Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Comment on enregistre dans cubase ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 994 vues
  • 7 followers
1 Comment on enregistre dans cubase ?
Je n'arrive pas à enregistrer dans cubase studio 4, pourtant j'ai vérifié dans préférences si les ports d'entrés de ma carte-son lexicon lambda étaient bien activés et c'est bel et bien activé et j'ai bien suivi la procédure pour enregistrer dans cubase et j'ai ouvert une piste audio (et vérifié si c'était sur les ports d'entrés de la lexicon) et branché un lecteur cd à la lexicon et lancé l'enregistrement mais rien! pas de son... il y a bien un part qui apparait après l'enregistrement mais pas de son ... j'entends bien le lecteur cd en tournant le bouton monitor mix sur la lexicon... j'ai aussi vérifié le volume sur line 1 et 2 de la carte... comment vous procéder pour un enregistrement sur cubase ? et est-ce possible d'enregistrer par exemple sur une même piste audio des instruments externes + des instruments vst ? j'ai essayé j'y arrive pas, j'ai dût rater une coche quelque part...
si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment gentil :bravo:
Afficher le premier post
11
:8O: j'ai appuyé sur f4 et la fenêtre ''vst connexion entrées-soties'' est aparu(je connaissais pas ce raccourcis)! et apparemment tout semble normal en entrées on voit lambda asio avec in1-in2 (ma carte-son lexicon) et en sorties pareil... parcontre je vois pas le bouton ''direct monitoring'' pour faire le test? j'ai essayé d'appuyé sur le bouton monitor dans la tranche de la piste audio mais je sais pas si c'est ça ? en tout cas ça fait comme un bourdonnement bizare quand j'appuies dessus qui me rend toute chose

Hors sujet : salut monde de seaman :D: alors ces vacances ?!?


ben curieusment j'avais wavelab pour enregistrer n'importe quel source et ça fonctionnait tout a fait et un beau soir je ne pouvais plus enregistrer :( j'ai effacer le logiciel qui était craqué en fait... je vais commandé l'original!

Hors sujet : bravo pour le regelwerk et il fontionne bien ? tu l'utilises pour séquencer quelle machine ?:P:

12
En logiciel tu peux effectuer le test avec Audacity (PS:il est gratuit).

Hors sujet : Vacances trop courtes, comme d'hab. Suis au début d'un long déménagement... enfin vais avoir une piece dédiée au labo son, photo et electronique. Regelwerk excellent aux premiers abords. Pas trop eu le temps de l'utiliser. Pour l'instant il s'amuse avec la MC505. Je commanderai le Doepfer BS2 début 2009. Et toi ca boume? Cubase fait des siennes?
Va falloir que je passe te voir un de ces 4 pour t'aider sur Studio 4 (et faire peter tes modulaires...)... courant 2009 ca pourrait se faire :lol:

13
J'ai essayé d'installer 3 fois audacity cette année mais impossible de tomber sur le bon fichier à télécharger :lol: ( je dois être une bille en informatic)

Hors sujet : extra moi aussi je vais bientôt pouvoir déménager avant 2009 et ce sera bon début 2009 comme ça on se défoulera bien sur nos modulaires et tu pourras toujours prendre ton doepfer bs2 avec toi :D: je te ferais un petit cours sur l'art de patcher et toi tu me feras un p'tit cours sur l'art de programmer cubase :bravo:

14
Clic... hooooo.....Audacity.

Hors sujet : Ho, it's a perfect deal !!
bon, j'arrete le HS, c'est un coup a se faire moderer.



Sous Studio 4, lorsque tu crées une piste audio, armes tu bien la piste pour l'enregistrement? (p'tit bouton rouge en tete de piste). Et dans l'inspecteur de piste, les entrées et sorties de ta carte son sont-elles bien sélectionnées?
Place tu bien les Locators au point de départ et de fin d'enregistrement? Le volume du Master est-il suffisant?
Si ca fonctionne pas, je vois pas trop ce qui ne fonctionne pas sur Cubase...
Bonne nuitée et bonne zique,
Seam'
15
Le bourdonnement c'est bizarre...
Si tu as bien in1 et in2 de ta carte son il ne devrait pas y avoir de souci... tu branches bien ton lecteur cd en 1 et 2?

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

16
Es tu parvenu au bout de tes peines? (pas de nouvelle, bonne nouvelle?)
17
Désolé j'ai pas encore eut l'occasion de retenter l'expérience :mdr: ... je vais essayer ça ce soir
18
Y a rien qui presse (enfin, c'est toi qui juge...)
19
J'admet ça avance lentement avec moi :mdr: la rumeur est vrai: un suisse prend son temps!!! alors je vais suivre à la lettre vos instructions et on va bien finir par y parvenir ... juste que maintenant je suis sur un nouveau pépin... mais je vais me démerder seul ça doit pas être sorcier :clin:
:bravo: enfin merci pour vos réponses je crois que je devrais m'en sortir maintenant avec tous vos conseils et si ça ne fonctionne pas et bien je renvoie la carte-son pour un crash-test!

Hors sujet : j'ai commandé MIriam de zéro-g (chanteuse virtuelle) le monde de seaman, je vais m'amuser :aime: pouvoir rajouter des voco dans mes tracks ça peut vraiment le faire, en plus il y a moyens de pitcher la voix pour avoir une voix d'enfant, enfin j'espère ?