Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64

  • 82 réponses
  • 35 participants
  • 15 337 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Korg dévoile le séquenceur polyphonique SQ-64
korg-sq-64-288581.jpg
Faites chauffer vos petits doigts, car ils devront courir sur les 64 petits pads qui équipent le nouveau séquenceur mélodique et rythmique.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Merci noiZe pour ce HS!
J'ai un Tenori on blanc qui dort dans un placard depuis des années. J'ai hâte de tester ça.
Dans le même esprit, il y a le firmware alternatif du Launchpad pro pour le transformer en séquenceur midi:
https://www.youtube.com/watch?v=hZhMxONI00Y&feature=youtu.be
52
Je pense à un truc pour la section LOOP: on peut actuellement définir des loops en live (point de départ, point de fin hop), mais une option cool serait de pouvoir mémoriser différentes loops sur une même séquence et assigner ces loops à une touche afin de pouvoir les rappeler d'un simple geste. Non ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 00:42:44 ]

53
Flag

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

54
Citation de stiiiiiiive :
Ce petit Korg sait enregistrer à la volée, avec gate de la bonne durée et micro-timing, à partir d'un clavier MIDI. Ca ferait presque un petit looper MIDI, disons un looper de notes MIDI.
Que sait faire le Beat Step pro en matière de micro timing ?


C'est l'utilisation que je compte en faire.

Certains ont essayé?
55
Effectivement, si c'est envisageable "à la volée " ça peut faire un bon "cerveau" pour de l'impro en live, les 64 pas affichés en même temps étant un énorme plus pour les lignes de drums, à mon avis. Faudrait juste pas avoir besoin d'arrêter le playback pour les opération d'edition/suppression quoi, à part le stop entre les changements de songs, y'a d'autres surprises du genre?
Après d'un point de vue workflow de prod, je trouve que les 64 "projets" dispo (enfin songs quoi) ça peut rester confortable à court terme mais je me pose la question de la sauvegarde potentielle sur un ordi (pour archiver, trier, etc), je n'ai pas vu trace de soft quelconque pour le gérer (à la manière du project manager d'arturia, par exemple). Quelqu'un sait si c'est prévu, ou si il faut envisager du midi dump en sysex?

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 11:57:53 ]

56
Bonjour,
Petite question concernant le pilotage du sq-64...
Est-il possible de lancer une commande midi externe pour lancer un play/stop par exemple
(Via ableton ou pédale midi)?
Sur la notice ils parlent de sq-64 Editor" pour le mapping midi, mais impossible de le trouver sur le site de Korg!
57
Bon... ben ça aura pas fait long feu chez moi. Retour demain. Dans la grande tradition des instruments japonais bâclés. Deux problèmes évidents:

- manque total de contraste entre le step activé et le step pas activé, ce qui rend la grille difficile à utiliser
- infoutu de rester synchronisé quand on change de pattern

On essaiera à nouveau dans 6 mois quand ils seront sortis de la phase de beta test :mrg:
58
Citation de falkenmaze :
Bon... ben ça aura pas fait long feu chez moi. Retour demain. Dans la grande tradition des instruments japonais bâclés.
On essaiera à nouveau dans 6 mois quand ils seront sortis de la phase de beta test :mrg:

Un monde s’écroule ! Merci pour tes précisions...
tu t’en servais exclusivement avec ton modulaire ?
L’as tu pris pour sa partie mélodique ? Ou rythmique ? Ou les 2 ?
Dans quelle partie est il le plus à l’aise ?
Merci de ton retour

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

59
Non, pas seulement avec mon modulaire mais aussi avec une blackbox et un micromonsta 2, donc pour faire aussi du mélodique, et du midi. Pour la partie accords, clairement c'est pas prêt non plus. Saisir un accord en dehors de l'enregistrement en temps réel n'a pas l'air possible. Pur saisir du trig par contre c'est pas mal du tout, mais il faut vraiment que cette histoire de leds soient réglée, là on a vraiment du mal à distinguer les steps actifs des steps inactifs.

Grosse déception... le hardware est top (le boitier est bien classe), mais le soft n'est pas prêt.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 12:23:01 ]

60
Ben dit donc !
:eek2:

Du coup reste encore le bon vieux beat step pro qui a bien évolué au fur et à mesure des mise à jour et le Keystep pro mais il m'a l'air très complexe, faut-il sortir de polytechnique pour s'en servir ?
:facepalm:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel