Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the BeatStep

  • 72 réponses
  • 27 participants
  • 19 722 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the BeatStep
Love on the BeatStep
Depuis quelques années déjà, on observe dans le monde des moyens de production musicaux « modernes » trois tendances majeures.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
31
x
Hors sujet :
Citation de Marcelo :
Citation de afone1977 :
.....


ce n'est pas important si le Beatstep est utile pour vous ou non, ici on parle de la machine pas de vous


venant de celui qui dans le même topic balance ça (citation non tronquée) :

Citation :
je ne ferai jamais confiance a un objet que n'est pas destiné pour faire de la musique exclusievement (un ordinateur ou un ipad avec un DAW dedans) , pour ça le hardware dedié a la musique est la meilleure solution la plus fiable et le plus solide et sur (si tu perds l'ordi tu perds tout) , c'est de la l'interet puis sa portabilité est comme meme fenomenale


j'aie envie de dire : :lol:

pour infos

https://fr.wiktionary.org/wiki/comme_m%C3%AAme

sans rancune mais si tu veux pas bouffer d'épines t'attaques pas à un hérisson.


32
x
Hors sujet :
ça se chamaille encore avec des "zicos" qui n'ont rien à **** du produit , tant mieux pour les autres

pour ma part je lance une séquence avec les pas du beat step , je paramètre l'arpéggiateur et c'est du bonheur synthétique :bave:

Beat Thang 4 Life

33
Citation de circus :
x
Hors sujet :
ça se chamaille encore avec des "zicos" qui n'ont rien à **** du produit , tant mieux pour les autres

pour ma part je lance une séquence avec les pas du beat step , je paramètre l'arpéggiateur et c'est du bonheur synthétique :bave:


Pas de souci d'autant que pour faire ce genre de sequence ca doit être nickel, tiens au fait tu as essayé de sequencer une bar avec ?

Sans etre aussi souple qu'un sequencer type tr ca doit etre possible de trigger differents samples via la selection de notes ?
34
une bar ,non , j'ai déja des pads sur mes bars , je crée une séquence et je sample etc... , j'ai vu des démos où c'est possible mais seulement avec des batteries virtuelles:?:

Beat Thang 4 Life

35
Salut à tous

J'ai acheté ce petit beatstep il ya 2 semaines mais j'ai pas vraiment pu me pencher dessus. je m'y suis mis une petite heure ce soir en lisant la notice sur le site d'arturia, mais j'ai rien compris. Je debute dans la MAO alors tous les termes j'y capte rien.

Ma question est, est-ce qu'on peut s'en servir comme d'un step sequenceur genre le step sequenceur du push? j'aimerai assigner chaque touches à un pattern de mon drum rack (dans live) et mon Impact (dans studio one) du genre pad 1 le kick, pad 2 le snare etc, de la même manière que le push quoi.

Si vous avez des petites videos/tutos qui expliquent ça, ça serait encore mieux :)

Merci

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 22:29:25 ]

36
Wah moi qui me pensais callé en surface de contrôle, j'avoue avoir du mal à déchiffrer les précédents échanges .... Décidément , en 2014, on lâche la grappe quelques semaines et nous voilà dépassés !

Petite question: qu'est ce donc la sortie cv/gate? Comme j'ai pu le lire et le voire sur youcilindre, il semblerait que ça permette de le relier à un synthe hardware pour lui dicter les notes? Peut on se servir de cette sortie pour y relier un kick midi voir même une pédale d'expression ?

Sachant que je suis à la recherche d'un drum pad midi pas cher et fiable et que le mode step séquenceur ne m'intéresse pas trop, me le conseilleriez vous?

Merci pour vos lumières
37
@dj.bizznizz

Pas besoin d'une vidéo pour ça.
En mode séquenceur, chaque potard gère la hauteur de note du pad correspondant (potard 1 pour pad 1, potard 2 pour pad 2, etc)
Sachant que dans Ableton, chaque "case" d'un drum rack correspond à une note, bah il suffit de régler le potard de ton Beatstep sur la note correspondante du drum rack, et le tour est joué.
J'imagine que le fonctionnement de Impact ne doit pas être très différent (je ne maitrise pas Studio One...)

Citation de melodeast :
Peut on se servir de cette sortie pour y relier un kick midi voir même une pédale d'expression ?


Outre le fait que, comme tu le dis toi-même, il s'agisse d'une "sortie" (une pédale d'expression a besoin d'une "entrée"), CV/Gate et circuit d'expression n'ont strictement rien à voir.

Citation :
Sachant que je suis à la recherche d'un drum pad midi pas cher et fiable et que le mode step séquenceur ne m'intéresse pas trop, me le conseilleriez vous?


Oui et non.
D'un côté, la partie séquenceur te sera inutile.
D'un autre côté, les contrôleurs à pads de qualité ne sont pas moins chers, et les pads du Beatstep sont plus que corrects.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

38
Une TB-3 Roland fait très bien l'affaire en tant que STEP SEQUENCER si l'on a pas besoin de CV. On a du MIDI, de l'USB, et surtout un moteur audio et une carte-son 32-bit/96 kHz !
Cependant cela reste une machine pratique bien dans l'air du temps.

Vince

39
Citation :
Pas besoin d'une vidéo pour ça.
En mode séquenceur, chaque potard gère la hauteur de note du pad correspondant (potard 1 pour pad 1, potard 2 pour pad 2, etc)
Sachant que dans Ableton, chaque "case" d'un drum rack correspond à une note, bah il suffit de régler le potard de ton Beatstep sur la note correspondante du drum rack, et le tour est joué.
J'imagine que le fonctionnement de Impact ne doit pas être très différent (je ne maitrise pas Studio One...)


Ah c'est donc les potards (et non les pads du beatstep) qu'il faut assigner aux pads du drum rack/impact ?? je comprends mieux pourquoi quand j'appuyais sur les pads du beatstep la touche s'affichait pas dans la liste MIDI learn de studio one. Pour un débutant c'est difficilement compréhensible d'assigner un potard à un pad :oops:

Donc une fois que j'ai assigné tous mes potards à chaque pads du drum rack, en mode "CNTRL", j'allume tous les pads qui doivent joués un kick en mode "SEQ". Et aprés pour faire ma séquence de snares, je fais comment? j'imagine que je peux afficher un 2e jeux de 16 pads "vides/éteins" que je dois allumer non? je fais comment?

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 08:39:35 ]

40
Citation :
Donc une fois que j'ai assigné tous mes potards à chaque pads du drum rack, en mode "CNTRL"


Non, tout se passe en mode SEQ pour ce que tu veux faire.
Dans ce mode-là, les potards permettent de régler la note (C1 ou E#5 par exemple, ou n'importe quoi d'autre) que chaque pad va envoyer.

A chaque degré de potard que tu tournes en mode SEQ, tu augmentes ou baisses d'un degré la note que le pad correspondant va envoyer.


A toi de régler chaque potard pour qu'il corresponde à la note qui déclenchera le son de drum que tu souhaites.

Exemple: si dans ton drum rack, ton kick est sur C3, et que tu veux le déclencher sur le 1er et le neuvième pas de ta séquence, eh bien il faudra tourner les potards 1 et 9 jusqu'à la note C3.


De toutes façons, en mode SEQ, quand tu tournes les potards, tu dois entendre le résultat, sinon il y a un souci de config (mauvais canal MIDI par exemple).
Dans notre exemple, quand tu arriveras sur C3, tu devrais entendre le kick.

Citation :
Et aprés pour faire ma séquence de snares, je fais comment? j'imagine que je peux afficher un 2e jeux de 16 pads "vides/éteins" que je dois allumer non? je fais comment?


Tu ne peux pas faire tourner plusieurs séquences en même temps (à moins de les enregistrer chacune séparément dans ta STAN) avec le Beatstep.
Mais tu peux régler via les potards chaque pad pour qu'il envoie une note différente, afin de déclencher un son différent.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 09:56:00 ]