Sujet de la discussionPosté le 25/09/2002 à 15:48:54Re: Mais non je plaisante pas !
Les INPUT dans Cubase correspond au nombre d'entrée des drivers ASIO et non des différentes entrées de la carte son...En fait, les premieres entrées doivent être analogique (entrée ligne ou entrée micro, cela dépend de la config multimédia de Windows) et les deuxièmes doivent être les entrées numérique (SPDIF ou optique..)
Justement, ton problème numéro 1 C que la config multimédia de Windows est pas bonne : En enregistrement, il faut choisir Entrée ligne (et non entrée micro...de qualité merdique..je passe) et surtout pas 'ce que vous entendez" sinon, tu va enregistrer ce que tu entends : C'est logique mais C pas évident avec Windows....
Vincent@koacha.com
Vincekoacha
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/09/2002 à 09:12:43
Je ne sais pas si tu confonds la table de lecture (de sortie) ou la table d'enregistrement...:
J'avais une SBlive à l'époque et je sais que la configuration est assez chiante :
Si tu veux, tu n'es pas obligé d'utiliser la table de Creative mais celle de windows à la place qui est plus simpliste (pour faire la même chose) :
Dans option/propriété il y a régler le volume pour lecture/enregistrement (il faut mettre le point sur enregistrement....) :
Normallement, la table de mixage change et tu as une case selectionner qui faut cocher.....sur la source a enregistrer....
Précision : Auxiliaire, pour la carte n'est pas forcément l'entrée qu'il faut utiliser, normallement, sur une carte multimédia, il y a deux entrées (analogique) :
-La ligne (qui est pareil que l'entrée d'une chaine Hi-fi) est le plus utilisé car le son est "neutre"
-Le micro (qui a une amplification, pas de bonne qualité, mais pratique quand on a pas de préampli ou de table de mixage...)..
Normallement, les entrées Auxiliaire, sont des entrées pour des connections particulière (carte Radio / TAD ect...téléphone.....)...
Par contre, dans Cubase, regardes les drivers ASIO que tu utilises car il y en a trois (mais je ne sais pas comment ça fonctionne avec la Audigy) :
Les DirectX full Duplex et ASIO MME ne sont pas a utiliser car la Audigy a des drivers ASIO spécifique (les deux autres ne sont que des adaptations....)