Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware

  • 5 287 réponses
  • 112 participants
  • 239 323 vues
  • 161 followers
1 Cirklon vs Pyramid : discussion sur les séquenceurs hardware
je crée ce sujet afin de discuter des principales différences entre ces 2 séquenceurs hardware
Afficher le premier post
3671
Citation :
mais il y aussi ceux qui veulent bosser avec un séquenceur maitre pour l'ensemble d'un setup, et ceux qui veulent un séquenceur par instrument (via des step sequencers embarqués donc)

c'est un peu ca qui est complexe dans les besoins des utilisateurs oui
on peut aussi le voir comme une facon de gerer son son en macro ou en micro, est ce que tu parts d'une structure generale et que tu affines ou que tu construises ton morceau à partir d'un son et que tu bidouilles autour.

perso je garde pour l'instant push et ableton( /peut etre plus tard bitwig )comme sequenceur maitre pour gerer l'ensemble de la structure et tous les effets principaux.
mes "micro sequenceurs" (-que je vois plus comme des sequenceurs de modulations que des sequneceurs melodiques ou ryhtmiques) me permettent d'affiner par instrument ou par section d'instruments.
-ableton :vst's (j'en utilise bcp) et dreadbox hades (il est tellement pauvre en midi et cv qu'au final ca n'apporterait pas grand chose de lui coller un sequenceur hardware) et structures principales.
-digitakt/analog rytm (de moins en moins depuis la DT d'ailleurs) rythmes et granulaire/glitch
-matrixbrute en tant que sequenceur arpegiateur /monologue (modulations internes du petit sequenceur embarqué sur les notes du matrixbrute) / o coast (cv out du matrixbrute) + petit case modulaire (contenant des modules d'effets essentiellement mais modulés eux memes par des sequenceurs eurorack (varigate4 et voltage block)
mais ca peut changer des fois selon les besoins (la digitakt et le o coast se marient tres tres tres bien egalement)


bref, je sais pas si je suis clair dans mon explication
Thom'
3672
x
Hors sujet :
J ai longuement hesiter a revendre ma AR ( merci la curiosité de la maja venir ) contre la digitakt sont t elle vraiment complementaire .
Au final mon choix c est porter pour la Digitone pour apporter une autre couleur sonore et séquencer mes dreadbox sauf le Murmux qui lui ne possède qu 1 channel omni :((( et le Abyss vendu pour financer le Digitone :(((:(((:(((:(((


Mais la Digitone quand même est bien sympa :-p triques :8):aime:

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

3673
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :

-digitakt/analog rytm (de moins en moins depuis la DT d'ailleurs) rythmes et granulaire/glitch

petite phrase qui m'interesse. De mon cote j'adore l'AR (donc pas interesse initialement par la DT, sans compter que je me suis mefie de la DT a sa sortie a cause des problemes reportes -il faut dire qu'elektron a un peu foire sa sortie-), de ton cote qu'est ce que tu trouves de plus a la DT comparer a l'AR ? (en mettant de cote la capacite de sampler et le sequenceur pour instru exterieur de la DT).

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

3674

Citation de : falkenmaze

Alors pour clore une petite histoire, j'avais contacté sequentix pour une commande de Cirklon le 12 octobre 2016. J'ai eu un mail de Barbara à l'instant pour me dire qu'ils en ont un pour moi. Je passe mon tour. :-D

 

soit environ un an et demi d'attente... tu aurais pu mettre une annonce dans AF en expliquant ton cas, je suis sur que cela en aurait interressé quelques uns.

3675
Une annonce... comment ça ? Une annonce pour acheter un Cirklon tu veux dire ? Ou une annonce pour donner ma place dans la liste d'attente ?

Sur la raison de mon abandon: avec un an et demi d'attente, ça a laissé le temps à d'autres sociétés de sortir des produits qui ne sont certes pas au niveau du Cirklon mais parfaitement au niveau de mon besoin.
3676

Citation de : falkenmaze

Une annonce... comment ça ? Une annonce pour acheter un Cirklon tu veux dire ? Ou une annonce pour donner ma place dans la liste d'attente ?

Sur la raison de mon abandon: avec un an et demi d'attente, ça a laissé le temps à d'autres sociétés de sortir des produits qui ne sont certes pas au niveau du Cirklon mais parfaitement au niveau de mon besoin.

 

pour donner ta place !

3677
Bah écoute... si quelqu'un ici est intéressé... je n'ai pas encore répondu au mail de Barbara.
3678
x
Hors sujet :
j’hesite à vendre l’AR elle garde une valeur affective indeniable dans ma petite tete.disons que j’utilise de moins en moins la partie analo de l’AR (ou alors juste pour des trucs en 4-4 basiques ) et que la DT me permet de mieux triturer mes samples et ce de maniere plus confort grace à l’ecran plus grand. Chaque fois que j’allume l’AR ca me pique les yeux, j’en peux plus de cet ecran rikiki .niveau sequenceur c’est exactement la meme chose donc pas de preference .actuellement je séquence l AR par la DT et ne touche l’AR que pour les pads en mode « performance ». Pour ce que j’en fais une tr8s serait plus adaptée. Je songe à la vendre pour un moog DFAM ou des modules ryhtmiques noise engineering, meme si je reste persuadé que c’est une des meilleures BAR au monde. J’aime beaucoup les sonorités hybrides a la fois melo et ryhtmiques du DFAM ou du basimilus iteritas alter.Mais pour faire un 4 - 4 basique l’AR c’est peut etre un peu excessif non?du coup je commence à sampler les kits de l AR dans la DT au cas ou je la vendrai lol
Thom'

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 11:39:45 ]

3679
x
Hors sujet :
j'ai fait le même chemin avec l'AR...
3680

Citation de : ipm

Citation de : falkenmaze

Une annonce... comment ça ? Une annonce pour acheter un Cirklon tu veux dire ? Ou une annonce pour donner ma place dans la liste d'attente ?

Sur la raison de mon abandon: avec un an et demi d'attente, ça a laissé le temps à d'autres sociétés de sortir des produits qui ne sont certes pas au niveau du Cirklon mais parfaitement au niveau de mon besoin.

 

pour donner ta place !

 

La meme pour moi , il ce désicde au moment que j'attends un règlement Looper icon_crying1.gif Il va me passer sous le nez au bout de deux ans d'attente .

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 15:37:12 ]