Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/76

Sujet INFORMATION DE PUISSANCE SUR 30 DSP !!!!!!!!!!

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
1 INFORMATION DE PUISSANCE SUR 30 DSP !!!!!!!!!!
Salut les gens, j'espère que tous le monde va bien. Donc, pour ceux qui serait intéressés, je viens de recevoir mon nouveau satellite OCTO TB3. Pour résumer, j'ai à ma disposition, dans l'ordre. Alors, dans le Hackintosh, une Quad PCIe suivi d'une Octo PCIe, puis une Apollo X6 , suivi d'une Twin X Quad. Ce qui me donnait jusqu'à maintenant , 22 DSP au global. J'ai rajouté aujourd'hui, un satellite Octo TB3 ce qui amène mon ensemble, à 30 DSP. Bien, ceci étant dit, maintenant voici là tout de suite , ce que je peux ouvrir, en terme d'instances plugins. Je crois ou plutot, il me semble que la CAPITOL CHAMBERS, serait à ce jour , si je ne me trompe pas, le plugin, le plus gourmand, en ressources DSP. Donc à 96 Khz , qui est ma fréquence de travail, sur des BUSS Stéréos, je peux ouvrir 29 capitol Chambers, avec une utilisation de 88% du système UAD . plus une API Vision, suivi d'un API 2500, là nous somme à 90% du système . Je pense que je pourrais encore ouvrir un ou deux plugins Legacy, mais là nous sommes Full, bien entendu dans protools, ainsi que dans Luna. L'un après l'autre, cela va de soi .Nous avons fait ce choix, nous gardons de la place, pour une Apollo X 8P qui devrait rentrer par la suite, pour gerer plus d'entrées micros. Nous serons au final à 36 DSP en MIXAGE, MASTERING .Ah oui , je précise, aussi , qu'il n'y a pas eu de problème, au niveau du chainage, des instances UAD TB3. Ce petit monde cohabite parfaitement, plutot kool d'ailleurs. Alors juste un petit détails parmi tant d'autres, vous pourrez voir, ou lire, que nous n'avons , pas mis, tous nos oeufs dans le meme panier, je m'explique. Au studio, la Apollo X6, est secondée, par deux UAD PCIe Quad et Octo. En nomade, sur le macbook pro, La twin X Quad est secondée par le Satellite Octo. Et lors de grosses sessions, nous réunissons, tout ce petit monde, qui comme je le redis cohabite et fonctionne très très bien. Voilà, sait on jamais, si il y en a, qui hésitent ou, ont peurs, c'est une affaire, qui fonctionne et roule, bonne musique à toutes et à tous.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 16:56:36 ]

Afficher le premier post
11
Bon , ben je vais aussi , éssayer de me répondre, à moi meme. Je pense , alors, dans un premier temps, situé, les choses, comme elles sont en vrai. C'est à dire, la position exact, de l'orchestre. De là , je pense évoluer, par groupes, je fais appels à ma logique , suivi du bon sens,Ok !!! De par les videos, consultées, je vais etre obligé, de scinder très très précisément, mes groupes, déjà , par ordre de tonalités, ça c'est une chose. Et de là, faire, ou vérifier, ce qu'ils appellent, un pré niveau !!!!!! Ensuite dans LUNA, je vais coucher tout ça, par groupes, bien repérés, assignés, à leurs buss respectifs. C'est alors, là que je vais, faire des experiences,en termes de réverbs, dans la mesure, ou je possède, toutes les réverbs du catalogue UA, plus quelques unes, de WAVES, plugins alliances, SSL, Vallahala, enfin je ne vais pas toutes les citées, mais oui, je pense aussi essayer mes ALTIVERBS faut voir!!!!!!!!!Et je vous assure, que je vais aborder, les choses à tatons.
12
enmakak
je ne l'ai jamais fait non plus
mais j'ai pris des cours de prise de son que j'ai pratiquement oublié aujourd'hui ...
je me souviens que c'est tout un art pour les symphoniques tout comme un quatuor a cordes
le plus difficile étant pour le mix de gérer l'espace stéréo !!!
j'ai regardé dans mes cours et je n'ai rien trouvé sur le mixage
tu fais bien de regarder des videos de symphoniques bien que vraiment ca doit dépendre des styles de musique !

je t'avoues qu'il me semble que positionner les pupitres d'instruments dans l'espace stéréo ne me semble pas évident
surtout qu'après ca doit sonner en mono !

au feeeling je commencerais par ca
les reverbs tu te débrouilleras sans problème je pense
après avec les A800 , les Ampex et les summing ca devrait le faire !

je te souhaite qu'il y ait un expert sur audio fanzine ! sinon il ne reste plus que les oreilles ...
13
Pour t'aider, il y a une technique de mixage qui s'appelle le mixage binaural.
A l'origine, c'est une technique pour une écoute au casque, mais ces outils peuvent être utile pour de la musique sur moniteur également.
Tu peux tester avec un plugin comme l'orbit qui est gratuit : https://en-us.sennheiser.com/ambeo-orbit
Ca pourrait t'aider à placer tes sources dans l'image stéréo. Enfin c'est une idée
14
Ok OK, en tout cas un grand grand merci à vous, vous me confortez, dans mon approche initiale. Comme ne sachant absolument pas faire, je vais essayer de procéder, par éliminations. Oui, si un expert, passais par là , et pouvais me donner, quelques petites directions, je serai un peu, voire beaucoup moins néophyte, sur le sujet. Mais quand on à pas encore fait, ben on a pas encore fait les gars, gardez ça, à l'esprit. Donc en fait, on va partir, du fait , que je ne sais rien faire, perso je n'aurais pas de problèmes, avec ça ..Disons que je vais essayer, de faire au mieux, sauf si une ame charitable , passe par ici, et me donne une petite direction, de base. Ouais! ça pourrait amener, un max, de lumière .
15
Voila quelques souvenirs
mon prof me disait : mais c'était d'un point de vue purement technique :
Le plus important : isoler les pupitres ou sections d'instruments : genre les contre basse, les violoncelles, les alto, puis
les violons, les instruments a vent, les cuivres, etc...
et comme a l'enregistrement, en faire des pupitres ou sections avec chacune leur registre de fréquences ...!
mais après , positionner tout ca dans l'espace stéréo ? si tu regardes un orchestre les basses violoncelles etc... sont a droite !
et j'imagine qu'on peut pas faire ca dans un mix !
du coup ton aventure me passionne !

16
Ben merci de t'interesser à mon futur probleme, maintenant je pense faire un peu comme tu as dis. Mais je vais partir, sur une scène ou plateau à 180 Degré je vais utiliser les panoramiques stéréo, plus gerer la spatialisation ou stéréo de phase, avec une couleur spécifique de réverbe , pour chaque groupe, du genre, je vais éssayer de trouver les meilleures réverbe, à marier entres elles. Le fréquentielle j'ai mes petites idées, puis on verra, mais j'aimerai bien faire ce projet, parce qu'il y aura des experiences à faire.
17
enmakak

je viens de voir par hasard que sur audio fanzine il y en a un qui a déjà eu a mixer un orchestre symphonique

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.509438,mixage-multipiste-d-un-orchestre-symphonique.html

je n'ai lu que le début , mais ca pourrait peut être t'intéresser !
18
Super kool te ta part, je vais aller regarder ça de plus près! encore une petite question, peut on mixer ce genre, de projet, meme si on ne dispose pas, du 5.1, c'est un peu ce qui m'inquiette là? Mais je vais aller m'instruire plus en profondeur, en prenant et analysant toutes sortes d'infos qui me passeront sous là main. merci pour tout à tous le monde.