Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet de la discussion Comment faire correspondre le tempo midi avec celui d'un morceau audio, issue d'un vinyl?
Bonjour. J'ai numérisé une musique( 3 mns environ) à partir d'un vinyl dont le tempo est de 130 bpm. Il se trouve donc dans la fenêtre projet avec la master track réglée sur 130 donc. Jusque là, pas de problème. Seulement les temps audio ne se trouvent pas exactement sur les temps midi. Si je veux mélanger des bassDrums midi, j'obtiens avec ceux de l'audio, des "doublés" de grosse caisse. Je précise quand même que le premier temps audio coincide avec le premier temps midi. C'est après que ça se gate....Donc ma question est: comment faire correspondre le midi avec l'audio? ( et non l'inverse bien-sûr). Avec Cubase 5, j'utilisais les repères, mais avec Cubase SX, je ne vois pas. Si vous détenez la méthode, je suis preneur....merci pour votre aide.
2
Heu tu fais tourner le méronome pour le caler sur la grosse caisse et si il est trops rapide du ralenti le tempo ou tu l'accélère jusqu'à quand celà te semble bon !
3
Sinon achètes digital performer qui possède un trigger midi qui lui envoie des notes par rapport à des événements audio distinct d'un wave !
4
Ouai, j'ai bien pensé à ça, mais ça fait un peu bricolage. J' croyais qu'il y avait une solution plus technique. En tout cas merci !, et si t'as d'autres idées.........
5
Il n'y a rien d'autre à part ça de + technique ! Système cubase !
6
Tout le monde fait comme ça, tu cale ton vynil sur le beat de Cubase et t'enregistre :bravo:
7
Tu le cales sur le beat de cubase, expliques un peu plus en détail comment tu procedes stp..
8
Ça aussi c'est une seconde technique ! Mais l'inconvéniant c'est quand te recale juste à la main ça s'entend si tas la main lourde !
9
D'accord, j'ai compris...enfin je crois....
10
IL faut donc que j'enregistre les variations (infimes certes) de tempo em même temps que j'enregistre l'audio? mais c'est possible ça ?