Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Installation VSTI

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 612 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation VSTI
Salut a vous tous,qui peut me dire pourquoi je ne retrouve pas les vsti de demo gratuit que j ai telecharges puis installes dans d/program file/steinberg/vstplugins, sur cubase SX dans la fenetre instrument vst,il n'apparait que les vst de cubase,merci d'avance
2
Vas voir dans Périphériques/Informations sur les plugins, et verifie que le path du champ Répertoire VST plug-ins commun correspond bien.

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci spawnix,effectivement c'est bien ca,juste une question,j'ai 2 DD le C est mon systeme windows XP,leD mon cubaseXP,sur ma fenetre:info sur plug ins, le chemin est sur le disque C,faut il mieux changer le chemin dans les info VST ou modifie le chemin a partir de l'install des VST,j'esperes etre clair,merci
4
Question de gout... Moi j'ai placé mon répertoire partagé sur D et tout mes applis VST s'y réfèrent.

Pour déplacer facilement tes VSTfxs et VSTis, tu peux tout simplement déplacer le dossier avec les DLLs dedans à l'endroit désiré.

Une autre astuce consiste à entrer le path de ce répertoire dans le registre de windows de facon à ce que les instalateurs de plug VST s'y réfèrent automatiquement pour y installer leur DLLs. Ca ne marche pas avec tout les VSTi/fx, mais pour la plupart, ca roule.

• Ouvre Regedit
  • Recherche le dossier VST qui contient VSTPlugins
  • En selectionnant VST tu verras le path actuel
  • Remplace ce path par le nouveau, celui dans lequel tu veux que tes VST viennent s'installer
  • Referme Regedit
  • Par sureté, reboots (pas nécessaire, mais on ne sait jamais)

• Maintenant, essaie de lancer l'install d'un VSTi, miracle, le bon path apparait tout seul sans devoir browser jusqu'à lui. :clin:

-Espace-Cubase.org

5
    Super,merci spawnix,certains VSTI ne s'installe pas,donc je m'affole pas,mais la plupart sont installe avec des dossiers que j ai nomme suivant le type d'instrument:guitar,basse ensemble,etc,etcmerci encore a charge de revanche si tu a besoin d'un guitariste pour une session n'hesite pas,je me deplacerais:on ne sait jamais,
    merci encore a bientot,pas trop vite pour un autre soucis bye
    6
    Merci, mais étant avant tout guitariste moi m^m, je doute d'avoir besoin de toi plus tard, mais sait-on jamais... :clin:

-Espace-Cubase.org