Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Willow Software Anvil Studio [Freeware]
Photos
1/1
Willow Software Anvil Studio [Freeware]

Sujet Redirection midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 865 vues
  • 1 follower
1 Redirection midi
Bonjour,
Je découvre Anvill Studio depuis peu, mais j'ai un soucis : quand je crée une piste, j'arrive à assigner un canal midi à cette piste, l'instrument qui correspond à ce canal sur ma carte son joue la partie correctement, par contre, j'ai pas encore compris comment rediriger ce canal vers un expandeur externe (par exemple, au lieu d'attaquer un son de basse qui serait sur le canal midi 08 de ma carte son, je voudrais attaquer un des mes sons perso, bidouillé sur mon expandeur (qui, ca au moins je le sais doit être réglé en MIDI Receive Channel 08).

Ma config :

Un PIII 933 Mhz, 256 Mo, SB PCI 128, un synthé qui me sert de clavier maitre, et un expandeur.

Le clavier maître est un DX7, la carte son du pc est branchée comme tel :

le in de la carte est branché sur le out du clavier
le out de la carte est branché sur le in du clavier
le thru du clavier va vers le in de l'expandeur (un Korg EX 800)

Je pense que les branchements sont corrects. Je crois que c'est au niveau logiciel que ca se détermine, mais y a rien la dessus dans l'ai de en ligne fournie avec le soft.

Sinon, à voir y a pas grand monde qui utilise ce soft, par contre, on trouve beaucoup d'utilisateurs de poids lourds comme Cubase, Reason, Fruity machin trucs et autres consorts, ce sont pourtant des logiciels assez chers (et oui, y en a qui paye leur softs), qui nécessitent un PC dernier cri pour tourner sans bugger, et qui font plus usine à gaz que séquenceur : qq'un aurais une explication à ca ?

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

2
Une combinaison très particulière mais je vais essayer d'aider:

Ton branchement est correct.
Le DX-7 doit laisser passer le MIDI sur Ch 8, ou au moins, ne pas 'sonner': met le level à 0.
Le MIDI devrait passer sur ton expandeur qui en effet doit recevoir sur Ch 8 mais aucun autre ou tu auras des sons venant du DX-7 + Korg.

Enfin, les sorties audio du DX-7 et du Korg doivent rentrer sur un mixeur.

Bonne chance.
3
J ai jamais essayé cela. à l occas j essaye de piloter mon ds330 depuis anvill.
j ai regardé dans l aide et peut etre qu il faut un add on payant(?).

MIDI Manager
supports multiple MIDI Out ports and Patch Bays,
provides a graphical view of your MIDI setup.

à suivre
4
Non, à priori pour un seul canal ca devrait le faire. par contre essaye de mettre à jour ta version de ANVILL studio car il y a une nouvelle version de décembre 2004
5
A priori, il me semble me souvenir que sur le site, la version freeware autorise 48 ou 64 canaux MIDI et la limite se fait au niveau d'une seule piste audio limitée à 1 mn.
Il y a effectivement un patch payant (19 $), qui libére la section audio à 64 pistes, ca devient donc pour 19$ un séquenceur 64 MIDI/64 Audio (rapport qualité prix plus que raisonnable).

Moi, c'est juste pour faire du MIDI, pour faire des bases de morceaux en vue de travailler un jour ou l'autre avec des autres musiciens, pour le fun.

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

6
Je pense que tu dois pouvoir le faire. je suis allé sur le site et j ai vu qu ils affichent la possibilité de piloter des instrus midi exterieurs avec la version de base . free ware. reste à trouver comment faire. je dois te dire que je ne m en serts pas encore beaucoup car je suis tres accro à ACID (c est le cas de le dire). pourtant je pense utiliser Anvill prochainement.
en tout cas tu as le choix d allocation des canaux midi dans le panneau principal, donc je vois pas pkoi tu piloterais pas ton expandeur avec. désolé de pas pouvoir te donner la soluce. sinon laisse la question sur le site ou farfouille dans les faqs.
amicalement
7
Tiens, c'est marrant, je viens justement de resortir un cd avec une démo d'Acid Pro 4.0
Si tu peux m'en dire plus (car à voir, vite vu) c'est surtout orienté audio plus que MIDI non ?)

Christophe

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

8
Lolll. grand grand debat s il en est.
au depart c etait un "trackeur audio". version 1. en fait c etait le seul soft capable d ajuster le tempo de plusieurs boules de tempo different au sein d un meme projet.
puis le midi a été implanté prgressivement et la version 4 est celle qui integre le midi ( midi editor, piano roll, plugins VST...).
en fait je me suis mis à la mao avec ACID music3 apres avoir renoncé à utiliser les sequenceurs midi classiques, puis je me suis mis à PRO4.
beaucoup de gens disent que l integration du midi est ratée dans acid4. mais moi je trouve que c est pas mal du tout. voila. d ailleurs je pilote mon expandeur roland externe avec sans soucis
il y a une version gratuite : acid Xpress mais je ne sais pas du tout ce qu elle gere au niveau du midi.
j aimerais me mettre à un sequenceur "serieux" mais rien n y fait. j ai essayé la demo de sonar et cubase mais je n arrive à rien. tout est tellement compliqué. au moins sur acid tout est tres simple et marche tout de suite.
quand à Anvill c est moi qui ai mis le produit ici car je l ai trouvé tout de suite super . mais je n ai jamais approfondi

ps :

lien vers ma zic :

https://www.soundclick.com/bands/5/oliv928music.htm

commentaires, critiques ... sont les bienvenus...