Tous les avis sur Tracktion Software Corporation Waveform 9

Note moyenne :2.5( 2.5/5 sur 2 avis )
Test de la rédaction
  • 09/07/18Test de Tracktion Waveform 9

Test de Tracktion Waveform 9 - Nine ! Nine ! Nine ! Nine ! Nine !

Tracktion Waveform nous revient dans une nouvelle version pleine de bonnes idées comme à son habitude.

soleros07/02/2019

L'avis de soleros"simple à comprendre et à prendre en main"

Tracktion Software Corporation Waveform 9
Je suis grand débutant. (et sous windows)
Mon critère principal pour mon achat était qu'il devait être simple à comprendre et à prendre en main.

Avant d'acheter j'en ai donc testé en free-trial (donc pas beaucoup le temps de m'y investir)
Cubase, j'ai pas compris.
Ableton live, j'ai rien compris.
Reaper j'ai rien compris.
Bitwig ça à l'air pas mal... mais j'ai pas tout compris.
wavefom 9, j'ai compris, et vite. J'ai rapidement pu faire des trucs sans me taper toute la doc.
Sur certains sites apparemment il ne serait pas le plus puissant dans ses effets, samplers et modulateurs. Peut-être mais en attendant j'arrive à en faire qq chose et ça me suffit bien.
Ok j'avoue que le pitcher de multi-sampler aurait pû être mieux que simplement un pitchage par augmentation de la vitesse de lecture... Là ok c'est une point noir.

Par contre après essayé le module Biotek2 ces derniers jours en free-trial j'aurais dû prendre la version ultimate qui l'incluait quand c'était encore en solde... Je regrette un peu de pas l'avoir.
SirJeff12/12/2018

L'avis de SirJeff"Déception "

Tracktion Software Corporation Waveform 9
Avis très court car déjà perdu assez de temps avec ce DAW.
Je précise que je maitrise différents DAW ou logiciels plus orientés composition (Live, Cubase, Numerology, Maschine, Reaper) et que mes déboires ne sont pas le fruit d'un apprentissage douloureux.
J'ai choisis de tenté l'expérience avec Wave T9 par curiosité et pour la version de Melodyne livrée avec.

Prise en main facile mais pas très conviviale à l'usage,
Plantages à répétition
Je n'ai jamais compté me servir de ce logiciel pour faire de compos complète mais à chaque fois que je voulais m'en servir (Melodyne, Chord generator, certaines modulation LFO sympas et efficaces) mon processus créatif était interrompu et mon humeur changeante, bugs et problème de licence qu'il faut toujours réinstaller, réouvrir et refermer plusieurs fois le logiciel pour que la licence soit prise en compte.
Rien de plus énervant que de vouloir utiliser un logiciel pour faire une bricole et de se retrouver à batailler sur des problèmes d'un autre temps.
Le support est lamentable donc malgré de bonnes idées ce DAW sort naturellement de ma liste d'outils.

Vu la concurrence dans le même ordre de prix avec des produits tels que Live Intro, Reaper (plus brouillon mais tellement plus stable), Logic (pour quelques euros de plus) Waveform T9 n'est vraiment pas une alternative crédible.