Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
Photos
1/7
Tracktion Software Corporation Tracktion 5
8/10

Sujet Commentaires sur le test : At-Tracktion

  • 36 réponses
  • 21 participants
  • 5 948 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : At-Tracktion
At-Tracktion
Initialement sorti 2012 et après bien des péripéties, Tracktion nous revient dans une version 5 qui montre que son développeur n’a rien perdu de son à-propos.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
11
super la video merci ca ma presque donné envie :)

https://soundcloud.com/nicosplash

12
Ils ont bossé un temps avec Berhinger, on peut utiliser ces anciennes licences pour upgrader vers T5.
13
Test très interressant. Merci :bravo:
Et puis ça fait du bien de voir un sequencer "différent". Je n'avais pas accroché sur la première version, (comme dit, pas facile d'oublier ses habitudes devant un STAN si "exotique" ), mais je vais peut être re-tenter le coup en sequencer d'appoint. Même si EnergyXT rempli chez moi ce rôle merveilleusement bien.
Sinon, le visualiseur de process, il y en a un chez Studio One, et ce, depuis le début. Pareil que sur Tracktion, en cliquant sur le compteur de ressources.
14
Super vidéo! :bravo:
Le freeze de VST c'est juste mortel.
Le prix est hallucinant!:8O:


 

15
Tres bon test et c'est pas toujours le cas :)
16
J'ai probablement été l'un des tout premiers utilisateurs de Tracktion... :) Et je le suis toujours mais avec la version v3.

Pour ma part, je trouve que la version 5 est bouffie et moche, avec aussi quelques problème de stabilité avec certains plug-ins.

Julian a fait un gros travail mais je pense qu'il a voulu frapper (trop) fort en intégrant tout un tas de fonctionnalités pas toujours nécessaires.

Du coup, cela a donné lieu à des mises à jour permanentes, de nouvelles fonctionnalités implémentées sans qu'on sache bien l'intérêt, et puis surtout une sorte de "dogme" des développeurs un peu agaçant, en mode "on impose notre vision des choses". La preuve est la suppression de l'éditeur de couleurs pour personnaliser l'interface pour lequel il aura fallu insister lourdement auprès des devs pour le voir réapparaitre (j'ai même envoyé un mail à Julian directement, qui m'a répondu en clair que ça l'ennuyait de réintégrer l'éditeur de couleur mais qui allait bien être obligé de le faire au vu de la demande...)
17
J'ai rencontré quelques problèmes de stabilité avec certains plug-ins, avec la version 3. La dernière V4 tourne au poil ce qui me fait un peu hésiter à passer à la 5. Je suis un inconditionnel de Tracktion depuis la version 1.6 (venant de Quarz audio pro et en ce moment apprenant aussi Reaper. J'ai laissé tomber EnergyXT ) et les nouvelles fonctionnalités semblent aller toujours vers la même direction: la créativité, la facilité de "jeter" des prises et de jongler avec sans se prendre la tête. Tiens, d'une autre façon qu' Air Ignite, mais très complémentaire. Génial ! C'est vrai que le look premier de la version 5 n'était pas top; mais avec le retour de l'éditeur, c'est réglé. Finalement, je vais prendre la licence et être vigilant aux plugs installés. Merci pour cette vidéo. Et vivement la version 6 !

[ Dernière édition du message le 12/07/2014 à 12:54:59 ]

18
j'ai encensé tracktion à sa sortie et utilisé avec bonheur, mais depuis son rachat et sa mise à l'ombre par mackie je me suis petit à petit tourné vers reaper( que j'ai encensé aussi à sa sortie) depuis, reaper me rends les services que j'attends d'un STAN (ok j'adopte aussi)... mais là! je retrouve comme une énorme envie de revenir à une vie simple, comme l'était tracktion..avant... icon_facepalm.gif
merci pour le reportage, je vais réinstaller ce STAN
19
Hélas je suis à 100% d'accord avec la vidéo.
Tracktion est un soft avec plein de bonnes idées mais qui manque encore de consolidation.
Pour avoir essayé pas mal de softs (Reaper, Mixbus,Studio One, Sonar),Les seuls encore installés sur ma machine sont Reaper et Tracktion.

Le premier parce qu'il est tout terrain, le second car il permet rapidement de travailler des idées ou des morceaux rapidement.

Mes principaux reproches sur Tracktion sont le coté lourd de certaines actions :
Par exemple pour exporter une piste ou un morceau en midi, il faut au préalable virer tout les VSTI des pistes à exporter.
Un instrument virtuel multipistes, comme une batterie, doit passer par un rack filter sinon c'est seulement une sortie stéréo.

Il y a quelques petits détails comme cela qui gâchent l'expérience.
Du coup, pour l'heure, quand on me demande conseil, j'oriente plus facilement des débutants vers du Studio One (Artist souvent vendu avec une carte son), du Reaper ou encore même Mixcraft.

Dernière composition "Jean-Jacques"

20
Il te suffit de muter la piste pas besoin de virer les vsti ;)
Ou si tu parles d'exporter juste les données audio ou midi ben tas le presse papier ou sinon j'ai pas trop compris ce que tu voulais dire :)
Sinon le coté modulaire EXT l'avait fait avant et meme en plug.
J'adore ext mais les polices sont trop petites sur un petit ecran l'avantage de tracktion aussi c'est que on lit bien ce qu'il y a à l'ecran.

[ Dernière édition du message le 14/07/2014 à 03:03:57 ]