Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Perte de qualité à l'export

  • 89 réponses
  • 17 participants
  • 21 125 vues
  • 16 followers
1 Perte de qualité à l'export
Voilà tout est dans le titre j'ai testé beaucoup de façon différente pour consolider mes pistes ou les exporter et chaque fois je constate une perte de dynamique dans le grave et les aigus, une perte dans la stéréo, alors ça reste subtile mais assez pour que ça rende le mix mou.

J'ai testé le render in place, de créer un bus audio non attribué pour faire un render manuel dans le projet, un export et import de la piste, relier en optique une interface esclave à une maitre pour enregistrer la sortie de mon mix en direct sous un autre daw...

À chacun de mes exports je les ai mis en opposition de phase avec la piste du séquenceur et il reste toujours un peu de bruit il n'y a pas 100% de silence... Je ne comprends pas...


Et le résultat est constamment le même perte de puissance une fois un fichier exporter, j'ai lu sur internet que beaucoup d'utilisateur de cubase on constater ce problème sans trouver la moindre solution, je suis à bout d'idées si quelqu'un peut m'aider?

convulsound.com

[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 01:49:26 ]

Afficher le premier post
81
Citation de ReNo :
Lui qui a entendu des différences sur ses Yamaha HS50 dans sa chambre et que le reste du monde a du louper...


Même si je suis d'accord que ce que dit cette charmante personne est un tissus de conneries, ne tombons pas dans le déni de sale gueule ! Des HS50 tout de même, tu y vas fort !! :-D
C'est quand même compliqué de se dire que 90 en décimal ça fait 1 011 010 en binaire ! Alors il y aura toujours un doux rêveur, un peu ignare mais qui voudrait savoir, pour penser qu'un cpu chargé comptera moins bien, un peu comme un pochard compte moins bien à sa 5ème bouteille !

82
Le souci, c'est surtout qu'il peut réellement exister des différences à l'export.

Simplement, une personne têtue va se dire que ça vient obligatoirement du CPU, de la sommation, de cubase, voire des 3, et jamais d'une option qui aura été cochée sans faire gaffe....

De la même manière, t'en as qui ont des explications scientifiques raisonnables et compréhensibles pour un truc lumineux qu'on voit dans le ciel, et d'autres qui se disent direct que ce sont de ovnis.

[ Dernière édition du message le 30/10/2015 à 10:42:04 ]

83
84
Ouais, alors pour les Ovnis, tu as aussi des gens très sérieux, qui remettent un rapport très détaillé au gouvernement Français expliquant qu'il y a des trucs qui nous survolent, que ce sont des objets avec des performances aéronautique dépassant de loin ce que l'on connait aujourd'hui et qu'il serait peut être bon de s'inquiéter de savoir ce que c'est ! Et quand je dis des gens sérieux je parle d'un astrophysicien directeur de recherche au CNRS ou d'un chef d'État-Major des armées (le mec juste en dessous du président quoi)!C'est un autre débat, mais c'est juste pour dire que l'on est parfois un peu conditionné ... !

Pour ce qui est de l'export, je n'explique pas non plus pourquoi parfois sur des vsti, le fait de retranscrire une piste vsti en piste audio m'a fait perdre de la dynamique ! Alors moi je suis sous cubase 6.5 et ce que j'explique la remonte à l'époque du cubases SX, depuis la techno a évolué et je ne constate plus trop ce problème (en même temps comme j'ai du CPU, plus besoin de faire du render audio de mes vsti), mais je n'ai jamais expliqué d'ou cela pouvait venir.
Pourtant j'ai toujours, je te cite youtou "tout bien coché" !

85
Mouais, je pourrais pas t'empêcher de penser des trucs qui sont impossibles d'un point de vue physique, chacun fait et pense ce qu'il veut.

Citation :
Ouais, alors pour les Ovnis, tu as aussi des gens très sérieux, qui remettent un rapport très détaillé au gouvernement Français expliquant qu'il y a des trucs qui nous survolent, que ce sont des objets avec des performances aéronautique dépassant de loin ce que l'on connait aujourd'hui et qu'il serait peut être bon de s'inquiéter de savoir ce que c'est ! Et quand je dis des gens sérieux je parle d'un astrophysicien directeur de recherche au CNRS ou d'un chef d'État-Major des armées (le mec juste en dessous du président quoi)!C'est un autre débat, mais c'est juste pour dire que l'on est parfois un peu conditionné ... !


J'ignore totalement si ce rapport existe vraiment ou pas et si oui, s'il émane des personnes que tu cites.

Mais en fait ça illustre à la perfection ce que je disais plus haut, sur les conclusions que chacun tire d'un fait tangible : certains chercheront une explication raisonnable, d'autres diront direct que sont des extra terrestres.:bave:
86
x
Hors sujet :
Bon c'est pas vraiment en rapport avec le sujet, mais bon voici des infos sur ce fameux rapport :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_COMETA

Je tiens à préciser que je ne suis pas un ufologue, que je ne m'intéresse pas du tout au phénomène ovni, juste que j'ai eu vent de ce rapport et que par curiosité je suis allé voir ! Il faut reconnaitre que c'est troublant compte tenu de la qualité des intervenants !


Pour ce qui est de l'export d'une piste d'un instrument virtuel en une piste audio, j'ai constaté par le passé une perte de dynamique.
Maintenant, c'était il y a une bonne dizaine d'années, je n'ai plus rencontré ce problème depuis, mais comme je le précisais, la puissance des cpu's actuel, ne m'amène plus vraiment à utiliser cette méthode.

Pour ce qui est de l'export général d'un mix, j'avais constaté ce problème il y a fort longtemps sur des exports fait avec un cubase VST 5, mais je n'ai plus constaté de soucis de cet ordre depuis ...
Alors je ne saurais expliqué ce constat, peut être qu'à l'époque je ne cochais pas tout comme il faut, je n'en sais rien, je ne m'en souviens plus !
87
j'avoue 1+1=2 mais en meme temps 1+1 peut être égale a 11 :???:

bon j'arrête de vous enquiquiner :mdr:

http://soundcloud.com/adrienm

88
Essaye de le lire avec un un autre lecteur que iTunes , mes exports me font la même chose , sur le Daw c'est parfait mais une fois sur iTunes pour le lire je perd pas mal . Tu enregistre peut être en 96 ou 192 mais je ne pense pas que Ca vienne de la forcément
89
Salut,
Je ressors ce sujet car c'est le plus complet que j'ai trouvé.
Jai lu beaucoup de page sur ce post les premieres et les denieres.
A la fin il y a un débat certainement interessant à propose de l'algorythme qui modifierait le résultat final parce que le daw passerait par différents chemin suivant la charge du processeur ...
Moi quand jai masterisé mon audio seule dans un nouveau projet Ableton le processeur courait dans les champs avec un sourire radieux.
Et pourtant même résultat :|
90
hello je me pose quelques questions sur l'export sous cubase 10, alors plutôt que de créer un nouveau topic, j'ai préféré continuer sur celui là.

Faut il mieux privilégier un export temps réel ou offline ?
Est il préférable avant d'exporter (VST instruments) d'augmenter le buffer de la carte ?

Du coup, j'ai l'impression moi aussi que le son est moins bon après export que pendant la lecture.
c'est dans ma tête que ça se passe ?

ps : ça fait 18 ans que je fais de la mao, je suis pas nouveau.