça ne commence à tourner à peu près bien...

[ Dernière édition du message le 06/10/2019 à 13:40:46 ]

9
Ces entreprises n'investissent plus en crash test ou très peu, basic seulement. depuis internet c'est bien plus facile d'attendre le retour d'expérience des utilisateurs pour ensuite corriger et proposer les versions améliorée par la suite
Il faut d'abord vendre le produit le plus vite possible. Ainsi vous faites les frais des versions futures, mais vous êtes engagés puisque vous avez acheté le produit.Alors vous voulez que ça marche. Franchement dès que vous constatez que cela devient trop pénible, acceptez que cela ne tourne pas rond et passez à un autre logiciel sinon vous risquez de passez tout votre temps là-dessus et il sera toujours préférable d'investir ce temps en créations de nouveaux projets. C'est juste mon avis.
10
Oui, je suis tout à fait d'accord avec ça.

Bon, là ça semble tourner... On verra au prochain gros projet...