Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64

  • 82 réponses
  • 35 participants
  • 15 332 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64
korg-sq-64-288581.jpg
Faites chauffer vos petits doigts, car ils devront courir sur les 64 petits pads qui équipent le nouveau séquenceur mélodique et rythmique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

400€ pour le lancement.
Le Korg est très semblable (Nb de CV, 4 tracks avec mode poly, drum...) et sera une bonne alternative pour ceux qui n’ont pas envie de mettre autant, il sortira plus vite et peut-être moins de plâtre à essuyer aussi mais il est quand même un peu moins excitant, moins de petits détails qui montre que le concepteur est un utilisateur et peu de chance en générale pour un produit d’une grande marque de voir les caractéristiques évoluer après la sortie.
Petite vidéo des Sondiers qui explique bien le fonctionnement, merci Knarf d’avoir sacrifié ton dimanche pour nous :bravo:

Sinon en dehors des nombreuses sorties CV et avec moins de boutons, il y a toujours le Pyramid bien de chez nous qui propose largement plus de step/pattern et pleins de trucs sympa.
12
Korg est vraiment une boite bien gérée et qui a une très bonne vision des attentes du public, tout en essayant de le surprendre. Et sans abuser dans les prix.

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 20:06:45 ]

13
Citation :
et peu de chance en générale pour un produit d’une grande marque de voir les caractéristiques évoluer après la sortie

On est plus en 2000:clin:
Citation :
j'ai trouvé 64 projets mais je ne sais toujours pas si on peut les charger sans arrêter la séquence

C'est au début de loopop, y a arrêt au chargement de projet...
Next:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 21:15:39 ]

14
Citation de Kaameleon :
Citation de bda65 :
Je viens de bloquer sur une "petite" chose pourtant très importante. 16 patterns de 64 pas. C'est une moquerie ou quoi?
Je n'ai pas encore regardé les vidéos à son sujet mais si c'est le cas, ça limite vraiment l'usage.


C’est exactement la même chose que sur le keystep pro d’arturia (d’ailleurs je veux bien qu’on m’explique ce qu’il fait de plus par rapport au. Keystep pro ?)

C'est la grande question : quelles différences avec le Beatstep (plutôt que Keystep) Pro qui est clairement le gros concurrent en face ?

AVANTAGES KORG
3 séquenceurs polyphoniques sur le Korg versus 2 séquenceurs monophoniques côté Arturia
64 pas directement visibles/accessibles pour le Korg (ce qui apporte d'ailleurs un mode clavier avec plus de notes sauf erreur)
Pas de séquence de modulation sur l'Arturia sauf erreur (mais réglage visiblement plus direct de la vélocité des pas ?)
2 MIDI OUT pour le Korg (dont 1 qui peut être transformé en THRU)
Ecran (OLED) plus riche sur le Korg

AVANTAGES ARTURIA
Beaucoup moins de potards pour le Korg par contre
Pas de pad sensible à la vélocité sur le Korg
Pas de câbles TRS MIDI fournis avec le Korg

Possible de boucler une partie de la séquence de pas sur l'Arturia ? Sur le Korg oui

A compléter/corriger avec vous :clin:

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:10:17 ]

15
Citation de evangilles :
Un séquenceur avec toutes les fonctionnalités qu'on est en droit d'attendre et a un prix contenu (c'est a dire pas celui d'une groovebox), c'est pas trop tôt. Merci a Arturia d'avoir ouvert la voix.
Bientôt on aura des séquenceurs midi 16 pistes a moins de 500 euros, qui sait ?

C’était juste pour citer evengilles (flag déguisé).
Ok je :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

16
Bon pas de quantize en enregistrement d'après l'essai de Knarf. Je ne suis pas assez au fait de ces séquenceurs cv/midi du type beat step pro. Je me demande simplement si le dernier keystep pro ou le bon vieux beat step pro n'est pas plus intéressant.
Je vais attendre de voir les avis et les tests de musiciens plus compétents que moi sur ce genre de machine dédiée.
:idee2:


Croisement de post avec VE qui a déjà bien répondu !
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 22:24:36 ]

17
Ce petit Korg sait enregistrer à la volée, avec gate de la bonne durée et micro-timing, à partir d'un clavier MIDI. Ca ferait presque un petit looper MIDI, disons un looper de notes MIDI.
Que sait faire le Beat Step pro en matière de micro timing ?
18
Citation :
C'est la grande question : quelles différences avec le Beatstep (plutôt que Keystep) Pro qui est clairement le gros concurrent en face ?
Non, c'est bien le Keystep Pro qui est en concurrence avec le SQ-64, ne serait-ce que par le nombre de pistes et la polyphonie.
19
Bah déjà pouvoir faire une piste de 64 pas et ne pas avoir à passer par des pages et avoir tout directement sur le séquenceur, c'est déjà un gros plus.
20
Oui, ça c'est un argument, un bon séquenceur hardware doit être intuitif et offrir des contrôleurs et pas des tas de fonctions cachées.
:shootme:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel