Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 29 255 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Universal Audio dévoile le très attendu Luna
universal-audio-luna-283574.jpg
Après plusieurs jours de teaser, Universal Audio lève enfin le voile sur Luna, sa toute première STAN qu’il offrira avec ses interfaces audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de TC :
x
Hors sujet :
Citation Rennfly :
Citation :
Du coup, cette news vient de m'aider à trancher en faveur de slate digital...


Tu es certain que c'est beaucoup mieux ? :mdr:

Parfois j'ai l'impression que Slate (en dehors de la qualité de certains de ses plugins) a été créé par le service Marketing de UAD pour avoir un concurrent juste un peu en dessous d'eux. :diable:

Et niveau communication, entre le flow mégalo du gars Steven et le le bombardement quasi-quotidien d'emails/ newsletters (au final, c'est hallucinant) opéré par UAD, c'est juste une question de goût.


x
Hors sujet :
Effectivement c'est un peu l' "UAD du pauvre", mais ce sont des plugs qui sont fonctionnels sur ma config actuelle. Après j'avoue être quoiqu'il arrive une victime du marketing ! :facepalm:
42
x
Hors sujet :
Slate, j'en suis revenu également, c'est souvent beaucoup de bruit pour rien, avec des outils pas si souples que ça
43
Sur cette news, je m'étais arrêté aux features mises en avant dans cette présentation (bravo Fab Dupont & Co), mais c'est vrai, on se doute bien que l'idée de UAD est de mettre un système dont chaque tiroir sera une machine à cash. Un des points intéressants de cette sortie, c'est le p'tit coup de fouet et de bonnes idées dont d'autres éditeurs historiques s'inspireront pour les intégrer dans nos STAN.

Caca In -> Caca Out

44
Perso je suis dubitatif sur cette annonce, déjà la latence n'est pas un si gros problème en Audio aujourd'hui suffit de bien choisir ses plug-ins et son DAW (Studio One 4 a une excellente compensation de latence). Reste l'interface très soignée, et la puissance de frappe d'UAD dans la réplique logicielle des gloires passées. Même si souvent les interfaces sont belles, les émulations ne sont pas les meilleures. A voir l'émulation du Moog, sachant que d'autres s'y sont attelés de fort belle manière.

Un DAW exclusif à un hardware, je vois pas ce qu'il y a d'enthousiasmant, je trouve ça même plutôt restrictif.
45
Et quand suffisamment de monde seront enfermés ils choisiront peut être de ne se consacrer qu’à une seule plateforme, Mac par exemple, obligeant Les abonnés à acheter du MacBook Pro.
C’est l’uniformisation qui est tendance.
C’est la logique du business actuel, et cela a déjà commencé avec le système des abonnements ou tu es lié à vie avec la marque.

Moi je suis assez épaté par tout cela.
46
Moi je suis plutôt emballé par cette annonce ! Ca ne remplacera pas Live ni Cubase chez moi , mais pour faire du Stem Mastering avec émulation d’un summing analo, perso si c’est bien fait ca me branche carrément ! J’étais justement en train de réfléchir a du véritable summing analo , dans mon cas le ticket d’entrée est environ de 5000€...

Sinon pour les pros le fait d’avoir une console virtuelle Neve ( et sans doute plus tard Ssl , api , etc... ) avec zéro latence ( comme une vraie console donc ) peut être un gros plus pour du recording... et après on passe le tout dans son Daw préférée ! Par exemple l’émulation de la tranche de console ssl par Uad est de loin la meilleure du marché ! L’émulation waves ou brainworx ne sont vraiment pas au niveau, uad c’est a 95% ,voir plus, proche d’une vraie SSL pour 10x moins cher , idem pour le BusCOMP SSL, le 1073 Neve, et d’autres...

Bref je le vois plutôt comme outil placé avant ou après notre Daw, pas en remplacement et surtout plutôt destiné aux pros finalement. Pour les autres puisque c’est gratuit... pourquoi toujours et encore râler ? Rien ne vous oblige a l’utiliser... si ? Après oui bien sur que c’est une façon pour Uad de vendre du plugin et donc du Dsp... et alors ? C’est vraiment si incroyable que ca qu’une entreprise cherche a gagner de l’argent ?

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:32:21 ]

47
Citation de ElliotValentine :


Un DAW exclusif à un hardware, je vois pas ce qu'il y a d'enthousiasmant, je trouve ça même plutôt restrictif.


c'est tellement protoolien, "so 1990's" en fait. c'est vraiment la madeleine de proust jusqu'au fin fond des chaussettes avec UA.

Citation :
perso si c’est bien fait ca me branche carrément ! J’étais justement en train de réfléchir a du véritable summing analo


du summing analo avec des émulations logiciels ... décidément le post modernisme va au delà de ce qu'on pouvait imaginer en terme de n'importe quoi :lol:

48
Citation de arkitek :
Pour les autres puisque c’est gratuit... pourquoi toujours et encore râler ? Rien ne vous oblige a l’utiliser... si ? Après oui bien sur que c’est une façon pour Uad de vendre du plugin et donc du Dsp... et alors ? C’est vraiment si incroyable que ca qu’une entreprise cherche a gagner de l’argent ?


Je ne parle que pour moi, mais on attend depuis des années une mise à jour de la console avec des routings sérieux, une meilleures gestion des DSP (et une indication de quel plugin est désactivé en cas de dépassement), du midi, du sidechain, des GUI dignes du prix des plugins (pour l'instant c'est carnaval), un installateur correct, et quantité de petites choses que tu trouves dans la wishlist du forum UAD. On râle sur le gouffre existant entre le discours UAD et l'arrière-boutique de l'utilisation réelle.

Car pendant qu'ils font les beaux au NAMM sur LUNA, ces features ne seront pas implémentées (jamais, sans doute, vu que ça ne génère aucun revenu). ;)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 09:42:26 ]

49
+1 avec Alex. Console est basique, Luna le sera tout autant.

Le summing Neve sera payant ( ils viennent de le confirmer).
comme Apple, UAD peut sortir un truc qui existe déjà, plus simple, archaïque , limité, jeune, cher ( summing, lié aux chères apollos , plugin payant etc) mais se baser sur un gros flou "ca lave plus blanc que blanc et 1% plus vite, ça remplacera 5000€ de summing analo " la blague.

ah non pas comme Apple finalement car Logic est une ultra-bombe, pas cher et complet. ;)

50
Je te rejoins sur ces points Alex, y’a encore du boulot chez Uad , Mais est ce que Luna ne serait pas un debut de réponse à certains manques ? A voir...

Pour le summing analo , je ne désir pas ici relancer le débat sur son intérêt ou non... en tout cas des clients me le demande, et je dois faire tourner mon studio... perso je trouve que c’est loin d’être indispensable, il y a 100 autres façons d’optimiser un Mix ou un mastering qu’ en passant par du summing, mais c’est quand même un petit plus et si ça rend heureux le client, pourquoi ne pas lui proposer... ? Surtout si c’est plus facile à mettre en place grâce a ce genre d’outils qui emulent presque parfaitement le hardware compliqué et coûteux.

Et oui ca ne remplacera pas un hardware a 5000€ , bien entendu ! Mais si comme certains de leurs plugin on est proche a 95% pour un dixième du prix , ca me va !!

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 10:16:16 ]