Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/26
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet 1 sec de latence en monitoring!

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
1 1 sec de latence en monitoring!
Voila sous cubase en monitoring je met amplitude comme effet et paf!! le son retarde de 1 peu moins d'une seconde!! c normal? si non c p-e a coz de ma config... g ke 256 de ram...
Afficher le premier post
11
He moltebur ta koi comme carte pour avoir 4ms de latence??? :8O: moi j ai qd meme queluqes ms!!
12
C'est normal, dans SX1.X l'info a disparu. Elle revenu dans SX2 avec en prime l'indication du temp de latence à la fois pour l'entrée et la sortie.
Sous SX1, le seul moyen de traduire ton temps de latence par une indication en ms, c'est que l'interface du driver de ta carte l'indique ce qui n'est pas le cas de tout les drivers. Et je crois justement me souvenir que c'était l'un des reproches les plus fréquent formulé par les journalistes lors des tests de ton US122. A vérifier donc.
Il existe bien un moyen de mesurer ca par toi m^m, mais c'est pas évident pour un débutant, et je sais m^m plus comment on fait :(

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Ok

et ya ke de cette maniere la k'on peu diminuer la latence?
14
Non, changer de carte audionumérique pour un modèle plus performant au niveau drivers. Mais faut pas se leurer, le mieux que tu puisse espèrer, c'est 3 ou 4 ms en 44.1KHz et 1 à 3 ms en 96KHz, ce qui est déjà largement suffisant pour jouer un VSTi en temps réel et enregistrer une voix ou un instru acoustique en monitoring soft.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Et sur sx 2 ya moins de latence?
16
NON
17
Le nouveau moteur audio d'SX2 n'a rien à voir la dedans. Je te le répète, ce sont les drivers de ta cartes qui permettent éventuellement de baisser cette latence. S'ils gèrent bien les échanges de flux audio (buffers), ca ira plus vite. That's all...

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Pour te donner une image compréhensible, remplace la carte audio par un chantier de construction avec d'un coté le tas de sable et de l'autre, les fondations à remplir.
Remplace les buffers par des térrassiers avec une brouette chacun et le son par une bétonneuse.
Imagine maintenant que pour transporter les sable du tas vers les fondations tu donne à tes térrassiers des brouettes de 256 litres. Tes terrassiers iront à une vitesse normal et le sable coulera fluidement. Imagine maintenant que tu leur donne des brouettes de 512 litres. Ils peineront plus, iront plus lentement, il y aura m^m quelques embouteillages (latence très grande, ce qui t'arrive), mais les quantité de sable ainsi déplacées seront suffisament grande pour que le sale continu à couler fluidement de la bétonneuse.
Imagine maintenant l'inverse. Tu leur donne des brouettes de 128 litres. Tes terrassiers vont commencer à être un peu emmerdés pour garder une coulée constante et vont être obliger de prèsser le pas. Tu me diras, ca devrait être jouable, leurs brouettes sont deux fois moins lourde. C'est vrai.
Maintenant, tu es un gros radin, et tu ne leur donne que des brouettes de 64 litres... La rien ne va plus. Bien sûr, il peuvent à présent courrir du fait du faible poids de leurs brouettes (latence faible), mais m^m en courant, il ne peuvent conserver une coulée constante du sable qui s'arrète par accoups jusqu'à la prochaine brouettée. Ce sont les craquements audio rencontrer lorsqu'on baisse trop la latence.

Un bon driver, c'est comme un bon chef de chantier. S'il sait bien gérer ses térassiers et qu'il leur donne les bons outils, le travail sera bien fait.

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Ah, j'oublais, si le driver est la seule chose qui permette de régler la latence, la puissance de l'ordi est très importante elle aussi. Inutile de s'acharner si ton HD tourne à 5400rpm, que tu n'as pas plus de 64Mo de ram et que ton processeur fait partie de la famille des Cyrix ;)

AF's Modos Anti-Waza:police:Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
:bravo: :mdr: Il est trop fort ce Spawnix !!