Sujet de la discussionPosté le 02/05/2003 à 21:31:44Installation de Cubase SX - paramétrage de base
'lut.
Alors, je suis carrément nouveau nouveau.
Et je cherche à faire parler mon Triton avec Cubase SX...
Voilà en détail mon souci :
Les informations MIDI en provenance du TRITON sont bien reçues par Cubase SX (j'ai un témoin lumineux dans le << transport >>..... qui en témoigne... LOL)
Donc mon triton est bien clavier maître de cubase.
Mon problème est que je souhaite - en même temps - utiliser le Triton en tant que générateur de son, pour les informations MIDI provenant de Cubase SX.
Je cherche donc le moyen de référencer les caractéristiques du Triton dans Cubase (on m'a parlé du SYSEX, sauf que dans le détail, je ne sais pas comment on fait pour envoyer le SYSEX dans Cubase (je suis un débutant très débutant )
En l'occurrence, je veux que toutes les caractéristiques correspondent bien et je ne veux surtout pas me retrouver avec une utilisation par Cubase des sons GENERAL MIDI du Triton (ça n'a aucun intérêt ! ).
Merci à tous pour vos lumières.
Robono
468
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/05/2003 à 22:44:49
Si j'ai bien compris tu veux aussi pouvoir "piloter" ton triton à partir de Cubase, cad choisir les sons etc. ?
pas besoin de sysex pour ça, il suffit de déclarer le Triton en tant qu'instrument dans Cubase. Tu vas dans 'Périphériques/Manageur des appareils MIDI' et là tu fais 'installer appareil', tu choisis Triton et dans le menu en dessous tu dis à quelle sortie MIDI il est racordé. Et voilà, y'a plus qu'à assigner cet instrument à la piste au niveau du port de sortie et hop ! tous les programs sont là.
attention : n'oublie pas de mettre ton clavier en mode local off pour éviter les prb de boucle.