Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9
Photos
1/88
Steinberg Cubase Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9

  • 220 réponses
  • 61 participants
  • 33 180 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase Pro 9
Le séquenceur de Steinberg nous revient avec des nouvelles fonctionnalités dans sa version Pro 9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Vous utilisez des contrôleurs pour Cubase ?

Perso, j'ai les Avid Artist et la souris et le clavier sont indispensables.
Par contre, j'ai testé la Yamaha Nuage et comme le Mac plantait (il ne reconnaissait plus la souris), je me suis fais quelques petites sessions juste avec cette surface. Et ben, ça marche, même pour faire de l'édition.
22
Ouai je vais franchir aussi le pas, même si c'est 100 balles car en regardant les vidéos ça donne vraiment envie !!!
En plus coté stabilité jamais de soucis depuis les derniers correctifs...
23
Pour moi, cette mise à jour coûte 1/5 du prix neuf. Chacun pourra apprécier si cela en vaut la chandelle.
Moi, de la 7 à 8.5, par exemple, je n'ai pas vu grand chose sur la puissance du nouveau moteur audio...(c'est un exemple).
Un autre exemple, l'importation de piste d'un projet X dans un projet Y : On ne peut pas importer des groupes
juste les piste audio ou midi...
La comm est là pour nous faire rêver mais au bout de 2 à 3 updates je commence à me lasser de lacher 99€.

Si on pratique la musique pour le fun et pas pour en vivre, 1/5 pour cette mise à jour :c'est Noel. Par contre, pour une
rentabilité...
Je suis CUBASE...mais je m’arrête à la 8.5 maintenant.

JMB.Studio31

24
J'ai lu qu'il y avait le plug&play pour les devices USB je dis : ENFIN !!!!!!!!
plus besoin de redémarrer cubase si on a oublié de brancher son clavier midi ! :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 19:22:18 ]

25
Une mise à jour majeure se doit d'avoir des apports majeurs. Là on a des petits plus sympathiques, mais rien qui justifie vraiment un changement de version, qui plus est au prix fort.
Steinberg ou l'art de faire passer une version 8.6 pour une 9.0.

26
Citation :
J'ai lu qu'il y avait le plug&play pour les devices USB

Où ça ?
Citation :

c'est qu'à priori les plugins 32 bits ne sont plus pris en charge..

Aussi pour ça que je reste sous 8.5

27
199 Euros pour passer de pro 8 à pro 9, là ils abusent!

je reste au 8
28
Tout cela va dans le bon sens bien sûr mais cela reste assez décevant.

C'est une version 8.6 qui va bien mais rien d'autre.... par contre le prix de l'update lui c'est du top niveau et c'est bien la seule chose...

Moi la fonction qui m irait vraiment bien c'est la possibilité de lire des portions de piste en boucle à la façon des clips d'ABLETON.

Bref j ai une version light de Live que je fais tourner en rewire ça marche bien mai cela complexifie les projets
29
Citation de dpuppet :
Une mise à jour majeure se doit d'avoir des apports majeurs. Là on a des petits plus sympathiques, mais rien qui justifie vraiment un changement de version, qui plus est au prix fort.
Steinberg ou l'art de faire passer une version 8.6 pour une 9.0.


Tu as raison et beaucoup pourraient faire l'impasse. Par contre, aujourd'hui tu n'y gagnes rien. Jusqu'au 6 ou 7 (je sais plus) la mise à jour coûtait le même prix depuis la version précédente ou celle avant. Maintenant, le prix de la mise à jour est proportionnel au nombre de versions, donc acheter une version sur 2 comme j'ai fait pendant longtemps ne sert plus à rien pour faire des économies et ne payer que des améliorations effectivement radicales.
Je me demande si nous ne serions pas tellement nombreux à avoir fait ça, au point que Steinberg ait décidé de nous piéger...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

30
Citation :
199 Euros pour passer de pro 8 à pro 9, là ils abusent!


Du coup, si tu as fait la MAJ en 8.5 tu gagnes 50 €
L'année dernière, en prenant le 8 depuis le 7 sans avoir pris le 7.5, tu payais 149 €, soit le prix du 7 vers 7.5 (49 €) et 7.5 vers 8 (99 €)
Vraiment bizarre, soit c'est une erreur, soit il force ou avantage ceux qui ont pris la 8.5...