Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10.5
Photos
1/241
Steinberg Cubase Pro 10.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...

  • 58 réponses
  • 10 participants
  • 3 865 vues
  • 10 followers
1 Update 10.5.10: Plantage à la fermeture...
P'tit lu all...

J'avais pas eu ce genre de truc étrange depuis un paquet de versions. Mais là, depuis l'update 10.5.10, ça recommence.
À la fermeture de Cubase, PAF!!
steinberg-cubase-pro-10-5-2887054.png
Suis-je le seul?

Laptop "un peu" :demon: vieillissant, ASUS G750JW sous Windows 8.1 4bits

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
41
Perso, ça plante à la fermeture m^m sans charger de projet...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

42
Pour ceux chez qui ça tourne, est-ce que le multiprocessing est amélioré parce que sur cubase 10 c’est une catastrophe. Un simple reason en rewire avec une vingtaine de modules et quelques automations et ça craque de partout avec des buffers au max (2048). J’ai un Mac pro 12 coeurs cadencés à 3,46 GHz, 48 Go de Ram DDR3 1333 MHz et 1 To de SSD. Donc par une petite bécane. Je me demande si l’upgrade pourrait améliorer ça parce que pour l’heure ma version du pro 10 est à peine utilisable... :fache:

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 10:09:59 ]

43
Bon bah après plein de test, erase complet des preference, ça plante , c'est vraiment agaçant.
Si l'un d'entre vous a une piste..
44
Aucune pour l'instant. Et via les forums officiels Steinberg, m^m mutisme...:oops2::facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

45
J'utilise cubase depuis des années, il y a toujours un truc qui merde et de plus en plus sur les versions les plus récentes, j'ai pourtant jamais changé de DAW par flemme de me mettre à un autre, mais c'est vrai que c'est chiant quand même. Les seules versions stables étaient les versions sur Atari beaucoup plus basiques et non soumises aux différences de matériel des PC, ça tournait, point.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 06:42:44 ]

46
J’utilise CUBASE pro 10 et toutes les versions précédentes depuis la 4. La version SX3 tourne aussi très bien et je n’ai rencontré qu’un seul problème gênant provoqué par l’ASIO GUARD sur la version 9 (si je me rappelle bien). Mon PC est « très » ancien mais montê avec du relativement bon (vieux) matériel (CM P6T deluxe, I7 i950, RAM CORSAIRE 16go triple Chanel...). Il y a sûrement une grande importance d’avoir une config dont les éléments sont bien cohérents entre eux pour espérer une bonne stabilité. Évidemment ce n’est pas la seule chose importante, il peut y avoir tellement d’autres paramètres à prendre en compte... J’ai de la chance et je me régale de la stabilité de CUBASE sur mon système même après des heures de travail.

Tout ça pour dire que sur PC ça peut très bien fonctionner.

En revanche, si on peut pester contre les caprices d’une config PC il semble impossible de remettre en cause la cohérence matérielle d’un MAC.
47
Citation de Captain :
J'utilise cubase depuis des années, il y a toujours un truc qui merde et de plus en plus sur les versions les plus récentes, j'ai pourtant jamais changé de DAW par flemme de me mettre à un autre, mais c'est vrai que c'est chiant quand même. Les seules versions stables étaient les versions sur Atari beaucoup plus basiques et non soumises aux différences de matériel des PC, ça tournait, point.

Perso, j'ai rarement eu de problèmes.
Depuis mon passage sur Windows 8 en 2012 je crois, et donc de la version Cubase du moment, tout roulait comme de l'horlogerie Suisse.
Les seuls trucs que j'ai pu avoir à reprocher à Steinberg sont les suppression ou changements radicaux de certaines fonctions qui m'étaient utiles. Notamment lors du passage à C9Pro. Et moi aussi je suis un ancien. J'ai commencé sur Cubase à l'époque où il s'appelait encore Pro16 sur Atari...:facepalm: J'en perds mes dents dis donc ;)

Non, LE truc que je regrettes vraiment en revanche, c'est la proximité perdue avec le staff de Steinberg France jadis lorsque les Malling-Lists de l'Espace-Cubase.org étaient à leur apogée. A l'époque, on avait plusieurs membres de l'équipe basée à Kremlin Bicètre qui participaient relativement activement et remontaient le moindre problème à Steinberg Allemagne dès qu'ils le confirmaient. Cette cohérence entre le staff et les utilisateurs était vraiment top et nous avons réglé un paquet de problème de cette manière en moins de temps qu'il n'en faut pour l'expliquer. Mais depuis, Yamaha est passé par là, et feu le staff Français et avec lui cette belle cohésion...
Résultat, les forums officiels pourtant surveillés par des modérateurs membre du staff Allemand et pour la plupart programmeurs, semblent parfois à l'abandon. Le nombre de topics relatant des problèmes n'ayant pas m^m un réponse (m^m pas d'un simple membre) en dit long sur la stratégie de Steinberg depuis quelques années.
Ouvrir un ticket chez eux n'est pas non plus ce qu'on fait de plus aisé ni de plus réactif.
Bref, j'adore toujours autant Cubase et peut-être plus encore avec le temps, mais leur politique de suivi clientèle commence en revanche à pas mal me prendre le chou.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Oui j'ai peut être exagéré un peu en disant que les seules versions stables étaient sur atari.
Mes versions antérieures VSTr2 et SX tournaient bien, mais depuis win8 et la multiplication des plug VST tiers ça commence à bugger sévère, plus de lourdeur et d'interdépendance/compatibilité de moult programmes, mon cubase 5 merdait plein pot, les problèmes vraiment chiants ont débuté à ce moment là.

Certes Cubase reste mon DAW et je ne changerais pas maitrisant à peu près le logiciel, mais c'est vrai que depuis les versions 5, 6, 7, 9, 10 etc, les bugs sont recurrents. Parfois je passe plus de temps à chercher des réponses à des problèmes informatiques qu'à faire de la musique...

Tout ceci est aussi lié au matériel utilisé, avec mon ancien PC je me suis arraché les cheveux (j'ai ai de moins en moins d'ailleurs :surpris:) avec Cubase qui merdait à l'ouverture, à la fermeture, plantages aléatoires et gestion catastrophique du matériel usb, je ne pense pas que cubase ait été en cause à 100%, je pense que j'avais des incompatibilés dûs à ma carte mère (que je n'aimais pas) et win xp bref...

Depuis la construction de mon nouveau PC avec des éléments soigneusements choisis, j'ai beaucoup moins de problèmes mais il subsiste toujours des bugs incompréhensibles et de survenues brutales, mise à jour/ incompatibilité win8/10 en cause ?, lourdeur du système réclamant toujours plus de ressources ?, multiplication des plug vst avec risque d'incompatibilités même mineures mais nombreuses ? Je ne sais pas...:noidea:

Je trouve quand même que ma version cubase 10 plante moins que ma précédente 7,5... (sur même config PC)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 16:56:23 ]

49
Arrêtez de dire que CUBASE fait tomber les cheveux et perdre les dents... c’est flippant à la fin ! :8O::mdr::mdr::mdr:
50
Après SARS-CoV-19, les AFiens sont victime du CUB-AzE-10...
Et c'est pas jojo à voir...:facepalm:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org