Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Studio 4
Photos
1/54
Steinberg Cubase Studio 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Studio

Sujet Bugs midi?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
1 Bugs midi?
Bonjour je suis débutant avec l'informatique musicale et j'ai opté pour une configuration avec un PC HP 4Go de ram, une motu 828mkIII et cubase studio 4.
J'arrive petit à petit à comprendre le fonctionement de tout ce matériel mais il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Lorsque que je joue avec mes synthé externes j'ai une sorte de bug midi qui se manifeste sois par une coupure courte, sois par l'apparition d'une note que je n'ai pas joué ou alors j'ai une ou plusieurs notes qui continue de jouer sans que je puisse les éteindre.

J'ai aussi le même problème avec Halion One et Prologue.

Quelqu'un a-t-il eu le même problème?
Afficher le premier post
11
La réponse de lm me fait penser à autre chose : quid de l'horloge ? Est ce que tu es sur que la carte et le PC sont synchronisés ?
12
Je ne voudrais pas ajouter de l'huile sur le feux, mais effectivement avec Windows les problèmes de synchro midi sont fréquents.

C'est la raison pour laquelle j'ai abandonné cette plateforme.

Ta carte mère est elle équipée d'un chipset VIA ou SIS ?

Si c'est le cas, regarde si il n'y a pas un correctif pour ces chipsets (c'est assez fréquent avec VIA).

Si ce problème de arrive avec Cubase il doit exister avec d'autres séquenceurs, essaye les autres pages avec la même carte et voit si les problèmes rencontrés sont similaires. Peut-être qu'une personne a le même cas avec Sonar ou autres....
13

Hello,

j'ai le même problème de notes MIDI parfois ininterrompues, parfois incohérentes avec la touche jouée sur le synthé externe. Je dispose moi aussi d'une MOTU, c'est une UltraLite mk3 Hybrid, et j'utilise Cubase 5 sous Windows XP, et je n'y connais rien pour l'instant (j'entre tout juste dans le monde de la MAO).

Si ces soucis viennent de possibles problèmes de compatibilité entre MOTU et windows (comme il me semble le comprendre en lisant les précédents messages), je songe -peut-être naïvement ?- à leur demander de l'aide, avec leur sorte de suivi après-vente...

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 22:00:17 ]