Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Perte de qualité à l'export

  • 89 réponses
  • 17 participants
  • 21 122 vues
  • 16 followers
1 Perte de qualité à l'export
Voilà tout est dans le titre j'ai testé beaucoup de façon différente pour consolider mes pistes ou les exporter et chaque fois je constate une perte de dynamique dans le grave et les aigus, une perte dans la stéréo, alors ça reste subtile mais assez pour que ça rende le mix mou.

J'ai testé le render in place, de créer un bus audio non attribué pour faire un render manuel dans le projet, un export et import de la piste, relier en optique une interface esclave à une maitre pour enregistrer la sortie de mon mix en direct sous un autre daw...

À chacun de mes exports je les ai mis en opposition de phase avec la piste du séquenceur et il reste toujours un peu de bruit il n'y a pas 100% de silence... Je ne comprends pas...


Et le résultat est constamment le même perte de puissance une fois un fichier exporter, j'ai lu sur internet que beaucoup d'utilisateur de cubase on constater ce problème sans trouver la moindre solution, je suis à bout d'idées si quelqu'un peut m'aider?

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 01:49:26 ]

Afficher le premier post
31
Là y'a pas un plug c'est un mix complet donc y'en a je sais pas combien...

convulsound.com

32
Citation :
donc y'en a je sais pas combien...
C'est plus clair mais ça change un peu la donne, pour comparer avec un autre logiciel il faut utiliser exactement les mêmes avec les mêmes réglages, et rien qu'eux.
Pour info, il y a quelques années j'avais décelé une erreur qui modifiait le niveau global dans l'égaliseur de Cubase5 et alerté Steinberg. Il semblerait qu'elle soit corrigée dans C8 mais il y en a peut-être d'autres ailleurs.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

33
Justement c'est de là ou j'ai posté cette vidéo ainsi que les exports (le test n'est pas de moi)
https://www.dropbox.com/sh/y4i3ie8irk7u0gy/AAC7QLOqz3V2f_LrBml4N1uMa?dl=0



Dans la description de youtube le gars dis que ce sont bien tout les mêmes réglages utilisés et même plugin

convulsound.com

34
Vous savez quoi j'ai même trouvé un moyen plus pratique de vous pratiquer ce test, il vous faut cependant une interface avec spdif et câble spdif.

Prenez une de vos sessions Cubase avec un mix bien chargé, vous créez un bus dans VST Connexions que vous appelez Mix Reference (vous assignez à ce bus la même sortie que votre master en gros là où le son passe par vos enceintes) comme ça vous avez un bus parallèle à votre master pour faire la comparaison A/B.

Exportez votre mix de la manière conventionnel. (Une fois fait réimportez dans cubase vous routez la sortie de votre piste sur Mix ref)

Maintenant si vous avez une sortie et entrée SPDIF ainsi que le câble, utiliser le soft de votre interface audio pour assigner votre DAW en sortie SPDIF, relier la sortie du SPDIF à l'entrée SPDIF (ça fait une boucle donc attention de ne pas activer le monitoring sous cubase pour éviter un feedback de taré pendant la lecture), maintenant sous cubase créer une piste stéréo MIX SPDIF auquel vous assignez l'entrée spdif, faites un rec en même temps que vous écoutez votre projet (assignez bien sûr la sortie de la piste MIX SPDIF au bus Mix Ref comme la piste d'export conventionnel) et faites la comparaison des 2 mixs, chez moi c'est flagrant.

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 17:54:39 ]

35
Sauf que si tu as un réglage de monitoring (dans cubase ou dans ta carte son) qui n'est pas pris en compte par l'export, tu compares pas la même chose...
36
Citation :
Exportez votre mix de la manière conventionnel.
Avec ou sans temps réel ? Et y a-t-il une différence audible entre les deux méthodes ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37
Vous savez quoi je vais vous faire une vidéo ce sera plus simple.

convulsound.com

38
j'ai écouté tes trois extraits... le 2 et le 3 comportent de très gros écrétages alors que le premier est limité à -0.1dbfs et n'écréte pas aussi fort

La différence vient simplement du fait que tu tappe dans tes covertos bien comme il faut lors du réénregistrement en spdif et en écoute direct. tu te prend les pieds dans le tapis au niveau de ton étage de gain quelque part!

A vue de nez, je dirais que tu ajoutes 1db en sortie de master... je ne sais pas comment? probablement dans la control room de cubase

39
Bon le soucis c'est que j'ai rien pour faire un REC d'écran sur ma station de travaille et sur mon mac je n'ai pas de projet donc vous me pardonnerez, je vous montre juste la logique à avoir et comment j'ai paramétré cubase et mon interface audio, pour ceux qui ont une entrée et sortie loop dans votre interface audio ça remplit la même fonction que le SPDIF sauf le câble en moins.


https://dl.dropboxusercontent.com/u/37009214/ROUTING%20CUBASE%20vid.mov

convulsound.com

40
Reno Mellow je ne me sers pas de la control room

convulsound.com