Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 3 867 vues
  • 10 followers
1 Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...
P'tit lu all...

J'avais pas eu ce genre de truc étrange depuis un paquet de versions. Mais là, depuis l'update 10.5.10, ça recommence.
À la fermeture de Cubase, PAF!!
steinberg-cubase-pro-10-5-2887054.png
Suis-je le seul?

Laptop "un peu" :demon: vieillissant, ASUS G750JW sous Windows 8.1 4bits

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Je ne crois pas que la carte et drivers soit en cause.
Voir maintenant comment tu entretien win 10.
Je suis devenue fainéant maintenant j'utilise un soft d'entretien.
Il y a de bon tutos pour optimiser windows manuellement...,
j'utilise Advanced SystemCare et drivers booster iobit
Il y a une fonction intéressante qui permet de déactiver les taches en arrière plan.
Et c'est bien pour la mao.la version free offre pas mal de service
22
C'est quelque chose que je fais systématiquement, afin de libérer un max le PC, vu le nombre de tâches à la c... qui tournent en arrière plan.
Je gagne à chaque fois pas loin de 800 Mo à 1 Go de ram.
Et chaque mise à jour de W10 m'agace, car à chaque fois, il faut vérifier ce qu'il a installé, lancé, voir, re-lancé.

[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 12:42:46 ]

23
Pénible windows, aucun contrôle sur les mise a jour...
Par contre j'ai un autre plan de travail mao sous win 10 avec un maximum de désactivation, même les cartes wifi.
Et la c'est vraiment performant.
Mais pour ton problème vas dans Utilisateur/..../AppData/Roaming/Steinberg
Et vérifie dans propriété "de App Data a Steinberg" dans sécurité, les noms de groupe
Voir Autorisation pour le système et peux être les modifier
Perso j'ai trois/
Systeme, Utilisateur, Administrateur
24
De ce côté là, je ne suis pas inquiet, mon compte faisant parti du groupe "Administrateurs", il a toutes les autorisations nécessaires.
La seule constante au bug de fermeture, est la durée de la cession de travail. Je me demande si ce ne serait pas un problème de gestion de la mémoire...
25
Voir la nouvelle mise a jour, "memoire en question". :clin:
26
J'ai moi aussi ce problème de fermeture de manière systématique maintenant depuis plusieurs semaines.
"cubase à cessé de fonctionner" systématique à la fermeture, ça n'a pas l'air gênant mais le souci est qu'il n'enregistre pas les modifications de préférences en se fermant.
J'utilise un projet modèle avec tout mon home studio pré-configuré, projet lourd que je suis amené à modifier parfois lorsque je change de matériel hardware( ajout/suppression de synthés, modifications des entrées audios, modif midi etc...) et depuis que j'ai renommé certaines de mes entrées audio suite à une vente/achat de nouveau synthé hardware, ça plante systématiquement.
Je crois vraiment que le souci se situe dans le fichier caché des "préférences" de cubase, qu'il ne parvient pas à éditer correctement en se fermant (ce même problème existe à l'ouverture de cubase et est reconnu...)
Il faudrait essayer de supprimer le fichier des préférence, ouvrir cubase et se retaper un modèle type pour qu'il ré-écrive un nouveau fichier de préférence tout neuf...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 01:19:01 ]

27
Bon ben malgré l'update d'aujourd'hui, toujours le m^m problème à la fermeture... :8O:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Perso, vu que c'est alléatoire, je ne peux pas encore dire si ça a modifié quelque chose...
29
Ouais mise a jour 10.5.12 faite aussi.
Le plantage aléatoire est justement aléatoire.
Un coup oui un coup non.
Peut-être que cela vient de l'installation.
Qui a refait une installation complète car pour moi je n'ai fait que la mise à jour.
Ça peut aussi venir de là.
30
Bonjour.

Quelqu’un a t’il essayé de désactiver l’ASIO GUARD pour voir? Chez moi ça a réglé bien des problèmes de stabilité (plantage en cours de travail ou à la fermeture...complètement aléatoire). Ça n’engage à rien d’essayer.

Cdt

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 13:43:26 ]