Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Tracktion 5

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 6 601 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Tracktion 5
On l’attendait pour le NAMM, mais l’équipe de Tracktion décalé de quelques jours la sortie de la 5e version du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ok en effet bah c'est quand meme cacher ca passe encore.
22
Là, je suis sur le cul :8O:

Hier, j'ai baisé toute mon après-midi sur T5 en utilisant une config de base:

1- Import d'un fichier WAV Stéréo d'un instrumental,
2- Application sur cette piste de l'élargisseur Stéréo de Voxengo pour que je puisse coller ma voix au milieu de la largeur panoramique,
3- création d'un Send/Return pour que les deux pistes qui vont en découler (instru + voix) partagent une même réverb qui sera juste dosée différemment.

Je n'ai rien pu enregistrer de la voix, puisqu'au simple stade de la lecture de l'instru "élargi" et sans même encore appliquer la réverb en Send (plug-in désactivé), je me suis retrouvé avec des hang pouvant aller jusqu'à 6 secondes pleines. Evidemment, sur le gestionnaire de tâches, chaque hang correspond à un 100% d'utilisation de l'UC.

J'en ai fait un film enregistré avec une caméra extérieure pour prouver qu'il n'y a aucune autre manip sur le clavier ou la souris, ayant laissé le PC buguer tout seul comme un grand.

Ce midi, je viens de refaire la même chose en enregistrant le poste en vidéo interne... Même topo, voire pire encore qu'hier en terme de nombre de freezes.

De rage (si, si, un peu, comme même...), quitte à avoir des craquements et des bugs, j'ai passé les settings de T5 de "core 2" à "core 1"... Et là, plus un seul bug ni décrochemente ou craquement :8O::8O::8O:icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Je précise que cette manip sur mon prédécent T3 n'a jamais solutionné les problèmes insurmontables que j'ai décrits dans mon éval du produit.

Pourquoi T5 a-t-il besoin de ce réglage, alors que Cubase s'accomode parfaitement d'un usage en dual core, je l'ignore. Mais je vais encore tester plus loin en chargeant copieusement la mule, voire jusqu'où je peux aller.

Si un Tracktionniste compétent en station informatique de travail peut m'aiguiller ou répondre à ma question, il est le bienvenu :bravo:

Bref, je m'apprêtais à asaisonner copieusement T5 qui m'a taxé une trentaine d'Euros de plus que la mise initiale de départ (130 € en 2008), mais je vais donner un peu de temps pour voir la suite avant de me risquer à un jugement définitif... en bien comme en mal :-D

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 14:27:42 ]

23
Ca a l'air de bien coller, c't'affaire... je touche du bois :bravo:. J'ai d'ailleurs upgraddé vers la version 5.2.2.

Par contre, certains ont-ils avec leurs VSTi le souci que je rencontre: Les miens, quand j'ouvre à nouveau un projet fermé, ne s'ouvrent plus sur les réglages de la cession fermée, mais sur leurs réglages par défaut. Très chiant quand on modifie et peaufine plusieurs paramètres d'un instrument virtuel et qu'il faut tout se repalucher en réouvrant le projet.

T3 n'avait pas ce comportement et je n'ai rien vu qui corresponde à une option réglable dans T5.
24
J'ai pas se probleme je viens de faire le test quel vsti cause se probleme.
Sinon quand on ferme un project il devrait pas aller dans la bibliotheque?
Moi je suis obligé de faire ouvrir projet puis ca ouvre l'explorateur mais il n'y a pas les projets archivés comme il y a vait avant.

Par contre toujours pas le full screen ^^

Ps: tu tourne sous XP ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 17:16:07 ]

25
Oui, XP Family SP3. Le premier morceau sur lequel je suis en reprenant Tracktion incorpore VB3 (Hammond virtuel, et pas un cracké, hein). Par défaut, à l'ouverture, il me recale sur le premier preset, pas celui que j'ai choisi.

Je n'utilise plus que deux VSTi, celui-ci et MTron de Gforce; il va falloir que je vois si celui-ci est soumis au même petit problème.

Ah si, je dois aussi avoir une version limitée des DSK cordes cuivre et saxo qui étaient fournis dans mon bundle de T3, mais ça couchait tellement mon proc que je les avais remisés pour de bon... A exhumer pour test, aussi.
26
bah disons que xp est plus supporté par les dev...
Donc un bon seven serait pas mal si t'as les pilotes de ta carte son et graphique sous seven bien sur.
Oui les dsk sont tres gourmant :)
Vb3 je l'ai pas j'ai celui de chez NI qui sonne vraiment bien je trouve.
27
Bah c'est quand même balot, parce que le site propose clairement la MAJ vers T5 pour les config XP. Alors si derrière il n'y a plus de développement, c'est du style "paye ta MAJ et démerde-toi avec le truc imparfait que t'as téléchargé" :oops2:

Je ne cherche pas la course à l'armement, je rêve juste d'un T5 qui, fiable comme il se doit, me permettrait de l'utiliser le plus longtemps possible, tant que les éléments de mon installation sont fonctionnels. Je sais, le jour où ma carte son PCI chiera dans la colle, je serai dans la merde avec de nouveaux équipements non compatibles avec XP, et les soucis en cascade...

x
Hors sujet :
Comme beaucoup, je m'étais super bien fait à XP, qui permettait de travailler avec de l'aisance quand on n'est pas studio pro mais juste un amateur. J'ai pas suivi ses suivants (y compris en net et bureautique), c'est Seven qui offrirait le meilleur compromis et le meilleur rapport performance/stabilité?
28
Clairement? Cela serait bien de citer ta source :p

Donc j'ai été voir sur le site de tracktion:
dans la faq section support:

"Can I use T4 with Windows XP?
We are actively testing T4 with Win XP – we understand that musicians don’t like to upgrade their PC’s very often! Sensible folk."

Et
What are the system requirements for Tracktion 4?
•Windows •Windows 8
•Windows 7 Service Pack 1 Home Premium, Professional or Ultimate
•Intel Core 2 Duo 2 GHz Processor
•5400 RPM Hard Drive (7200RPM recommended)
•2 GB RAM (4GB Recommended)

Bon il pourrait la mettre a jour pour T5 !

Windows xp c'est Windows? pas tres claire et contradictoire si ce n'est pas xp ou alors tous les Windows (je doute que la version 1 le fasse tourner ou le 95.

Question course à l'armement je suis comme toi j'ai pas besoin d'avoir le dernier cris si mes besoins sont comblés; avec xp il y a quelques soft que je n'aurais pas et que j'ai sous seven.
Donc si c'est pour garder les deux memes plugs et tracktion 5 (si il est réellement supporté...) autant rester sur ta config qui est tres bien.

Apres si tu veux avoir les trucs qui vont sortir c'est bien sur un pas a faire; Windows 7 étant déjà dépassé à savoir que le mode compatibilité xp fonctionne tres bien sous seven et je ne possede pas le 8.
En plus ( à moins que tu sois offline avec ton pc mao ce qui semble etre le cas) si ton pc est sur internet alors il faudrat eviter de désactiver l'uac et c'est tres chiant lorsque l'on est un utilisateur habitué de xp...


Sinon je t'encourage à faire part de tes bugs dans le forum officiel kvr:
https://www.kvraudio.com/forum/viewforum.php?f=22&sid=13b6000374641f463fbc1d333a9cc482

Car celui du site est plutôt délaissé (à moins que la langue de Shakespeare ne soit pas ton fort?)
Dans ce cas je pourrais poster un message pour toi ;)
Persos j'ai toujours pas mon full screen donc au lieu de m'abimer les yeux je reste sur T4. qui tourne tres bien.
Et j'ai acquis la license de podium récemment qui me plait fortement mais j'ai un bug avec mon pilote asio 2.0 je suis obligé d'effacer des lignes dans le fichier .ini et de reconfigurer mon asio à chaque fois pour pouvoir le lancer heureusement le dev est tres sympa et essaye par tous les moyens de trouver le bug il a meme crée une beta pour moi avec un debuglog et tout :)
J'espere pouvoir utiliser plainement podium qui vaut son pesant d'or pour un prix dérisoire tout comme tracktion.Et lui il est compatible xp ;)

System requirements
These are the minimum PC specifications required for running Podium:
•800 MHz CPU 512 MB system memory
•Graphics card with 32 MB memory
•Minimum display resolution of 1024×600
•Microsoft Windows XP, Vista, Windows 7 or Windows 8
•Sound card with ASIO or MME driver (ASIO recommended)

https://zynewave.com/podium/
Y a la demo si tu veux tester et la version free aussi mais par contre le soft est que en anglais...

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 10:08:49 ]

29
Je disais clairement compatible avec XP, car lorsque je me suis connecté au site pour passer direct de ma licence T3 à T5, il était bien indiqué les liens vers les trois OS supportés (MICROSOFT, MAC et LINUX), et dans celui de MICROSOFT figuraient en clair plusieurs liens DONT celui pour télécharger la version compatible XP de T5. Je ne me serais pas aventuré à télécharger une version autre que celle tournant sous mon système d'exploitation ;)

Les limites de L'informatique musicale, c'est que je veux passer du temps sur la partie musicale, et pas du tout sur la partie informatique, qui devrait être à mon service.

Mon PC n'est pas sur internet en continu, mais il peut y être quand je télécharge par exemple les upgrades. Alors à voir pour évoluer vers un autre Windows ou pas...
30
Apres si tu passe sous seven ou 8 il faudra racheter un pc fournit avec car acheter une license pour ce vieux pc ne me semble pas judicieux.
Ps:Sympa tes morceaux ;)
Certains me font penser a Polnareff.

[ Dernière édition du message le 12/03/2014 à 19:49:51 ]