Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 242 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
laisser moi avec mon Windows et ma carte firewire


:lol: J'ai encore une Motu Ultra Lite Mk3 en firewire qui traine au grenier si çà te manques ;) Ma première carte un peu sérieuse d'ailleurs... Peut-être pour çà que je l'ai jamais mis en vente... (Et j'ai toujours, à l'heure actuelle, ma carte firewire Texas Instrument dans mon pc Studio :D:)

Où alors, j'espérais, secrètement, un retour du firewire en version 2... compatible V1 évidemment :mdr:

Qué bordel l'informatique musicale :bravo:


12
Ils n’ont pas dit qu’ils n’allaient pas l’adapter à Windows, simplement qu’ils l’ont développé de prime abord pour Mac OS X.
A priori ca devrait envoyer! Et ils se sont bien entourés.

x
Hors sujet :
C’est fou ce bashing collectif, toutes les nouveautés du Namm se font lyncher les unes après les autres, alors que la technologie n’a jamais été aussi aboutie et les prix accessibles .
13
Ils pourraient au moins le mettre à dispo pour les possesseurs de DSP.
Le live était pas mal...
Je pense qu'ils développeront pour PC, faut peut être patienter.
14
windows et thunderbolt c'est pas terrible voir mauvais pour pas mal de raison notamment d'argent.
Mais juste ca, j'imaginais plus un hardware mini console avec possibilité d'utiliser les UAD en live, mais la rien d'extraordinaire,.
15
un Garage Band primitif marié à Console. sur fond de romance analogique et latence basse. ;)

Logic + osx a convenu a Jacob Collier, Billie Eilish ou Knower donc la latence ça va très bien en 2020.
Je garde mon Apollo comme un écosystème de prod audio AVANT mon DAW. en gros comme une console analo.

Logic, avec sa latence et ses instruments ( et meme ses plugins natifs) est une bombe.


16
"Dévoile le très attendu"

Ça va ? Elle était bien la chambre payée par UAD ?

Plus sérieusement, quel est l'intérêt de sortir un daw aujourd'hui ?
Entre ProTools qui est omniprésent dans les studios, Cubase, Reaper et StudioOne qui prennent le reste des parts chez les ingé sons indé et Logic chez les compositeurs, il reste quoi à aller chercher ?

UAD semble de plus en plus faire parti de ces "apple like" qui surf encore sur la vague descendante de leur gloire passée. Il leur reste leur hardware qui tient la route, mais coûte plus cher que la concurrence pour la même qualité.
Si gnature, alors la j' m'incline
17
Citation de Shen49 :
"Dévoile le très attendu"

Ça va ? Elle était bien la chambre payée par UAD ?

Plus sérieusement, quel est l'intérêt de sortir un daw aujourd'hui ?
Entre ProTools qui est omniprésent dans les studios, Cubase, Reaper et StudioOne qui prennent le reste des parts chez les ingé sons indé et Logic chez les compositeurs, il reste quoi à aller chercher ?

UAD semble de plus en plus faire parti de ces "apple like" qui surf encore sur la vague descendante de leur gloire passée. Il leur reste leur hardware qui tient la route, mais coûte plus cher que la concurrence pour la même qualité.


l'intérêt est marketing plus que de révolutionner l'offre.
Logic n'est plus que pour les compositeurs, ils maintenant aussi bien ou au delà de PT sur plein de points ( édition, routing etc).
Mixbus Harrisson est aussi là pour le coté "analog style" type UAD.
Ableton est fantastique aussi et Kevin Parker de Tame Impala a mixé avec sans se faire suer a aller mixer ailleurs que dans son DAW de prod.

Logiciels libres d'os et de matériel, dont certains très peu chers. 2020 est pas mal pour la prod !

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:05:14 ]

18
"[namm] Universal Audio dévoile le très attendu Luna"

Tout est dit dans cette phrase...
Justement personne ne l'attendais et encore aujourd'hui on s'en fiche, mais le marketing fait son oeuvre.
19
Citation de Shen49 :
"Dévoile le très attendu"

Ça va ? Elle était bien la chambre payée par UAD ?


C est vrai qu il était tellement attendu que personne n etait au courant :oops2::-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:01:48 ]

20
Citation de dvd_m :
Citation de Shen49 :
"Dévoile le très attendu"

Ça va ? Elle était bien la chambre payée par UAD ?


C est vrai qu il était tellement attendu que personne n etait au courant :oops2::-D:-D:-D


un DAW c'est comme la femme de ta vie:

"hier je ne te connaissais pas, aujourd'hui je sais que je t'ai en fait attendu toute ma vie...prends s'il te plait, tout mon argent" ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2020 à 23:09:30 ]