Sujet de la discussionPosté le 25/06/2003 à 16:58:26Pb de monitoring cubase SX/ Audigy Platinium EX + solution :-) (exemple avec guitare)
Bon comme beaucoup j'ai galéré à utiliser Audigy Platinium EX avec cubase SX.
Tout d'abord j'ai utilisé les drivers Asio Creative qui ne fonctionnaient pas: Je ne pouvais utiliser que les drivers ASio steinberg (pas celui de creative). Car impossible d'enregistrer sous cubase SX (même si la guitare qui était branchée sur le rack passait bien dans les baffles?!)
Et là, une fois installé: ça ne marchait toujours pas :-(
Mais il ne faut pas désespéré!!!!
Il suffit, en fait, une fois que KX est installé de:
- ouvrir le gestionnaire KX puis enregistrement
ensuite démuter et augmenter le volume de votre entrée
(par exemple: ligne2 pour une guitare branché sur le rack Audigy Platinium EX)
- ouvrir le volet "KX DSP" (je sais au début ça fait peur mais ça moins compiqué que ça y parait!) et regarder le bloc "prolog", passer la souris sur les entrées (affiche en rollover le nom des entrées PC): (dans notre exemple: la guitare est connecté sur Lin2/Mic2 L et sur Lin2/Mic2 R).
Regarder à quelles entrées sur le bloc "epilog"sont connectées nos fameuses entrées "prolog". Regader leur nom par un rollover sur les entrées "epilog" qui nous intéressent. (dans notre exemple: [4018]asio8 et [4019]asio9).
Cela nous servira plus tard pour le paramétrage des entrées "KX in" dans périphériques/"VST entrées" .
- ouvrir cubase sx
- ouvrir "périphériques"/"configuration des périphériques"/"VST multitrack": choisir KX ASIO
puis cliquer sur "tableau de bord" et choisir une latence (par exemple 5.33)
- ouvrir ensuite périphériques/"VST entrées" et désélectionner tous les ports .
Puis sélectionner que les entrées "KX in" qui nous intéressent (voir ci-dessus)
(Dans notre exemple KXIn8 et KXIn9 pour les entrées [4018]asio8 et [4019]asio9 de l'épilog)
Voià!?
Ca marche avec une latence très faible!?
Tous nos problèmes sont résolus. Vos pouvez dès à présent vous occupez de votre petite femme
pour tout le temps que vous avez passé sur ce problème de Merde: merci Creative!!!
A plux.
LekMan
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/06/2003 à 14:28:58
Ca c'est du lourd !!
Comme koi il faut lire un peu tous les sujets même si le titre m'inspirait pas plus que ça.
Merci encore pour tes explications, tu as sûrement réglé mon problème.