Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 256 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Peut on penser au musicien un peu simple qui veut faire un prise de voix de guitare et quelques instrus qui veulent avec leur carte son (si ils sont chez uad) pouvoir faire une première maquette simple mais de qualité sans acheter un abonnement protools ou 300 euros dans un logic?

Il n’y a pas que des pros. Les pros eux resteront sur leur DAw qu’ils connaissent par cœur.

C’est fou quand même cette attitude à cracher.
102
Citation de Neil :
Aux vues de ce que vient de pondre Universal Audio c'est désormais démontré qu'ils ont plus de force de développement dans leur besace qu'une boutique comme Avid -qui ne sait plus jouer que du facturier.
Le système Apollo/Luna/UAD plugs ne s'adresse pas vraiment au communs des mortels mais je pense qu'AVID va avoir du fil à retordre sur le long terme car les cartes Apollo sont de sacrés chevaux de troie présents dans les studios d'enregistrement... Un coup de maître de la part d'Universal Audio, c'est très exaltant !
Néanmoins on aimerait en savoir plus sur les possibilités d'édition, de routing, d'automatisation, mixage d'ergonomie etc... sur LUNA.


Ce que j'ai vu, cette v1 est encore très rudimentaire, difficilement utilisable seule. Et elle ne sort que dans 3-4 mois.
103
Citation de dogfacedgremelin :
Et LUNA tournerai comme un charme sur une machine de ce type :bravo:


Ça viendra. Il faudra juste attendre. De toutes façons les utilisateurs de ce type de machine n’ont aucun intérêt à utiliser luna dans ses premières versions.
104
Avid n’aura pas à s’en faire...

Les nouvelles daw peuvent séduire de nouveaux utilisateurs par leur ecosysteme (c’est le cas de studio one, bitwig, et ce sera certainement celui de Luna), mais elle ne s’imposeront pas facilement comme de nouveaux standards.

Ce qui fait que dans de nombreux cas, les utilisateurs seront toujours amenés à exporter leur pistes audio pour les fournir à un ingénieur son qui les mixera dans 95% des cas sur protools...
...
105
Citation de Alex :

Ce que j'ai vu, cette v1 est encore très rudimentaire, difficilement utilisable seule. Et elle ne sort que dans 3-4 mois.


Certes mais il faut penser sur le long terme, Universal Audio n'a pas annoncé un gel à la V1 de LUNA, l'effet se mesurera à l'échelle d'une décennie. PT s'est vu implémentés que 2 ou 3 fonctions intéressantes ces 5 dernières années là ou UAD arrive du jour au lendemain avec une STAN "from scratch" et potentiellement sans surcoût supplémentaire pour ses clients (ils ont pour le moins mis le paquet chez UA!)

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 15:44:37 ]

106
Citation de Neil :
Citation de Alex :

Ce que j'ai vu, cette v1 est encore très rudimentaire, difficilement utilisable seule. Et elle ne sort que dans 3-4 mois.


Certes mais il faut penser sur le long terme, Universal Audio n'a pas annoncé un gel à la V1 de LUNA, l'effet se mesurera à l'échelle d'une décennie. PT s'est vu implémentés que 2 ou 3 fonctions intéressantes ces 5 dernières années là ou UAD arrive du jour au lendemain avec une STAN "from scratch" et potentiellement sans surcoût supplémentaire pour ses clients (ils ont pour le moins mis le paquet chez UA!)


sans surcout ? la sommation Neve n'est déjà pas gratuite.
Les instruments virtuels ne vont pas pleuvoir en étant gratuits surtout en lien d'autres marques qui elles aussi veulent faire rentrer du cash. ;)
107
C'est clair! Selon moi, ce DAW est une façon de sortir du système clos DSP pour en créer un autre. Pourquoi ce logiciel gratuit est-il protégé par un ilok vous croyez?

Citation de DownSideUp :

Les instruments virtuels ne vont pas pleuvoir en étant gratuits surtout en lien d'autres marques qui elles aussi veulent faire rentrer du cash. ;)


Déjà maintenant, au stade de la préanonce, pas grand chose n'est gratuit (ni le Ravel, ni le Moog, ni le Studer, ni le Neve). Connaissant bien UAD maintenant, je crois qu'on a tous compris. Je me demande même si des fonctions avancées de LUNA seront payantes.

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 16:35:46 ]

108
Il est protégé par ilock, et il faut une interface Apollo connectée , ça reste le software console d’uad
109
Je ne me sens pas très concerné par le débat... W7...32Bit... J'ai choisi la décroissance!...:oo:... Audient ID4... :mdr:
La seule chose qui m'a fait plaisir avec "Luna", ce sont les drum-set by LOOPS DE LA CREME!
Ce petit gars qui est basé en Autriche est trop cool!
Pour lui, cette intégration dans du Biz UAD est sans doute une reconnaissance de son travail!
Tiens, je vais lui acheter son Guiro... il est en train de fêter ça avec 50% sur son catalogue!
YEP! :bravo:
110
Qu'on adhère ou non, on peut reconnaître qu'uad sont des tueurs en com et business. :bravo: