Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep

  • 59 réponses
  • 25 participants
  • 8 729 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo de l'Arturia BeatStep
Le nouveau contrôleur et séquenceur MIDI Beatstep est passé par l’oeil de notre caméra sur le stand d’Arturia au NAMM Show 2014.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
J'ai vu des infos sur les forums et je pense que mars c'est râpé. Je penche pour avril ou mai si tout se passe bien. J'ai aucune date de précise sauf une approximation. Il y a que Arturia qui pourra nous éclairer réellement.

[ Dernière édition du message le 18/03/2014 à 14:13:03 ]

52
Quand on voit Shipping end of March 2014 sur le site, forcément, avril ou mai, c'est plus réaliste. :-D
53
Sur les liens des vendeurs d audio fanzine ils annoncent début mai.
J ai trop hâte de l essayer!
Je compose mes boucles sur ableton, mais ce type de séquenceur me tente grave!
54
55

Le manuel apporte les réponses à pas mal des questions posées ici.

En ce qui me concerne, d'après ce que j'ai lu le beatstep pourra bien transmettre les données midi qu'il reçoit à ses sorties CV/Gate! Ca dechire, vivement qu'il sorte!

56
yes !:bravo:
57
Ce qui est assez intéressant, c'est que tout peut être indépendant. On peut simultanément utiliser :
- les potards et les pads en mode contrôleur sur un canal MIDI
- le step sequencer par la sortie MIDI sur un autre canal
- le BeatStep en interface CV/gate pour une autre séquence entrant par l'USB sur un troisième canal

Sinon, dans l'éditeur, le mode de programmation des séquences est sympa : à la souris sur la portée, ou au clavier par nom de note (C1, D4, etc), numéro de note MIDI, ou relativement à la dernière note (+3, -12, etc).
Un petit regret : la plage de variation des potards de pitch de chaque pas en mode séquenceur est fixe, de C1 à C5. je n'ai pas l'impression que l'on peut réduire cette plage (C2 à C3 par exemple) pour une plus grande précision en temps réel.
En mode contrôleur, les pads peuvent aussi servir de switches pour des Program Change ou des CC.

Bref, sur le papier et malgré l'absence de MIDI IN, c'est très convaincant : beaucoup de fonctionnalités pour un petit prix. :bravo2:

EDIT
Je me cite : ...ou relativement à la dernière note (+3, -12, etc). En fait non, c'est relativement au C3.

[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 22:59:09 ]

58
bon ben sa y ai moi j'ai cracké j'l'ai commandé!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

59
Moi aussi, commandé. J'ai hâte de l'avoir ! Cela a l'air d'être un séquenceur assez fun et intuitif avec lequel on a envie de jouer. Ca, j'aime. J'espère qu'ils vont nous pondre quand même un manuel d'emploi en français car j'en ai un peu marre des manuels en anglais en France.
60
y a pas besoin de manuel a mon avis!! apres sa reste des thermes anglais que l'on retrouve sur toutes les machines ou logiciels!! livraison chez moi prévu pour début mai.......:(((c'est pas encors la.........

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2