Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac

  • 172 réponses
  • 41 participants
  • 13 474 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : Universal Audio annonce la sortie de LUNA pour Mac
universal-audio-luna-283574.jpg
Nous vous en avions parlé en janvier dernier, le logiciel d’Universal Audio pour l’enregistrement et le mixage est à présent disponible, gratuitement.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Visuellement, c'est très réussi. Par contre, hors de question pour moi d'utiliser un logiciel hyper fermé (il faut avoir du hardware UA dernier cri) comme pièce centrale de mon home-studio. Si je me lance avec Luna et quand dans 5 ans je décide d'acheter une autre interface audio que je l'Universal Audio, je suis coincé. Prisonnier.
12
pas faux !!

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

13
J’étais pressé que ça sorte mais je passe c’est du gratuit qui reviendra très très cher au final, je pensai que les quelques instruments virtuels, et simulateur de bande... était inclus au moins pour lancer le truc histoire d’avoir un daw fonctionnel dès le départ et qu’on payerait éventuellement pour d’autres plugins inclus dans leur catalogue... :facepalm:
14
Citation de klouk :
Un peu chères les extensions. En outre je suis choqué par l’appellation Ravel du modèle B


De même. Je trouve ça triste de voir le nom de Ravel utilisé pour vendre...
15
C'te blague la non compatibilité avec les apollo 8/16 mk2 (mais compatible avec l arrow..)
Et si j ai bien compris,pour ceux qui ont déjà le studer a800 faut repasser à la caisse quand même,174e sur mon compte,si c est le prix de l upgrade pour avoir un controle de groupe sur les instances c est juste...:facepalm:
Je leur souhaite de faire un bon gros bide,l idée était intéressante je trouve mais ils sont beaucoup trop gourmand.
16
C’est compatible avec toutes les interfaces thunderbolt
Même les FireWire avec la carte ajoutée

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 12:54:44 ]

17
Citation de Chamadebeat :
C’est compatible avec toutes les interfaces thunderbolt
Même les FireWire avec la carte ajoutée

Au temps pour moi,la page du produit laisse planer un gros qui m a laissé penser le contraire en n affichant que les x6,twin et arrow.

https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/360041532932?mobile_site=true

Cette page confirme bien mon erreur.
18
J’ai pensé la même chose en voyants les photos des Apollos récente :facepalm:
D’ailleurs je me demande l’intérêt d’utiliser une arrow avec ce daw vu la puissance du dsp inclus faudra obligatoirement passer à la caisse(encore) pour acheter une satellite
19
Ben pas trop puisque LUNA repose essentiellement sur le CPU.
20
J'ai l'impression que pas grand monde à pigé l'intérêt de Luna. L'idée de UA c'est d'avoir un genre de protools bis, tout réside justement dans l'association des DSP de leur carte, de Luna et des plugs UA. Pouvoir enregistrer sans aucune latence avec n'importe quel effet unisson par exemple.
C'est comme si on avait transformé leur soft déjà existant "console" en DAW. Ils prennent un peu le contrepieds des usines à gaz que sont devenus Logic ou Cubase en revennant aux fondamentaux : jouer et enregistrer la musique. Enfin c'est ce que j'en retient après avoir vu leurs vidéos.