Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Plantage WIN 7

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 4 followers
1 Plantage WIN 7
Bonjour,

bon bah voila, j'ai craqué pour ce beau C8 Pro mais peut-être trop vite ....et la galère commence...

1. comme je me suis fait avoir lors du précédent upgrade, cette fois-ci j'ai pris soin de bien cocher la case "pour tous les utilisateurs" lors de l'installation de sorte de récupérer mes préférences, raccourcis claviers, config carte son, instru midi etc. mais non, cette fois, ça n'a pas marché. a l'ouverture de C8 rien, nada, page blanche ! et m.... et vas y pour copier coller tes préférences user/appdata/.../C7.5 dans le repertoire idoine de C8 : ça au moins ça marche j'ai bien récupéré mes prefs ; astuce qui m'avait été donnée sur AF (heureusement que vous êtes là les gars !).

2. J'ouvre une song réalisée sous Cubase 7.5 dans laquelle il y a 8 pistes de VSTi et 1 piste accords qui pilote un des VSTi.

J'ai une cadence Em - C - G - Am répétée 8 fois.

Le Em n'est systématiquement pas joué alors que sous Cubase 7.5 il est bien joué... impossible de faire sonner ce @#%£§ de Em ....je le déplace, le remet, le supprime, le recrée en entrée midi avec mon clavier, rien à faire. Bon, du coup je ferme Cubase m'appretant à rebooter pour le cas ou ça changerai quelque chose et badaboum joli message "Erreur Grave, enregistrez votre projet blablabla ..." Ctrl + Alt + Supp pour en sortir (ça commence bien ....). Bref, je reboote, j'ouvre C8 puis ma song et là l'écran, principal m'affiche les mesures 8552 à 8560 !!! sans possibilité de revenir au point 0 ... c'est chaud, bref je veux fermer la song et bloum ! replantage Cubase ... Ctrl+Alt+Supp pour la 2ème fois.

là dessus mes pôtes Zikos arrivent et pour ne pas leur faire perdre leur temps, j'ai repris Cubase 7.5 pour continuer à bosser la song (dont le Em se fait bien entendre ....) que je n'avais heureusement pas enregistré sous C8 car je ne suis pas sur que j'aurai pu la réouvrir avec C7.5 (je vous invite donc à faire une copie de vos songs avant de les bricoler dans C8, juste pour le cas où ...).

Bref, il faut que je me penche sur le problème de C8 quand j'aurai le temps ; je regrette de m'être précipité pour faire cet upgrade .... j'ai vu dans ce forum qu'il y avait des soucis également sous Mac ... peut être vaut il mieux attendre un peu (une p'tite mise à jour M. Steinberg ?) pour migrer. Au moins le point positif des upgrades Steinberg c'est qu'elles n'écrasent JAMAIS les versions précédentes ; on a donc une porte de sortie en attendant de résoudre les soucis !.

A bientôt pour les suites de l'aventure

Bien musicalement,

Gil
2
Citation de littlepopy :
Moi j'ai un gros soucis avec le protocole mackie control, j'ai reconfiguré les paramètres ma nucleus fonctionne mais j'ai des pistes que mon contrôleur ignore (les sept premières voies semblent ne pas exister pour le contrôleur) quelqu'un a t il essaye avec une mackie mcu histoire de savoir si le problème est le même??


J'oublai : j'ai le même problème sous C8 que littlepopy avec une BCF Berhinger en Mackie Control sauf que chez moi ce sont les 6 premières voies qui ne sont pas accessibles ....
3
Ben ouais, tu as été trop vite mon gars. Comme ceusses qui se sont précipités sur les nouveaux OS d'Apple sur leur tablettes ou leur Macbook, ils essuient les plâtres.
Pourquoi faire un tel upgrade alors que tu viens d'une version déjà super aboutie ?

Les updates, c'est comme les fruits en début de saison, il faut laisser les autres y goûter et les prendre à maturité le moment venu. :bravo:

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Je n'ai pas le C8P mais peut être devriez vous vérifier du côté des filtres Midi voir s' il ne bloque pas certains messages nécessaires au mackie control
5
Merci pour la piste SRAK, je vais regarder.
Bien cordialement,

6
Bon j ai testé differentes formules dans les filtres midi mais rien n y fait,,,,, quelqu un aurait une autre piste ? Merci d avance
7
Salut,

Alors je n'ai pas la solution à tes problèmes malheureusement, mais tu devrais faire remonter l'info à Steinberg directement sur leurs forums, si ce n'est déjà fait.

Peut-être que la solution s'y trouve déjà, sinon faire remonter l'info pour espérer un correctif rapidement.