Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 10
Photos
1/433
Steinberg Cubase Pro 10

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 559 € TTC
8/10

Sujet Couleur sur Cubase

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 351 vues
  • 10 followers
1 Couleur sur Cubase
Je voulais juste dire que je ne suis pas content que sa version Pro X de Cubase, il n'y ait pas les couleurs:aime: sur la longueur des piste sur la verticale !:(((:(((:(((:(((:(((:(((:non:

Donc, j'aimerais que vous réagissez en ce sens :lol: afin de montrer à quel point nous Cubasiens, somme déçu !!!!!:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

Et pourquoi Cubase Pro 10 ?! j'aurais préféré cubase Pro X (x = 10).

Espérons que dans la V 10.5 payante, il y aura les couleurs :!::!::!::!::bravo:

Capté sur magnéto et en soft, mixer en soft pour une maquette, puis tout faire en anaolgique, pour un pressage analogique sur vinyl....

2

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir Cubase 10 Artist et je ne comprends pas ta question concernant les couleurs des pistes car de mon côté j'arrive à attribuer des couleurs pour chacune d'elles. Mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même chose...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

3

C'est mieux si je dis comment et pourquoi lol. Désolé ! Alors si je me rappelle bien, tu ne peux pas attribuer ( du moins à travers mes manipulations récentes ) une couleur tant qu'il n'y a pas d'évènement audio ou midi sur la ligne horizontale. Mais comme je débute, peut-être n'ai-je pas répondu à ta question...

Les bons contes font les bons adultes

 

https://soundcloud.com/panse-b-te

4
Tu te trompes. Une piste, m^m vide, peut parfaitement se voir allouer la couleur de notre choix.
D'ailleurs, il existe plusieurs types de pistes qui ne contiendront jamais le moindre évènement (piste groupe ou FX par exemple) ce qui impliquerait de fait un énorme manque de logique pour le workflow si ce que tu disais se vérifiait.

Par ailleurs, la sélection d'une couleur pour une piste MIDI ou audio ne contenant encore aucune donnée permet justement que les premiers évènement créés prennent automatiquement la couleur choisie pour la piste en question.

Pour choisir cette couleur, il suffit de cliquer ici:

steinberg-cubase-pro-10-2466279.jpg
steinberg-cubase-pro-10-2466280.jpg

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Dans la fenêtre projet on peut colorier la zone de contrôle de la piste (je ne parle pas de l 'étiquette de gauche qui est simple à colorier mais de la zone comportant le nom de la piste) :
Edition,
Préférences,
Piste,
Colorier,
tirer le curseur "colorer contrôle de pistes" sur la droite.
Appliquer

Malheureusement ce procédé ne colorie pas les tranches de la console de voie (mixconsole)
Je rejoins donc vivement Sajoa dans sa requête
Il est a noter que dans tous les autres DAW (protools entre autres) il est possible
de colorier les tranches de console ce qui est quand même bien comfortable visuellement.


[ Dernière édition du message le 05/05/2019 à 12:59:20 ]

6
Citation de Michael :
Il est a noter que dans tous les autres DAW (protools entre autres) il est possible
de colorier les tranches de console ce qui est quand même bien comfortable visuellement.

Ben perso, j'aime pas ça du tout. Je préfère avoir la couleur uniquement sur les étiquettes que sur la tranche complète. Je trouve ça dégueulasse et illisible.
Les icônes de pistes personnalisées en duo avec les couleurs sur les noms de pistes me conviennent largement. J'espère donc que si un jour Steinberg décide d'ajouter cette fonction, il permettront à l'utilisateur de choisir dans les préférences de l'activer ou non.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Autre point couleur. Il m'arrive de perdre toutes les couleurs des tranches !!!. C'est curieux. Le set midi, wave, effect, etc est identifié par une couleur et puis... Soudain, après ouverture du fichier, tout est gris.
Peut être un param que ne manipule pas bien. Vous avez déjà rencontré ce problème ??
8
Bonjour
Je debarque dans la discussion. Personnellement j'arrive à atribuer des couleurs aux pistes donc pas de souci. Par contre, je ne parviens plus à choisir l'intensité des couleurs comme sur Cubase 9. Ca m'énerve car les couleurs proposées sont horribles et je m'étais fait toute une gamme de couleurs bp plus inspirantes. Savez vous comment y remedier? merci d'avance
9
puisque ici on parles de couleurs, mr steinberg va attendre jusqu’à quand pour proposer une gestion des couleurs sur les tranches entière de la console ? attendu pour la version 20 en tant que grande nouveauté ? . ce n'est pourtant pas bien sorcier de programmer cette fonction. la concurrence le fait depuis bien longtemps :??: et des bandeaux de séparation configurable entre des 'blocs' de tranche ? trop compliqué ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 11:41:27 ]

10
Perso je vote contre, sauf si ce fonctionnement peut être débrayé par l'utilisateur.
Je déteste travailler sur ce genre d'affichage où la tranche entière est colorée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org