Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 3 868 vues
  • 10 followers
1 Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...
P'tit lu all...

J'avais pas eu ce genre de truc étrange depuis un paquet de versions. Mais là, depuis l'update 10.5.10, ça recommence.
À la fermeture de Cubase, PAF!!
steinberg-cubase-pro-10-5-2887054.png
Suis-je le seul?

Laptop "un peu" :demon: vieillissant, ASUS G750JW sous Windows 8.1 4bits

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
31
Oui bonne idée a tester:bravo:
32
Citation de Hindy :
Bonjour.

Quelqu’un a t’il essayé de désactiver l’ASIO GUARD pour voir? Chez moi ça a réglé bien des problèmes de stabilité (plantage en cours de travail ou à la fermeture...complètement aléatoire). Ça n’engage à rien d’essayer.

Cdt

Change rien chez moi..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

33
Je n’ai pas ce soucis.
34
Plusieurs tests effectués chez moi, le décochage de "asio guard" fait que le plantage est fréquent mais plus systématique.

Pour ma part le plantage est lié à mon projet type en cours qui est un projet lourd créé comme modèle par défaut au démarrage de cubase. En créant un projet tout neuf, aucun plantage à la fermeture.
En investigant un peu plus, j'ai remarqué que le plantage de fermeture empéche l'enregistrement des modifications apportées dans le manager de périphériques midi. J'ai fait des modifications dans le manager des périphériques midi au sein d'un projet tout neuf et ré-importé ma config des périphériques midi, la fermeture du projet s'est bien passée et du coup ma config midi s'est bien sauvegardée.
A l'ouverture de mon projet type lourd, ma config midi était à jour, la fermeture du projet n'a plus planté et plusieurs fois de suite... je croise les doigts.

Je reste convaincu que le souci se situe au niveau du dossier des préférences cubase dans win\utilisateur\nom de l'utilisateur\roaming\appdata (attention dossier caché)\steinberg\cubase 10 qui ne s'édite pas bien à la fermeture (il contient tous les paramètres des config audio et midi, ports etc...). Ce dossier peut être effacé (ou remplacé par une config au préalable sauvegardée et qui fonctionne), je ne l'ai pas fait, la flemme de tout reconfigurer...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/03/2020 à 19:40:24 ]

35
Uuup

Bonjour à tous,

J'en peux plus de ce plantage à la fermeture.. obligé de rebooter à chaque foi.. j'ai tester plein de chose, réinstaller, etc, rien n'y fait, dès que je travail sur un projet meme pas longtemps ca plante.
Je pensais avoir resolu le pb un moment (en effacant le fichier des pref etc), mais en reainstallant tout mon pc (win 10 +cubase) j'ai à nouveau ce souci..je suis sur une session admin, jai des plug acustica mais ca ne plante pas qd j'ouvre et referme un projet immédiatement.

Quelqu'un pr une solution ?

Merci
36
Pour ma part ça ne plante plus en partant d'un projet type tout neuf que j'ai recréé, les anciens projets plantent encore en quittant mais de manière très aléatoire...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 05/04/2020 à 00:21:56 ]

37
Ok merci, je vais faire d'autres essais... Et à tout hasard est ce que vos preferences dans les presets de plug natif ou du channel strip sont sauvés ? Je pense aux colonne de category que je dois remettrz à chaque fois par exemple..
Merci encore
38
Aucun souci de ce type chez moi.
Upgrade de 10.0.60 à 10.5.12.
Windows 10.
39
Peut-être que vous pourriez essayer de faire une « copie de sauvegarde » de votre ancien projet avec Cubase 10.5 (en le dirigeant vers un nouveau dossier, ce qui permet aussi de supprimer les fichiers audio non utilisés, bref...faire un peu de ménage) et ensuite le réouvrir avec ce même Cubase 10.5...

C’est une piste hein...il faut essayer des trucs...:clin:
40
Oui bien vu je vais essayer..