Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Écouter en direct une entrée avec traitement des effets

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
1 Écouter en direct une entrée avec traitement des effets
Bonjour,

Je me suis pris le VST helix Native et je me suis dit que ce serait sympa de pouvoir jouer de la guitare avec et en direct mais je ne parviens pas à configurer Cubase 12 Pro pour ça.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter son aide ? :)
2
Quel est le problème exactement Nelzebym ?
3
Je ne sais pas trop comment être plus précis, mais je vais essayer de détailler un peu plus :)

Je branche ma guitare directement sur une interface audio jack/usb qui est reconnue sans problème par mon pc.
Je met sur l'entrée de cette interface un effet VST Helix Native pour traiter mon signal.
Je peux enregistrer signal traité et le l'écouter sur ma sortie donc tout fonctionne bien à ce niveau.

Cependant j'aurais aimé pouvoir écouter cette entrée traitée en direct et donc sans devoir enregistrer.

J'ai essayé de toucher à des paramètres de monitoring direct mais je ne dois pas suivre la bonne méthode je pense car je ne parviens pas entendre mon son en direct.
4
Bien détaillé !

Mais en effet, il faut se pencher sur le monitoring: a côté de la touche REC, il doit être enclenché ainsi ce qui rentre dans ta piste via la piste entrée repart sur la sortie.

Vu que tu as bien paramétré les entrées et sorties dans le routing de la piste, je ne vois que cela..

D.
5
En effet ça fonctionne mieux comme ça, merci beaucoup !
6
Quel interface audio as-tu ?
Quel latence as-tu entre le moment ou tu gratte et le moment ou sort le signal traité par helix native ?
Tu as pris helix native sans le pédalier ?