Steinberg Cubase Pro 9

Cible : Utilisateurs avertis
  • bruplabrupla

très bon moteur audio

Steinberg Cubase Pro 9Publié le 26/11/17 à 14:36
    1. Config : PC W10 ram8Go carte Echo Layla 8 canaux E/S + Table MX8000 Behringer
    Upgrade depuis SX3
    2. Documentation associée :
    Facile quand on connaît déjà l'esprit Cubase
    Manuel à améliorer (exemples de situation à ajouter)
    3. FX - VST :
    De bonne qualité mais insuffisant (des compléments VST du genre EZdrummer, EZkey etc... seraient appréciables)
    4. Il m'a fallu attendre près de 10 ans pour bénéficier d'une offre financière d'upgrade acceptable. Il était temps car j'étais sur le point de changer de DAW.
    Upgrade depuis SX3
    2. Documentation associée :
    Facile quand on connaît déjà l'esprit Cubase
    Manuel à améliorer (exemples de situation à ajouter)
    3. FX - VST :
    La version 9.5, pleine de nouveautés, vient de sortir et il me faudrait encore payer pour l'obtenir 3 mois après l'achat de la version 9. Je vais analyser de plus près les offres concurrentes à l'avenir.
    J'ai toutefois choisi cette DAW par confort et gain de temps pour la prise en main (habitude des soft Cubase/steinberg depuis 1990).
  • Danidani72Danidani72

cubase 9 pro

Steinberg Cubase Pro 9Publié le 08/06/17 à 12:30
    cubase 9 est l'aboutissement dune version 8.5 stable. par contre comme à chaque fois c'est une nouvelle prise en main et des changements radicaux. il faut une configuration musclée sans quoi cubase plantera. il y a des défauts notamment les ascenseurs des fenêtres trop étroites, des fonctions distilleries ou ailleurs. les plu gin peuvent présenter des bugs d'autres ne fonctionnent plus qu en 64 bit
    je trouve cependant que steinberg sort des versions trop rapprochées au lieux d'améliorer les existantes.