Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Tracktion 5

  • 80 réponses
  • 9 participants
  • 6 600 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Tracktion 5
On l’attendait pour le NAMM, mais l’équipe de Tracktion décalé de quelques jours la sortie de la 5e version du séquenceur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Bah c'est vrai que le son est pas top sur la démo mais ca va c'est pas trop chiant c'est plus pour voir les features disons.
Par contre je vois pas ou tu as vus le mec au micro (c'est cloclo?)
42
Non, le dénommé Daniel YOUNG dans les vidéos sous l'onglet BLOG

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 17:30:50 ]

43
Ah ok ,pour cloclo c'était une blague aha mais en tout cas j'ai horreur de cet effet sur la voie ca sonne si "commerciale" :/ et ca enleve tout le coté organique de la voie c'est vraiment un effet que je trouve useless.
44
Oui, enfin sur Rubber bands, il n'y a pas d'effet, et je confirme que cette video est bien plus vendeuse que l'officielle du site (au fait, va falloir ouvrir des threads sur Podium, parce que là, on est carrément HS :oops:)

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 19:15:02 ]

45
Tout a fait et je m'y atelle de ce pas fin du HS
Edit: ah ben en fait j'avaias déjà posté dans la section podium le forum existe déjà :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/zynewave/podium-v3/forums/t.501429,y-a-t-il-des-francophones-a-utiliser-podium.html

Maintenant on peut revenir à Tracktion et continuer avec podium las bas.

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 19:33:52 ]

46
La version 5.3.3 est dispo en public Beta avec un changelog assez conséquent:

Tracktion ChangeList

5.3.3
- fix for restoring automation curve visibility
- ensured only fades within the marked region are copied when using "Copy Marked Section"

5.3.2
- fix for note lengths when apply grooves to selected notes
- fix for position of new rendered tracks
- fix for stuck notes with certain synth plugins when using the hold pedal
- added a setting to avoid reloading Edits upon launch (in the General Settings page)

5.3.1
- added an option to position the transport when dragging in the timeline
- fix for track location when pasting multiple clips including marker clips
- fixed a crash when rendering certain plugins
- fix for alternative key mappings
- fix for CPU usage of plugins on muted tracks
- fix for length of rendered clips
- fix for BWAV start time of recorded files

5.3.0

Fixes and misc improvements:
- fixed scanning for plugins that show windows during the scan
- fix for making new clips the size of the marked region
- fix for copy and pasting automation
- fix for recorded MIDI note lengths
- fix for a project not closing from the projects page
- fix for duplicating comps clips
- fix for edit clips being forced to re-render on project launch
- fix for the “Pass Through Filters” option not being used in track and edit clip renders
- improved audio comp rendering and allowed for creating copies of comps
- added a progress wheel and stop control to the file browser
- added support for MIDI polyphonic aftertouch. Select the current note by clicking on the piano keys
- add the ability to render multiple tracks together

New Features:
- new high quality audio thumbnails (these can be turned off from the options menu)
- new feature: Plugins side panel. Quickly search your plugins and drag them to a track
- new feature: Clip rendering. Quickly render multiple clips (including MIDI or step) to new audio clips
- new feature: MIDI Comping. Edit MIDI takes using swipe comping
- new feature: Create audio comps. Select any number of clips to create a new audio comp
- new feature: Record to note automation. Record MIDI CC messages directly to note automation for easier editing
- new feature: Multi-channel MIDI output. Select a number of channels to output overlapping MIDI notes to. Great in combination with note automation to get true polyphonic pitch bends.


Au fait Tracktion 5 est aussi dispo sur Linux en Beta depuis quelques temps...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

47
Trois soucis constatés, deux TRES chiant et l'autre assez agaçant:

1- Très chiant que les presets ou settings de certains plugins ou VstI ne soient pas sauvegardés quand on ferme T5: A la réouverture du projet, ce sont les presets d'usine par défaut (10 fois sur 10 le premier de la liste) qui sont repris. Constaté régulièrement, par exemple, sur le "Final Mix" de Mackie (la suite Mackie était dispo depuis T3 et je l'ai redécouverte depuis). Constaté aussi sur un VstI aussi bateau - mais foutrement efficace - que le VB3 qui émule à merveille les orgues Hammond.

2- Très chiant aussi de ne pouvoir compter sur T5 pour "Sauvegarder et Remplacer" le nom d'un export. J'exporte par exemple un morceau sous "suislemeilleur.wav", je le réécoute et décide d'apporter une ultime modif. Je veux que cette dernière remplace la précédente; hé bien si je retape son nom dans le masque "enregistrer" + OK, le menu "exporter" en reste au nom prédéfini par T5. Depuis la nuit des temps, toutes ces applications demandent "voulez-vous remplacer?" en pareil cas, par T5 icon_facepalm.gif

3- Assez agaçant de constater que lorsqu'on a exporté/rendu un morceau A en mp3 avec ses attributs ID3/Vorbis, et qu'on tente de le réexporter toujours en MP3 mais sous un autre nom (B, par exemple, à cause du point 2), le résultat aboutira à un fichier vide (0 octets) juste parce que les tags ID3/Vorbis polluent l'export. Il suffit de virer ces tags dans le morceau A pour que le B puisse être rendu convenablement :noidea: :nawak:

Bon, être franc, je n'ai jamais autant enregistré que depuis que j'ai retrouvé Tracktion. Hormis les points déjà évoqués, qui se contournent aisément même s'ils restent comme une épine au fond du chausson molletonné, quelle facilité de travail avec ce logiciel :bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/05/2014 à 19:58:57 ]

48
Perso moi c'est pareil je dois avoir une 50 aines d'ébauches de projets dans le browser.
En tout cas la nouvelle mise à jour est top avec le retour de l'éditeur de couleurs :aime:
49
Vu effectivement dans mes mails cet après-midi. Je vais récupérer cette nouvelle version pour donner un peu de matûrité à l'allure "jouet" du logiciel.
50
D'ailleurs on pourrais s'échanger nos presets de couleur ici ou sur kvr il suffit juste de recopier le code dans des balises et voilou.
pour le fun j'ai essayé d'importer mes presets de t4 ca marche pas :) par contre il dise editeur amélioré hum y avait plus d'options pour les gradients et les couleurs de textes avant enfin en effet maintenant au moins ca pique plus les yeux :)
Comme quoi c'était un peux bidon ses arguments à Jules je comprend qu'il voulait pas se faire **** avec ca mais je sais pas pourquoi je sens que le nombre de license vendue va augmenter :-D