Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 8
Photos
1/140
Steinberg Cubase Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 549 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur la news : Un Crossgrade de Pro Tools vers Cubase Pro 8

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 14 375 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : Un Crossgrade de Pro Tools vers Cubase Pro 8
Steinberg propose aux utilisateurs de Pro Tools de passer à Cubase Pro 8 avec une offre de Crossgrade.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Pour 0 euro on peut directement passer sur Reaper :??:

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 11:17:41 ]

3
J'ai presque tout compris. Désolé pour la question qui peut paraître débile,
Un truc m'échappe si je fais le Crossgrade est-ce que je garde ma license PT ou est-ce que ma license PT est perdue à tout jamais?
4
Citation de djayart :
J'ai presque tout compris. Désolé pour la question qui peut paraître débile,
Un truc m'échappe si je fais le Crossgrade est-ce que je garde ma license PT ou est-ce que ma license PT est perdue à tout jamais?


Je n'ai pas vérifié pour Cubase mais quand je suis passé de Notion à Sibelius via Crossgrade, j'ai gardé ma licence. Vu le prix, c'est fort peu probable qu'ils coupent ton accès à Protools et j'ai des doutes sur le fait que ça soit techniquement possible de toute manière.

Dommage que ça soit limité à Protools, j'aurais aimé la même offre avec Studio One.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 12:58:37 ]

5
Bref, bonne initiative de la part de Steinberg. Je trouve que les nouvelles fonctions de Cubase Pro 8 sont intéressantes. Je regrette toutefois qu'il y ait encore tellement de fenêtres flottantes.

Mais bon, pas de doute Cubase Pro 8 (avec LPX) fait parti des meilleurs DAW vers lesquels les utilisateurs de Protools vont se tourner.

Cette offre de Crossgrade pourra alors sans aucun doute faciliter la transition.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

6
D'un autre côté, Protools est utilisé en priorité par :
1) Les étudiants qui ont appris dessus
2) Les studios pro qui ont besoin de pouvoir ouvrir les sessions avec un logiciel commun

Je vois mal les uns comme les autres intéressés à l'idée de changer de STAN. Ca serait peut-être plus stratégique de viser ceux qui sont sur d'autres logiciels plus minoritaires comme Studio One, Sonar ou encore Logic.
7
Citation de Magnesium :
D'un autre côté, Protools est utilisé en priorité par :
1) Les étudiants qui ont appris dessus
2) Les studios pro qui ont besoin de pouvoir ouvrir les sessions avec un logiciel commun

Je vois mal les uns comme les autres intéressés à l'idée de changer de STAN. Ca serait peut-être plus stratégique de viser ceux qui sont sur d'autres logiciels plus minoritaires comme Studio One, Sonar ou encore Logic.


FAUX ;)
Cette offre n'est pas anodine, les utilisateurs ProTools sont très mécontent depuis la sortie de la version 12.
Beaucoup d'entre eux sont prêt à faire le pas vers la concurence et beaucoup boycottent la V12.
En cause la Politique/Marketing de AVID qui nous prend pour des vaches à lait .
Je ne serais pas très surpris de voir une riposte salutaire de la part d'AVID.
D'ailleurs un questionnaire AVID circulait pour les utilisateurs le mois dernier afin de comprendre pourquoi certains envisage un divorce.
Affaire à suivre...

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 13:56:57 ]

8

Logic minoritaire ? C'est de l'humour ou bien... ?
Que dire de Sonar logiciel majoritaire aux states... (En dualboot sur des macs bien souvent)
Pour être dans le métier, il est étonnant de lire cet argumentation. En complément de pro tools ou pas d'ailleurs., Logic est très très présent, dans les studios, boîtes de prod, chez les compositeurs etc... Et ça date pas d'hier... On trouve des cubase et des nuendo, mais pas tant que ça finalement. Ce qui peut être motive ces opérations marketing.

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:17:33 ]

9
Il est vrai que, depuis la V11 de ProTools (qui est une V10 sans RTAS et avec le bounce offline), on commence tous à en avoir un peu ras le bol de cette pratique commerciale douteuse...
La V12 est une blague en soit, vu que rien de neuf a été réellement fait, mise à part des promesses encore non tenues à l'heure actuelle.
Donc effectivement, beaucoup d'utilisateurs mécontents.

Cela étant dit, ça ne justifie pas pour autant le fait de revendre sa licence ou d'aller apprendre un autre DAW ; On reste tout simplement sur la version que l'on a et on patiente. Pour beaucoup, changer de DAW sous entend changer de périphériques, interfaces & co ; C'est un énorme coût lorsque l'on a un système HD ; Et revendre un matériel de plusieurs milliers d'euros pour changer de DAW et tout réapprendre, c'est très risqué....

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 14:12:07 ]

10
Effectivement quand on connait bien un logiciel je ne vois pas de raison valable d'en changer, perso je suis sur cubase 7.5 (peut-être bientôt le pro 8 je pense) et j'en suis ravi même si la plupart des gens que je côtoie bossent sur protools et qu'il est d'après eux 10 fois mieux, donc dans les 2 sens si on arrive au résultat voulu ...