Sujet de la discussionPosté le 15/09/2003 à 13:46:45Installation VSTI
Salut a vous tous,qui peut me dire pourquoi je ne retrouve pas les vsti de demo gratuit que j ai telecharges puis installes dans d/program file/steinberg/vstplugins, sur cubase SX dans la fenetre instrument vst,il n'apparait que les vst de cubase,merci d'avance
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/09/2003 à 13:50:21
Vas voir dans Périphériques/Informations sur les plugins, et verifie que le path du champ Répertoire VST plug-ins commun correspond bien.
Merci spawnix,effectivement c'est bien ca,juste une question,j'ai 2 DD le C est mon systeme windows XP,leD mon cubaseXP,sur ma fenetre:info sur plug ins, le chemin est sur le disque C,faut il mieux changer le chemin dans les info VST ou modifie le chemin a partir de l'install des VST,j'esperes etre clair,merci
Question de gout... Moi j'ai placé mon répertoire partagé sur D et tout mes applis VST s'y réfèrent.
Pour déplacer facilement tes VSTfxs et VSTis, tu peux tout simplement déplacer le dossier avec les DLLs dedans à l'endroit désiré.
Une autre astuce consiste à entrer le path de ce répertoire dans le registre de windows de facon à ce que les instalateurs de plug VST s'y réfèrent automatiquement pour y installer leur DLLs. Ca ne marche pas avec tout les VSTi/fx, mais pour la plupart, ca roule.
Ouvre Regedit
Recherche le dossier VST qui contient VSTPlugins
En selectionnant VST tu verras le path actuel
Remplace ce path par le nouveau, celui dans lequel tu veux que tes VST viennent s'installer
Referme Regedit
Par sureté, reboots (pas nécessaire, mais on ne sait jamais)
Maintenant, essaie de lancer l'install d'un VSTi, miracle, le bon path apparait tout seul sans devoir browser jusqu'à lui.
Super,merci spawnix,certains VSTI ne s'installe pas,donc je m'affole pas,mais la plupart sont installe avec des dossiers que j ai nomme suivant le type d'instrument:guitar,basse ensemble,etc,etcmerci encore a charge de revanche si tu a besoin d'un guitariste pour une session n'hesite pas,je me deplacerais:on ne sait jamais,
merci encore a bientot,pas trop vite pour un autre soucis bye