Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase

  • 110 réponses
  • 55 participants
  • 17 053 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : Steinberg lance la v9.5 de Cubase
Steinberg Cubase Pro 9.5
On ne l’attendait pas si tôt, mais la mise à jour annuelle de la STAN phare de Steinberg est déjà disponible.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de jerom.b :
T'es en v9.0 et tu achètes une MAJ 9.5 à 60€. Tu le dis à personne et tu ne l'utilises pas (donc, tu n'avais pas besoin des nouvelles fonctions).
L'année d'après tu as une MAJ à 100€ pour passer de 9.5 à v10. Sauf que tu as une période grâce (=maj gratuite) pour ceux qui ont enregistré depuis leur 9.5 depuis moins de 1 mois. Tu enregistre à ce moment là ta 9.5 et bénéficie de la v10.
Ca permet de ne payer (et de n'utiliser) qu'une maj sur 2.


Bonne idée pas mal ;)

Perso j'aurais du mal à attendre et à ne pas installer l'update :-D j'suis pas assez patient !!!
92
Merci pour ta réponse très claire jerom.b.
Reste à voir si on arrive à patienter jusqu'à la prochaine version sans profiter de la première mise à jour... :8O:
93
J'imagine que ça dépend des besoins et des nouveautés apportées par une MAJ.
Si la MAJ nous est utile, y'a pas de raison de se priver je pense.
x
Hors sujet :
Et je ne crois pas que rétribuer le travail des développeurs fait de nous des "vaches à lait" ...
94
x
Hors sujet :
Tu prends 20 salariés (minimum j'imagine chez Steinberg) qui coûtent chacun MINIMUM 350000 euros/an charges comprises, ça fait déjà 700000 euros de charges salariales pour l'entreprise. (J'imagine que les développeurs et commerciaux bossent pas au SMIC)
A cela s'ajoutent les impôts, l'investisssement et compagnie. C'est bien entendu un calcul simpliste mais parlant je pense.

Si on arrondi au million les charges annuelles salariales, il faut à Steinberg vendre 16000 update à 60 euros pour amortir le coût du travail, sans même parler de tout le reste, TVA incluse.
Et 16000 c'est pas rien.
Si la MAJ est vendue 30, il faut en vendre 30000, c'est beaucoup.

Si certains développeurs font des prix bien moins chers, c'est pour gagner du marché, mais c'est pas dit qu'ils soient très rentables, ou alors ils taillent dans les effectifs.
Steinberg étant déjà relativement développé, s'ils veulent s'aligner aux autres, alors il faut restructurer, et souvent licencier. S'ils le font on vient aussi s'en plaindre donc bon... Ca va jamais au final.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

[ Dernière édition du message le 23/11/2017 à 13:15:08 ]

95
x
Hors sujet :
oui, ou ils suivent d'autres modèles économiques. Studio One ou Logic appartiennent par exemple à des boites dont la production de DAW n'est pas le coeur de rentabilité... plus facile de casser les prix du coup

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

96

Moi j'ai un bug, lorsque j'active le sidechain sur le comp natif de Cubase, et que je cherche à le linker a une autre source, le compresseur n'apparait pas toujours dans la liste des plugins sichainés ... il faut le retirer et le remettre.

97
Aucun soucis chez moi en plus je viens de migrer vers Windows 10, c'est nikel, j'ai aussi solutionné pas mal de merde que j'avais sous Seven comme l'affichage Multi écrans (3).
Tout est stable, j'avais un crash causé par un plug la R2 de chez Exponential Audio, toujours pas réglé j'attends l'update.

Sinon pour le reste ça fonctionne très bien.
98
Salut
Je n'ai pas osé créer un sujet pour cela mais ça peut aider certains qui rencontrent les mêmes bug que moi lors de la mise à jour Windows 10 Fall creators : démarrage de l'ordi, lancement de ma version Cubase artist 9, message d'erreur. Essai d'ouverture du elicenser même chose. Vous aurez peut être ce genre de message :
SYNSOACC.DLL could not be located...

https://www.steinberg.net/nc/en/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/windows-elicenser-error-message-synsoaccdll-could-not-be-located.html

Solution que j'ai pu trouver sur d'autres forums : fermez toutes les applications, elicenser et Cubase et re lancez la dernière installation elicenser, les tâches d'entretien effectuées tout re fonctionne parfaitement.

Je préfère vous faire partager ça plutôt que vous n'installiez un outil de réparation du elicenser qui est disponible sur le net, mais avec une mise en garde certainement parce que cet outil effacé totalement les licences... donc autant faire plus simple !
99

Bonjour,

Je suis sur Mac OS Sierra (8 Gb Ram) avec une carte Son Steinberg UR-242 et une interface Midi Iconnect Midi4 +.

Je viens d'acheter Cubase 9.5 Artist et malheureusement il ne démarre pas, Cubase 9.0 lui fonctionne.

J'ai effectué un check Elicenser et tout est OK, ma license est reconnue mais plantée après la chargement du content load library 1 à 39, ensuite cubase sort et plus rien.. .

- Savez-vous s'il y a des logs sous Cubase 9.5 afin de savoir où est-ce que ça bloque  ?

- Y-a-t-il une possibilité de désactiver les synthés VST ainsi que les Plug In si c'est l'un d'entre eux qui créé le plantage ?

Merci de votre aide, musicalement vôtre.

Tototsynth

 

Merci de vos réponses et participations. Totosynth

100
Compliqué de t'aider vu comme ça.

Perso je déinstallerais tout et ensuite clean install du Cubase et le Licencer.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume