Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Love on the BeatStep

  • 72 réponses
  • 27 participants
  • 19 748 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Love on the BeatStep
Love on the BeatStep
Depuis quelques années déjà, on observe dans le monde des moyens de production musicaux « modernes » trois tendances majeures.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
51

Hors sujet :

 kingkooldave, regarde un peu du coté de fyrd instruments, si tu es dans le "generatif" et pas peur de te lancer dans la programmation ...

 

52
Citation de afone1977 :


sans rancune mais si tu veux pas bouffer d'épines t'attaques pas à un hérisson.




x
Hors sujet :
ce n'est pas important si vous avez des épines ou non, ici on parle de la machine pas de vous

ps: tu peut aller pleurer chez l admin pour qu il me suspendent mon compte comme la dernière fois, je rentrerai ici a dire ce que je veux, je m'en fous, le pire qu peut arriver est que on me efface ou bloque mon compte pour toujours, et franchement je n'ai rien a cirer de AF après qu'ils m'ont démontré qu'ils ont rien a cirer avec moi

[ Dernière édition du message le 04/05/2014 à 21:01:29 ]

53
Citation :
...je n'ai rien a cirer de AF...


T'es sur que tout ceci est bien constructif et nécessaire à l'édification des masses et nous aidera à comprendre ton point de vue???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

54
x
Hors sujet :
oh que si!! s'il veulent me faire chier je veux leur donner une vrai raison pour le faire et pas la raison BIDON pour laquel la derniere fois ils m'ont censuré

d'ailleurs ce n'est pas grave car je suis en train d'effacer mon compte, mais la... mystere! le procedure ne fonctionne pas comme on peut voir...

55
x
Hors sujet :
Citation :
d'ailleurs ce n'est pas grave car je suis en train d'effacer mon compte, mais la... mystere! le procedure ne fonctionne pas comme on peut voir...


L'ont peut être fait exprès pour te faire réellement maronner, le grand complot...:lol:

Une petite colère vaut elle réellement le prix d'une disparition pure et simple? Même si il nous arrive de bougonner de temps à autre et de se faire punir par une mise au coins, la contrepartie d'une bonne discussion vaut la peine de rester, non?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

56
x
Hors sujet :
peut etre que non, mais de toutes façons j'ai deja lancé la procedure
57
Salut à tous :8)

savez-vous si l'on peut s'en servir pour piloter en midi > CV/Gate depuis un DAW, des synthétiseurs mono avec des entrées CV/Gate ? (je pense notamment à mon moog source)
Merci à d'avance pour vos retours
58
Salut,
oui, il est possible de se servir du Beatstep comme interface MIDI/CV-gate entre une DAW et un analo. Petit bonus, en parallèle, le séquenceur du Beatstep peut envoyer ses infos en MIDI sur un autre canal.
A voir pour la compatibilité (Hz/V, V/Oct, tension de sortie...). Le Beatstep est en V/Oct avec environ 8 volts en sortie.
59
Merci Krapod pour ta réponse rapide et précise :bravo:

Voilà ce qui est précisé dans le manuel du Source :

Citation :
"INPUTS
Control Voltage In
As an input, the CV jack sends any control voltage received to the oscillators and filter, which track this incoming
voltage at 1 volt/octave.
Any device that outputs a control voltage — a Moog 1120 Foot Pedal Controller, an external sequencer, or another
synthesizer's keyboard — may be used as a control input."


Quand tu parles d'un signal de 8v en sortie, comment s'assurer qu'il sera compatible avec le Source ?

Merci à toi
60
Les 8V sont pour le Gate, donc l'entrée trigger du Source. Je n'ai pas trouvé d'infos sur la tension minimale qu'il faut dans cette entrée.
Par contre, un problème se pose au niveau de la nature du signal de Gate : le Beatstep sort en V-Trig alors que le Source demande du S-Trig.
Tu auras certainement plus d'infos ici : https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/moog-music/Source/forums/t.177786,cv-midi-interface.html