Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Problème Sortie HalionOne - Pas de son ?!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 202 vues
  • 2 followers
1 Problème Sortie HalionOne - Pas de son ?!
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition de Cubase Studio 4. Je suis pour le moment des cours de samplings et on utilise ce programme donc je voulais pouvoir refaire ce qui est fait au cours à la maison.

J'ai branché mon synthétiseur Yamaha en midi, ai créé un nouveau projet, une nouvelle piste midi, choisi HelionOne dans VST instrument, choisi un son, choisi entrée "All Midi Input" et sortie "HelionOne" et là... ben rien justement. Je peux enregister des notes avec mon clavier (il est correctement branché et l'ordinateur le reconnait), peut faire ensuite jouer ce que j'ai joué mais si j'utilise comme sortee HelionOne je n'ai aucun son.... Si j'utilise "Microsoft GS Wavetable Synth" j'en ai...

Comme j'ai vérifié si mon clavier midi fonctionnait (à l'aide d'une autre application utilisant le midi), que je peux enregister des notes avec cubase et les lire avec le Microsoft..., j'en ai déduit que le problème venait d'HalionOne.

Peut-être suffit-il de décocher quelque chose ou peut-être ai-je fait quelque chose de "mal", je ne sais pas et c'est pourquoi je demande votre aide...

Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci ! :D:
2
As tu chargé un son dans Halion ONE ?

Peux tu entendre une piste audio (importer un fichier audio et l'insérer dans une piste pour vérifier)
3
J'ai essayé ce que tu m'as dit et oui j'ai du son en audio... SInon j'avais bien chargé un son dans Halion One, j'ai même essayé avec plusieurs différents mais rien n'y fait...

(merci pour la réponse rapide!)
4
Essaye en ajoutant une piste instrument et prends Halion ONE et charge un instrument.

Regarde si dans Halion le petit point rouge clignote quand tu envoies des messages midi.

si toujours pas de son et que le petit point rouge clignote, essaye avec l'autre synthé fournit avec (Prologue).

Si pas de point rouge, alors c'est qu'il n'y a pas de message midi. Vérifie que dans Input midi tu as bien All input ou l'interface de ton clavier.

Si tu as une carte multi piste, vérifie le bus vers lequel Halion ou Prologue est dirigé.
5
J'ai essayé ce que tu m'as dis. J'ai un signal midi donc pas ce n'est pas ça le problème est j'ai du son quand j'utlise une autre sortie que HalionOne... Le problème vient donc bien de ce dernier...

je comprends vraiment pas pourquoi HalionOne ne sort pas de son... J'ai été faire la mise à jour et pas de changement...
6
J'ai remarqué que il est impossible de "modifier" le son du HalionOne lorqu'on a la fenêtre qui s'ouvre pour le faire... J'ai l'icone de chargement et rien qui se passe (même après avoir attendu très longtemps...).

Encore merci d'avance :D: