Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac

  • 172 réponses
  • 41 participants
  • 13 473 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac
universal-audio-luna-283574.jpg
Nous vous en avions parlé en janvier dernier, le logiciel d’Universal Audio pour l’enregistrement et le mixage est à présent disponible, gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Hello,

donc si tu mets les plug dans "record fx" ils seront définitifs comme le plug qui est en unisson ? C'est bien ça ? Ca veut dire comme dans l'appli console Apollo où tu choisissais d'enregistrer les plugs in à la prise ?

Merci mec

Outre j'aime bcp Luna .

Nico
172
Citation de clarke :
donc si tu mets les plug dans "record fx" ils seront définitifs comme le plug qui est en unisson ? C'est bien ça ? Ca veut dire comme dans l'appli console Apollo où tu choisissais d'enregistrer les plugs in à la prise ?

Exactement !
Par exemple : tu enregistres une basse avec l'Ampeg B15 en Unison , puis 1 LA2A en compression et pultec en EQ.
Le son de ta basse est OK te va très bien mais tu veux pouvoir garder la main sur le réglage d'EQ
Dans Luna tu va recorder l'Ampeg et le LA2A ( en le plaçant dans RecordFX) , mais tu metteras le Pultec en insert
Une fois ta piste enregistrée, tu retrouves le son que tu as réglé mais avec ton Pultec qui est prêt à être modifié en fonction de l'évolution de ton mix.

C'est ce genre de détails qui font que tout est plus fluide avec Luna: on passe moins de temps en manips, et on se prend moins la tête en questionnements sans fin.
Je me suis rendus compte que le fait d'enregistrer sans traitements en reproduisant ensuite la chaine de traitement dans Logic n'était pas une bonne méthode. C'est théoriquement plus "safe" , mais à l'usage c'est lourd en manips et surtout ça laisse trop de paramètres en suspens.
En un mot, on est trop souvent entrain de tout recommencer au lieu d'avancer et d'avoir une chance de terminer ses mixs ;-)

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 14:57:07 ]

173