Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Cubase 12 est là !

  • 106 réponses
  • 48 participants
  • 15 403 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Cubase 12 est là !
320748.png
La STAN de Steinberg revient en force dans une version 12 qui sent bon les améliorations et la nouveauté.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Téléchargé ici au studio pour un update depuis cubase pro 9 sous Mac Big Sur,
j'ai eu un souci de crash à la 1ère ouverture, apparement un problème avec Groove Agent SE,
d'après le log du crash.

En cherchant un peu sur le forum Steinberg, un développeur a donné une solution à ce problème,
à savoir : "For now the solution is to delete the Groove Agent SE.vst3 in /Library/Application Support/Steinberg/Components"

Celà semble fonctionner puisque j'ai pu ouvrir une session de cubase.

Voilà, si ça peut en dépanner certains :clin:

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 16:11:50 ]

102
Pour ceux qui ont des soucis avec les vst sur les Mac M1 avec Cubase 12 (qui ne reconnait que les vst3 en version silicon), une solution de contournement c'est de charger les vst grâce au Patchwork de Blue cat Audio
Testé et approuvé...
https://www.bluecataudio.com/Products/Product_PatchWork/

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

103
Citation de Neil :
Pour ceux qui ont des soucis avec les vst sur les Mac M1 avec Cubase 12 (qui ne reconnait que les vst3 en version silicon), une solution de contournement c'est de charger les vst grâce au Patchwork de Blue cat Audio
Testé et approuvé...
https://www.bluecataudio.com/Products/Product_PatchWork/

Est-ce que ça charge aussi les VST 32bits ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

104
Citation de Neil :
Pour ceux qui ont des soucis avec les vst sur les Mac M1 avec Cubase 12 (qui ne reconnait que les vst3 en version silicon), une solution de contournement c'est de charger les vst grâce au Patchwork de Blue cat Audio
Testé et approuvé...
https://www.bluecataudio.com/Products/Product_PatchWork/


89€ le contournement quand meme ... perso j'ai decidé de repasser cubase en rosetta et plus en natif, aucun bug, et les perfs sont deja incroyables!

-fx
105
Citation de DarXyde :

Est-ce que ça charge aussi les VST 32bits ?

Il faut que les VST2 soient compatibles apple silicon, donc le 32 bits c'est mort.

Citation de fxdfxd :

89€ le contournement quand meme ...

Oui c'est un coût à considérer, néanmoins le Patchwork permet de palier un d'autres manques de Cubase question flux de travail à mon goût, la possibilité de se faire une espèce de rack d'effet (et même instruments) combiné à la possibilité de faire du traitement en parallèle. Le tout pouvant être rappelé via des presets bien sûr...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 11:58:46 ]

106
Une catastrophe pour le passage à cubase pro 12. Erreur de serveur, mise à jour vers manager sans clé avec licence temporaire, une véritable usine à gaz. Je demande le remboursement et je pars chez studio one :8O:
107
Citation de DarXyde :
Est-ce que ça charge aussi les VST 32bits ?

Non, mais ça c'est depuis longtemps (la v9.5 je crois)...