Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 060 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3551
Des infos mildiou !! C’est quoi alors le game changing truc?? :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 22:17:35 ]

3552
aller je ne peux pas faire l'update avant une 10aine de jours, et la liste des updates est tres longues (25 points), mais en voici quelques unes majeures que je vais essayer de retranscrire de ma comprehension des release notes de squarp (donc a verifier en essayant si j'ai bien compris):

- CC definition (= instrument definition): failement on peut creer un def.txt qui inclus les definition d'instruments
NB: une option de filter cc permet ou non d'afficher les cc non assignes dans le def.txt
NAME:BLOFELD
OUT:A
CHANNEL:2
15:LFO1 SHAPE
etc....
- Note definition: on peut aussi faire des note definition pour les kick etc...
- Call instrument: on appelle l'instrument pour chaque track (toujours base sur le def.txt), ca auto assign le midi channel, track name ...

- Encoders/touchpad et midiIn cc assignables par track

- Consolidate: consolide les effets en ecrivant les notes sur la tracks avec les effets. Du coup on retrouve tous les slots effets libres
on peut consolider aussi une track euclidienne

- 5 FX par track (a la place de 4) avec la 1ere toujours sur quantize (et un default possible)

- On a maintenant des effect master possibles QUANTIZER / SCALE / CHANCE / MUTE PROBABILITY / SWING. on peut par exemple assigner un potard pour changer a la volee le swing sur toutes les tracks ou les tracks ayant l'effet swing. Ou encore affecter une mute probability master sur les notes mutees des tracks

- plein de nouveaux arpeggio

- 32 custom chords desormais possibles par projet (assignable en 4 banks de 8 smartpad)

- update du display du SEQ mode pour voir les tracks actives, et patterns


et bien d'autres encore ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 22:49:24 ]

3553
Classe:bravo:merci pour le retour!
3554
ouh le "consolidate", pas mal çà !!! Chapeau pour le suivi squarp !

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 07:41:19 ]

3555
par contre ils ont pas l’air d’avoir trop touche au mode SEQ ? alors que c’etzot a priori le mode «  le plus faible «  non ?
3556
dans les features y’a aussi le changement de projet à la volée sans arrêter les sequenceur , ça c’est bon !
3557
aussi la possibilité de rapidement dupliquer (ou diviser par 2) tout un pattern sur une piste
(c'était bien sûr déjà possible via copier/coller mais c'était beaucoup moins pratique car il fallait aussi changer la longueur du pattern etc..)
maintenant c'est automatique, en une combinaison de touches :)

et aussi la possibilité d'envoyer (avec la fonction consolidate) le contenu du mode euclidien dans le PianRoll)

je vais avoir le temps de tester tout ça aujourd'hui...

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 08:41:18 ]

3558
Citation de dekalboy :
dans les features y’a aussi le changement de projet à la volée sans arrêter les sequenceur , ça c’est bon !
yes ! Ils ont fini par le faire !!!!
3559
Citation de JeffX :
aussi la possibilité de rapidement dupliquer (ou diviser par 2) tout un pattern sur une piste
(m..

c’est moi qui leur ait proposé ce feature ;).
c’est une fonction présente sur mon séquenceur FUZION et qui est ultra pratique , loin d’être un détail dans le workflow général .

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 10:23:44 ]

3560
Citation de dekalboy :
c’est moi qui leur ait proposé ce feature ;)


ah ben merci à toi alors! :bravo:
c'est très efficace...